Islande / Juin 2017.

Petite vidéo résumé de notre Road Trip en Islande de juin 2017! Désolé pour la qualité… On va investir dans un MSI qui envoie du braisou pour le montage vidéo à l’avenir :wink:

Nous avons roule en majorité sur la route numéro 1, mais nous avons traversé l’île du Nord au Sud sur la route 35! Magnifique :slight_smile:

:bien: :bien: de bien belles images :merci:

Le drone donne une nouvelle dimension aux images c’est génial !

ha oui, c’est beau :smiley: . il va d’ailleurs falloir que je songe à y retourner.
Maintenant que tu es équipé , tu vas pouvoir y retourner voir le reste :wink:

On y pense figures toi!

Mais d’abord, on va se roder sur une destination moins lointaine :slight_smile:
Une fois que la petite sera un peu plus grande et que la cellule sera la… On ira!
Quitte à aller là bas, autant que la petite s’en souvienne :grinning:.

Tu y retourneras dans le même format Michel? Tente et hard top?

:bien:

Je songe y aller, mais 4 jours pour y aller et 4 pour revenir, ça entame beaucoup mes 3 semaines de congé !

C’est pour ça que pour y aller en reconnaissance, nous avons choisis de louer sur place et y aller en avion! Mais… c’est une destination assez chère !

Superbes images!
pleines de souvenirs (j’ai fait un voyage similaire au tient en 2006).

J’ai regardé pour y retourner avec la petite famille et notre catcat’ familial, je suis resté scotché par le prix du bateau (~2000€ la traversé :exite: ) *

Je vais me mettre à jouer au loto moi…

Si chère que ça!? :surprise:

c 'est cher, mais il y a au minimum 5 jours aller-retour en bateau , et donc forcement une cabine (couchette, je ne conseille pas …) . il y a des miles marins a faire , et c’est le seul bateau qui fait la liaison, alors en pleine saison c’est cher. en juin ou fin aout c’est un peu moins. l’optimum , c’est 2 vehicules et 2 fois 2 personnes et partager une couchette de 4 . pour ceux qui ont du temps, on peut faire escale aux les feroés.
il faut aussi compter le trajet pour monter en haut du Danemark (1400km aller depart Paris).

Mais bon, la traversée en bateau des feroes , c’est beau, et l’arrivée en Islande , c’est magique…
on verra en 2019, sinon 2020. Et comme d’hab , pickup et tentes.

Joli film en effet. Une chose me frappe, le nombre de touristes sur les images…il y a 30 ans nous étions toujours seuls sur les sites les plus connus; l’Islande est elle devenue un parc à touriste? En tous cas, c’est tjrs aussi magique :lover:

: C est effectivement devenu beaucoup Plus touristique. La demande est importante, et ils ont du mal a faire face . C est surtout vrai sur la cote sud (plein de sites incontournables)et a l ouest(aeroport-capitale triangle d or). Au nord c est deja plus calme,l est est moins parcouru tout comme les fjords du nord ouest car excentrés. Geysir par exemple c est a voir (le geyser), mais maintenant c est parking a cars de tourisme et grand magasin de souvenir avec resto cafett géant.

Le nord et le centre c’était magique… En gros la ou les 4x2 ne peuvent aller, ni les bus!

:10:

:bien: :bien: :bien:

Magnifique !
De bien belles images, ça donne envie d’y aller mais 4 jours de trajet aller et autant pour le retour :astonished:
merci pour le partage :merci: :merci:

Un truc que j’aimerais faire c’est le Cap Nord . Ah si j’avais un peu plus de temps, vivement la retraite :moqueur2: :moqueur2:

Ah oui, c’est une bonne idée :bien:

Vu que je n’y connais rien en drone :
-tu as qule modèle ?

  • quand le drone suit le véhicule, c’est le passager qui le pilote où y-a-t-il un mode “pilote automatique” pour suivre le véhicule ?

J’ai un Mavic Pro de la marque DJI (Un des meilleurs du marché grand public et surtout le plus facile à transporter).

Je l’avais mis en suivis d’objectifs, donc personne ne pilotait, même si par précaution ma copine tenait la télécommande ^^

Tu peux suivre des véhicules, des gens en train de courir…marcher…

Effectivement , c’est génial, je pourrais filmer mes gamelles en VTT :mdr2:

Délire ! Et si il y a un pylône EDF ou un arbre, il sait l’éviter tout seul ? :moqueur2: :moqueur2: