Islande Août 2008

Bonjour à tous,

Nos places sur le bâteau sont réservées, pour nous cet été ce sera l’Islande. Départ du Danemark le 2 Août. Ce qui représentera un voyage en Islande du 7 Août au 28 Août.
Je vais commencer à récupérer tous les bonnes infos sur les lieux à voir impérativement et commencer à préparer un itinéraire.

Le peu que j’ai déjà pu lire, il y a déjà pas mal monde qui y va cette année. Il se pourrait que l’on trouve un compère là-bas pour faire ce raid à deux véhicules à moins que quelqu’un cherche déjà un deuxième véhicule, à ce moment là, vous pouvez prendre contact avec nous pour en discuter.

bon week end à tous pour nous en Haute Savoie c’est sous la neige ce week end.

A +
belette :wink:

Salut Belette !
Sur le forum de Félix, plusieurs préparent leur voyage pour l’été prochain en Islande.
Peut-être y trouveras tu un compère pour ton voyage… :bien:
L’adresse: http://felixqui.coolbb.net/index.htm

quelle chance pour toi !!! je voulais y retourner cette année, mais on repousse d’un an… :frowning:
Un bien bel endroit, et la traversée en ferry ajoute au dépaysement … Bons preparatifs !

Salut Belette,

alors quoi de neuf pour ton voyage ?

Comment tu prépare ton camion ?

a+
mast

Bonjour Mast, bonjour à tous
Ca se prépare l’Islande.

Concernant le parcours, en rapide ça donne à peu près cela :
Débarquement à SEYDISFJORDUR
Ensuite : HENGIFOSS, Mont SNAEFELL, ASKJA, DETTIFOSS, ASBYRGI, HUSAVIK, Lac MYVATN, GODAFOSS, Péninsule SNAEFELLSNES, SNAEFELLSJOKULL, HUSAFELL, piste de KALDIDALUR, BLUE LAGOON, SELFOSS, GEYSIR, GULFOSS, Piste de KJOLUR, HVERAVELLIR, HEKLA, LANDMANNALAUGAR, Le LAKI, SKAFTAFELL, SVARTIFOSS, JOKULARSON et retour à SEYDISFJORDUR.

Tout ne sera peut-être pas fait, cela dépendra des difficultés, des arrêts prolongés dans les meilleurs endroits …… mais cela fera l’occasion d’y retourner.

Pour le véhicule, ce qui est déjà fait :
Réhausse véhicule avec kit complet OME
Blindages alu
Pare choc avant avec treuil intégré
Pare choc arrière avec porte roue et porte jerrycan
Compresseur
Préfiltre
Aménagement benne (voir rubrique aménagement)
Sièges baquets à l’avant
A la place de la banquette arrière (supprimée), installation d’un des sièges avant, d’un frigo, d’une batterie auxiliaire.
Tente de toit DUNE sur la benne
Montage en Juillet de pneus neufs Cooper ST en 255/85/16, d’ailleurs j’en profite pour demander à ceux qui ont déjà fait l’Islande s’il est recommandé de partir avec 2 roues de secours ?
Reste à faire sur le véhicule :
Schnorkel en attente de livraison
Tubes bas de caisse à installer (recus cette semaine)
Finition de l’étanchéité du hayon de la benne
Protection du filtre qui se trouve sous le véhicule

Et je pense que je n’ai rien oublié ???

Pour nous la préparation c’est cours d’anglais depuis Avril 2 soirs par semaine après le boulot !!!

Bonne journée à tous

Belette74

Pour moi 2 roues de secours, ce n’est pas imperatif. en 3 semaines aucune crevaison sur nos 2 véhicules (en mud BF).D’autre personnes vues à l’aller et au retour etaient dans le meme cas
Ce n’est pas si grand que ça , on arrive assez vite dans des contrées habitées en cas de besoin. Et c’est l’europe, donc approvisionnement en materiel et pièce comme chez nous. En revanche beaucoup de poussière, donc soigner le filtre à air. Pour le gas oil pas de pb de qualité (c’est comme ici)
et il vaut mieux avoir une petite tente solide en rab , pour se mettre “au sol” en cas de grand vent, car dans ce cas ça risque d’ettre assez agité dans la tente de toit. (ça arrive…)
pour le parcour l’idéal c’est de se tenir au courant de la meteo , car des fois c’est beau au nord et pourri ou sud ou inversement , et alors il est possible d’ajuster. mais pas facile de s’informer sur place , il faut lire l’islandais…

Tout à fait d’accord avec alfred01 pour les roues de secours, pas besoin de 2.
En 2 voyages là-bas, 2 4x4 à chaque fois, pas eu une crevaison non plus. Et pourtant au 1er voyage nous avions des Grand Vitara de location avec des pneus routes. Pas vu non plus qui que ce soit changer une roue.

Pour la poussière, ça dépend du temps, l’an dernier on a eu pas mal de pluie, dans ce cas, pas de poussière.

Pour la météo, il y a des journaux dans toutes les boutiques et stations services, nous avions pris l’habitude de jeter un œil à la petite carte avec nuages et soleils en dernière page, même en ne comprenant rien en islandais, ça donnait déjà une idée. Sinon tout le monde vous renseignera sur la météo et l’état des pistes, en anglais, bien sûr (bon courage pour les cours :wink:)

Je ne vois pas Kerlingarfjöll dans votre itinéraire. N’hésitez pas à faire le détour à partir de la piste de Kjölur, et même à y dormir, les montagnes colorées sont peut-être encore plus spectaculaires que celles de Landmannalaugar.

Et sur une piste sans n° qui part vers le Sud à partir de la F910 vers le nouveau barrage de Karahnjukar, à gauche, les gorges spectaculaires de Hafrahvammar

et à droite, la douche chaude de Laugavellir…

Peux tu me faire quelques photos de ton Pare choc arrière avec porte roue et porte jerrycan bien detaillées stp.
Merci
Mast

Des photos de tout l’aménagement , ce serait bien :slight_smile:

Merci pour vos conseils
Pour Mast, j’essaie de te faire ces photos dans le week end
A +
belette74 :slight_smile:

Et pour Thierry88, idem, week end photo si j’ai bien compris

belette74

Merci :bien:

C’est un pays que j’aimerai bien visiter, ça doit être le dépaysement total :smiley:

Pense surtout à ramener plein de jolies photos :photos:

Si le budget le permet, je mettrai bien l’Islande au programme de mon PU en 2009. Tu as déjà des confrêres avec qui y retourner ?
Là pour cet été 2008 on va rester sage et faire l’Italie, plus camping-car que raid donc. Mais on essaiera de se rencarder sur des pistes sympa à suivre.

En tout cas l’Islande c’est bôôôô… faudra juste prévoir quelques pulls…

il est prevu qu’on y aille avec mon beau-frère et sa femme (il etait venu avec moi au premier rassemblement , peut etre te rappeles-tu de lui…). Avec son Jimny, en cours de preparation (y’a deja la rehausse ! ) . Et pour quoi pas à trois donc .
Yes pour les pulls, mais faut pas le dire trop fort, ça risque de faire reculer nos chères compagnes :smiley:

[/quote]Peux tu me faire quelques photos de ton Pare choc arrière avec porte roue et porte jerrycan bien detaillées stp.
Merci
Mast[/quote]

Bonjour à tous
Mast, voici quelques photos du pare-choc arrière :

Voilà pour le pare-choc

A+
belette74 :wink:

Bonjour à tous

Quelques photos supplémentaires de l’aménagement de la benne :

Système de fermeture pour la benne :

Aménagement arrière frigo,batterie auxiliaire et siège supplémentaire :

Console de toit fait maison :

Voilà, sinon nous avons reçu le schnorkel et il sera installé fin Juin ainsi que les tubes bas de caisse.

A +
belette74 :yahoo:

beau boulot :bien:

+1 , ce n’est plus du bricolage , c’est du super boulot.
Comment as tu fais la console de toit ?

Beau boulot Belette !

Tu as reussi a caser le JFK. n’ayant pas trouvé d’emplacement, j’ai racheté un p’tit alan 18. je compte faire aussi une console qui fasse toute la longueur car ca manque de rangements.

Impec ton pare choc Keymar (Merci), j’imprime les photos. L’epaisseur de tole est en 3.5 environ ?
il me reste un an pour en faire un avec une mini cellule en alu pour la libye.

Trop fort , la fermeture electrique !

A+
Mast