Les Balkans 2018

Ete 2018
Pour aller essayer les nouveau BFG Mud KM3
on va utiliser le RB 31 les balkans

acheter et on commence a les lires

Donc doucement on equipe le 4x4

Eau chaude pour la douche

je viens de finir de telecharger les carte en mode satellite


et puis on va se valider notre logo pour cet été



je vous rassure les Stickers ne sont pas de ma conception…
mais j’aime bien

Salut Eric,

super RB que nous avons fait en septembre dernier. :lover:

Il y a vraiment de très beaux endroits.
On est tombé amoureux de la Serbie et de la Bosnie! :lover: :lover:
Monténégro aussi mais trop court pour se faire une vraie idée.
Par contre, déçu de la côte croate qui est un peu “attrape touriste”!!

ATTENTION: je ne sais pas comment a fait Vibraction car lors de leurs recos, ils avaient l’air d’avoir un pick-up. Mais nous avons été refoulé de la frontière entre la Croatie et la Bosnie.
En cause, la carte grise qui indique que le véhicule est un utilitaire (je ne me rappelle plus des différentes catégories mentionnées par une lettre sur la carte grise) et le passage des utilitaires est interdit à cette frontière. Le douanier était très sympa mais pas de passe droit!! :522:

Je n’ai pas les détails sous les yeux mais nous avons dû descendre au poste frontière suivant, plus au Nord Est.
Je te retrouverais les noms si tu as besoin. :wink:

Super info

on retrouve cette info sur la fin de ce lien

https://www.vibraction.org/road-books/les-balkans/

C’est ça! :wink:

Et la piste des tunnels, comme indiqué sur le lien risque d’être encore fermée car le pont qui s’est écroulé est assez balèze et je ne suis pas sur qu’ils aient les moyens de faire les travaux.

Autre info: on nous déconseille le bivouac de partout mais sur 3 semaines, on a pris que 3 campings! :smiley:
Bon, c’était fin septembre donc pas dans la saison la plus fréquentée mais même si certains coins n’étaient pas fabuleux, on s’en est toujours tiré à trouver un coin de bivouac sans soucis.
Parfois juste sur le côté de la piste du RB vu le peu de passage! :slight_smile:

Les zones minées étaient plutôt bien indiquées par des panneaux ou des rubalises.

JE note je note

Merci :bien:

“Par contre, déçu de la côte croate qui est un peu “attrape touriste”!!”
Oui mais l’intérieur des terres est extra. “puta…” que c’est beau et propre. les locaux sont hyper sympas.
je n’ai pas fait la Bosnie.

C’est vrai que l’intérieur est bien plus sympa! :wink:
Et surtout, c’est clair que quand tu sors de Croatie et que t’arrives en Bosnie, tu te rends compte que la gestion des déchets n’est pas la même. Pareil quand tu fais Serbie → Croatie.
Les gens sont sympas partout, souvent passé les premières impressions qu’ils tirent la gueule mais leur vie est parfois rude avec une histoire difficile.

La Bosnie, c’est vraiment à faire. Le côté historique de la guerre, ça marque.
Tu ressens des choses fortes à voir les dégâts de la guerre.
C’est très “intéressant” pour des “jeunes” comme moi qui n’avons jamais vraiment connu cela… :frowning:

Nous sommes d’ailleurs retourné le week-end dernier à Belgrade avec une visite retraçant la montée en puissance et la chute de la Yougoslavie.
Leur histoire est ultra compliqué, pleines de choses horribles mais vraiment intéressante.