Location 4x4 Islande

Bonjour a tous,

L’Islande est une destination qui me fait rêver, je sais qu’il faut au moins 5 jours pour faire l’aller et le retour.

Comme je n’ai que 5 semaines de vacances, je me pose la question si il est possible de louer des 4x4 équipé de tente de toit et de frigo etc etc pour faire le voyage en avion et rester 2 semaines sur place qui est, me semble-t-il, le minimum pour apprécier le voyage.

En louant on gagne 1 semaine de vacances pour repartir autre part :smiley: :smiley: :smiley:

Connaissez vous un loueur Islandais de 4x4 équipé RAID ou peut être l’avez vous déjà fait ??

Salut,

L’an dernier j’ai loué un Duster avec tente de toit. L’équipement fournit avec comprenait une table, 2 sièges et une popote. J’avais loué aussi 2 duvets (pour gagner de la place dans les bagages) mais ça n’a pas été une réussite, le loueur nous a donné des duvets légers, une peu trop légers pour un été islandais. Nous n’avion pas de frigo.

A la location j’ai pris l’assurance tous risque qui ne couvre pas les dommages résultants d’une traversée de gué. Il y avait 2 autre risques qui n’étaient pas garantis, ma mémoire me fait défaut.

Nous sommes partis à 2. La raison pour laquelle nous n’avons pas pris de duvets avec nous est que nous avons privilégié la nourriture vu le coût de la vie là-bas.

Le Duster était un 1.5 essence, un peu léger pour emmener une tente de toit vent de face en monté, mais il a fait le job sur la route. A cause du manque de couverture de l’assurance, je ne me suis malheureusement pas aventuré dans le centre de l’île. C’est pour ça que je me suis acheté mon “béluga” que j’amènerai là-bas.

Merci pour la réponse rapide,

La location c’était chez un loueur du genre Hertz ou Europcar ou équivalent ou un loueur Islandais ??

Quand le parlais 4x4, je pensais plus a un 4x4 Toyota ou Nissan ou un Pick up !!!

Beaucoup de récits montrent qu’il y a des soucis au retour de la voiture avec le loueur qui essaye de mettre des réparations ou autres choses sur la facture, as tu rencontré des problèmes avec le loueur ??

fais un MP à alfred 01 qui connaît bien ce pays terre de lune :slight_smile: il aura certainement les renseignements que tu recherches :wink:

Ben non , je ne connais pas trop la location en Islande :non:

Ils ne font pas de location chez Arctic Trucs ?
sans aller jusqu’au Hilux en 44’’ un peu extrême… :smiley:
Pour l’équipement bivouac par contre :doute:

Bonjour
j’ai ete en Islande cette année avec le Hilux et la cellule (voyage inaugural pour celle ci)
J’ai croise beaucoup de duster avec tente de toit
Le problème est que certaines pistes sont réservées aux “vrai 4x4” avec déchéance de garantie à la clé pour les autres en cas de problème
J’ai également croise nombre de Hilux de location avec cellule. J’ai toutefois remarque que la plupart n’était pas équipés de pneus tout terrain (ou même mixte) ni de blindage moteur boite. C’est un risque non négligeable si on veut s’aventurer partout
Pour le trajet c’est 4 jours dans chaque sens depuis Lyon (2 jours route + 2 jours bateau)

Salut

gogole est ton ami…

par exemple Les 4x4 en Islande - CampingCar Online

Concernant les équipements du 4x4 ça dépend du parcours que tu veux faire.
Mon expérience (y’ plus de 10ans déja sniff) on a road tripé 12 jours en islande avec un rav4 stock avec pneus de SUV parisien (grand franchisseur donc :moqueur2: ), on a eu deux soucis: une crevaison, et un gué où on a pas osé passé, mais où même avec un truc sur-équipé j’aurais fait demi tour… pour le reste RAS. On a même dormi dedans sur un matelas gonflable.

niveau budget pour 15jours ça doit plus avantageux de faire avion + loc sur place car de mémoire le bateau coute un bras, et le voyage doit bien attaquer le deuxième…

Concernant les assurances à l’époque c’était seuls les véhicules 4x4 assurés sur les pistes les autres c’est route 1 obligatoire.
Et sur les 4x4 tout était assuré sauf le châssis et les problèmes éventuels dans les gués.

Ca vaut le cout de se donner les moyens de se rendre au centre de l’île, les paysages y sont magiques
A+

Merci pour vos avis, c’est kool cette entraide :bien: :bien:

J’ai contacté Artic Trucks par mail et voila ce qu’ils proposent :

https://www.arctictrucks-experience.com/product/products/toyota/

D’après le site une semaine reviens à 650€ sans options et il a de la gueule si c’est exactement le même

Attention en Islande su tu veux accéder que droit sympa et hors circuit traditionnel il te faut un équipement pour dormir (tente ou tente de toit ou cellule)
Pour les pris, je m,étais renseigne et les devis ne descendaient pas en dessous de 4000 € pour 2 semaines km illimité + options diverses tel que rachat de fera chose etc…

Salut par contre juste au cas attention car mes beaux parents ont eu une sacré mésaventure avec une location de camping car à l’étranger.
Ils avaient loués donc un camping car en afrique du sud et malheureusement ont eu un accident. mon beau père s’est endormi sur la route. Plus de peur que de mal pour eux mais camping-car entièrement mort.
ils pensaient bêtement être couvert car ils avaient pris la formule tout risque . ben résultat que dalle aucune couverture et obligés de payer un max s’ils voulaient avoir un nouveau camping-car ou sinon le loueur déposer plainte contre eux.
Ils ont du payer et en rentrant end rance ils ont essayés de voir avec leur assureur les recours mais au final que dalle car le contrat était tellement bien ficelés que même un avocat français ne pouvait rien faire.
le seul truc qu’ils auraient du faire c’est traduire tout le contrat de location en français en entier mais forcément quant t’es sur place dans le pays c’est pas facile.

Donc conseil demande leur de t’envoyer le contrat de location complet que tu signes sur place avant et la traduire au cas où :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :yahoo:

Salut

J’avais bien compris que tu cherchais un gros 4x4. :slight_smile:

J’avais loué chez un local “Icerental 4x4”. Pas de soucis particuliers lors de la location et du retour de la voiture. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport et nous ont raccompagnés à la fin du séjour.
Lors de la perception du véhicule, l’employé nous avait bien expliqué les conditions d’assurance et le maniement de la tente.

J’aurais bien aimé roulé sur les pistes à l’intérieur, mais finalement, vu mon niveau en 4x4 (proche du zéro), je pense que j’ai bien fait de m’abstenir. D’ailleurs, il faudrait que je progresse un peu dans ce domaine en prévision du futur voyage.

Merci pour votre retour d’expérience !!!

J’ai demandé un devis à Artic truck pour le mois de mai les deux dernières semaines et je leur ai demandé si il y avait possibilité de rajouter des options comme le frigo, la tente de toit et le réserve d’eau…

Merci pour l’idée de me faire envoyer le contrat afin de le faire traduire avant, je vais surement le faire avant de me lancer :bien:

Je vous tiens au courant pour la suite

Attention aux dates de voyage; plus tu y vas tôt dans l’année, plus tu risques d’être confronter au problème des pistes intérieurs fermées pour cause de dégel. En 1989, au mois de juin, les pistes intérieurs étaient interdites pour cause d’hiver rigoureux, même les randonnées à cheval étaient interdites…A considérer.

Merci du conseil :bien: :bien:

Pour le moment la date de fin mai ce n’est que pour avoir une idée du coup de location.

J’ai reçu leur devis !!! Et bah j’avais pas tout compris :smiley: :smiley:

C’est pas 600€ semaine mais 610€ jour :confused: :confused:

Même avec 30% de réduction au bot de 5 jours de Loc, si je ne me suis pas trompé le budget voiture loc pour 14 jours est d’environ 6 000€ :cpojuste:

Les accessoires

Heu ça fait réfléchir par rapport à la semaine de vacances en plus pour l’aller retour :mdr2: :mdr2:

Salut,

3000€ pour 18j pour le Duster avec tente de toit l’an dernier.

C’est clair que le duster c’est plus abordable !!!

C’était un 4x4 ou un 4x2 ??

Salut,

c’était un 4x4. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en conduire un avant, j’ai trouvé ça sympathique, juste un petit manque de puissance avec son équipement. Mais sans la tente de toit, ça doit aller.

Salut, je viens de tomber sur ton post … je ne sais pas où tu en es de tes préparatifs, mais je peux tout de même te partager mon expérience. Tout d’abord, je pense que la meilleure période pour faire l’Islande, c’est l’été, de mi-juillet à fin septembre car les pistes intérieures sont ouvertes et te permettent de sortir du tourisme de masse qui prime autour de l’ile (surtout au sud). Ensuite, pour ce qui est de la location d’un 4X4, c’est cher! comme tu as pu le voir, en plus, souvent, tu loues une “catégorie” et entre un grand vitara à boite courte et un rav4 il y a un monde. Je dirais que pour ne pas avoir peur de prendre certaines pistes il faut une boite courte, qui à mon sens est indispensable pour les gués. On trouve pleins de témoignages de gens qui ont passé plein de gués avec des duster 2 roues motrice … n’empêche que lors de mon dernier voyage (2017) on a croisé des français qui écopaient leur jeep compass après avoir été bloqué dans la rivière une heure avant que quelqu’un les en sorte … Comme pour moi la boite courte est indispensable, j’avais loué un land cruiser (en 2010) et ça fait parfaitement le job, mais aujourd’hui c’est encore plus cher et puis si tu dois traîner en avion tout le matos de camping… ça coute cher aussi, je ne saurais donc que te recommander le bateau, je l’ai pris pour mes deux derniers voyages là-bas et c’est vraiment mieux. Enfin, si tu ne peux pas te permettre de prendre 3 semaines, il y a quand même beaucoup d’endroit où tu peux aller avec un simple Duster, il faut juste connaitre les pistes où il n’y a pas de danger et conduite prudemment mais c’est vrai que l’on a toujours une petite pensée pour les 20000€ que l’on paiera en cas de gros pépin. Pour les pistes n’hésite pas à me contacter.