week end islandais

Ben oui, encore l’Islande ! que voulez vous , je ne peux m’en passer.
j’ai profité d’un week end prolongé organisé par mon CE. dans le programme, une virée en 4x4 sur un glacier. pas assez longue à mon gout , mais sympa .

Le véhicule qui nous a enmené (Ford) . 9 passagers.
is1.JPG
un autre vehicule du groupe (5 voitures au total). tous sont équipés en pneus 46 pouces.
is2.JPG
ce dernier etait équipé d’un systeme de reglage de pression en roulant
is3.JPG
un beau petit convoi…
is4.JPG
sur le glacier, l’autre type de véhicule (Ford F350 Excursion, 8 places)
is5.JPG
on repart du glacier, la neige tombe, l’hiver arrive sur l’Islande (on est a mi septembre…)
is6.JPG
Croisé sur le chemin du retour, un PU au travail
is8.JPG
Pour thierry, un joli petit Pu avec la cellule qui va bien…
is9.JPG
on n’a pas fait de “vrai 4x4” juste l’approche sur piste. Dommage, on n’a pas vraiment vecu le passage de difficultés avec ces voitures. Juste pour voir, notre chauffeur s’est ecarté qq centaines de metres de la piste pour contourné un pont et passer à gué: de la rigolade pour lui! Et sur un enchainement de pierres et de trous, il est passé cool au ralenti là ou on aurait regardé attentivement ou mettre nos pneus pour ne pas resté coincé… , impressionnant

:bien: :bien: superbes les véhicules :lover: :lover: et les tofs :bien: comme d’hab :merci: pour le partage

Sympa! :bien: :bien: :bien:
Un pays où j’aimerais bien aller un jour!
Surement l’endroit d’Europe “continentale” (même si c’est une île :smiley: ) où l’on trouve le plus de 4X4 US! :surprise: :wink:

:lover: :lover: merci pour la cellule

Le premier irait bien aussi pour faire un petit camping car :lover:

Superbes photos , déjà la neige :bien: :bien:

vraiment beau! merci pour le partage :bien: :bien:

:bien: :bien:

yep la neige est bien tombée sur la montagne en face de Reyjavik. D’après la guide , c’est signe d’un debut d’hiver precoce pour eux

Et peut-être pour nous :froid: :smiley:

Superbes photos et les engins :lover: :lover:
Ça doit être sympa à faire, mais ma femme préfère le chaud :wink:

proverbe islandais: il n’y a pas de mauvais temps , il n’y a que des gens mal habillés ! :wink:

superbe :bien: :bien: :bien:

proverbe islandais: il n’y a pas de mauvais temps , il n’y a que des gens mal habillés ! :wink:

Proverbe à la con vu qu’il fait les quatre saisons dans la même journée et même plusieurs fois par jour. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut à tous :slight_smile:


Merci pour les photos :merci: :merci: , toujours sympas tes reportages sur l’Islande :bien: :bien: .

j’ai revu (avec grand plaisir) pas mal d’endroits que je connais bien, avec en prime les histoires islandaises qui les accompagnent grace à notre guide.
j’ai quand meme decouvert une chose: les tunnels de lave.
it1.JPG
ça vaut le coup d’oeil ! et parfois il faut ramper comme ici:
it2.JPG
.
un bon souvenir avec les copains de la boite.

pinaise!! pinto ne passe pas là!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Y’en a d’autres! :moqueur: :moqueur2: :mdr3: :mdr2: :siffle:

si si je passe mais en plusieurs fois :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

:mdr3: :mdr3:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: