Retour d'Islande

Salut à tous,
Rentrés d’Islande dimanche soir, depuis, boulot, boulot et boulot, même aujourd’hui. Pas eu de temps pour venir sur le forum.
Une petite photo de la traversée d’un ‘sandur’ au pied d’un glacier, pas profond, mais plusieurs centaines de mètres de large.
D’autres photos à venir quand j’aurai un peu plus de temps.
Bonne nuit !

salut pierre bienvenu chez toi :lol:
on attends tes recits et reportages avec impatience :wink:

Salut Pierre,
On attends les photos :stuck_out_tongue:

des images !!!

bon retour et courage pour la reprise … c’est pour mieu repartir !!! :idea:

:frowning: vite les images et le détail du voyage, pour aller en Islande avec son 4x4, tout un périple; j’avais dèjà fait le point :cry:
Cà doit être super beau :idea:

POur tous ceux que l’Islande intéresse, je conseille d’aller voir les préparations sur lesite d’Arctic trucks :!:

Des trucks de ouf avec des rehausses balaises et des pneus en 44 pouces par exemple sur des Hilux :devil:

Dommage pour le prix du passage en bateau, sinon le voyage m’intersserait bien aussi…

Des photos??? :cry:

Jeudi 19/07
960 km à travers le Nord de la France la Belgique et l’Allemagne. Temps correct, quelques gouttes en Belgique.
Trafic très dense et beaucoup de travaux en Allemagne. Quand la voie est libre, régulateur à 140 compteur (soit un poil plus de 140 réel avec les grosses roues) le PU est bien ! Je me permets même une petite pointe à 180 pour profiter de la liberté des autoroutes allemandes.
Nuit à l’hôtel à Neumünster, à moins de 100 km de la frontière danoise.

Vendredi 20/07
240 km. Temps superbe.
Comme promis aux enfants, visite de Legoland à Billund au centre du Danemark. Plutôt sympa les villes, monuments, aéroports, etc reconstitués avec des million des pièces de Lego.
Nuit à Givskud en auberge de jeunesse.

Samedi 21/07
On monte tranquillement en longeant la côte jusqu’au Nord du Danemark à Hanstholm où l’on doit prendre le Norröna.
En route, on assiste sur la plage au retour d’un pêcheur avec son petit bateau traditionnel.

A suivre…

c’est pas le pointu marseillais… :lol:

:cry:
Souvenir , j’ai fait 8 mois de chantier à ESBERG, côte EST à ~ 80 km de BILLUND(de septembre à mars)
Je retrouve les couleurs, et les paysages
La cote Danoise est superbe, meme en hiver (Surtout en hiver ? )

A coté du LEGOLAND, il y a un musée de l’air :idea:

De lalpluie en Belgique? Tiens çà m’étonne!!! :roll:

En plus tu es passé sur l’autoroute à 4KM de chez moi :evil:

Je n’arrive pas à trouver le temps pour continuer mon résumé illustré :cry:
Voilà toujours quelques photos un peu au hasard d’une journée mémorable entre volcans et glaciers.








Et une petite vidéo de gué.
http://www.megaupload.com/?d=996XEJ11
J’essaierai d’en mettre plus plus tard…

Merci, Pierre-Yves !
J’ai choisi plusieurs photos avec des bagnoles, mais sur les plus belles, il n’y en a pas forcément :wink:

Il y a quoi dans la remorque du PU ford ?

jolies photos :idea:

+1 :idea:

C’est une sorte de caravane / cellule, je pense. Il y a plein de trucs plus ou moins bien bricolés dans ce genre là pour aller passer qque temps dans les montagnes désertes…
Là-bas les bennes de PU sont trop grandes pour les cellules, ils doivent mettre des cales !

les couleurs, les reliefs, ça me rappelle de bons souvenirs… pas trop mauvais la metéo durant ce séjour?

La météo ? Hmmm, mitigée…

Dans le Sud, temps très variable, belles éclaircies et (très) grosses averses, 12/15°.

Dans l’Ouest puis le Nord, une très belle journée venteuse au Snaefell puis 4 jours affreux, 5° au mini, pluie et vent d’enfer (au moins 90 km/h en permanence) ! Des km avec le volant tourné d’ 1/8è de tour pour rouler droit. Quasi impossible de faire quoi que ce soit dehors :frowning:

Les 3 derniers jours dans l’intérieur, vers Askja : temps superbe, lumière extraodinaire.
Le thermomètre a fait une pointe à 22° !
Pique-niques, siestes dans l’herbe et sources chaudes :idea:

Je crois qu’on a vu toutes les facettes du climat estival islandais !

ça me plairait bien l’islande mais ma femme est trop frileuse :cry: