Notre voyage en Islande l'été dernier

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, j’ai mis en ligne là le carnet de voyage de notre périple de l’été dernier.
http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=1640258

Magnifique reportage :bien:

De très belles images !!!

Peux tu nous donner le coût d’un tel voyage ?

Merci

très bon reportage ! j’y ai retrouvé plein de souvenirs… dommage que vous n’ayez pas tenté la baignade dans le Viti!
c’est un grand moment !
j’irai revoir cela en détail pour preparer notre prochain voyage la bas

Merci :slight_smile:

Pour 2 adultes et 2 enfants, 25 jours de voyage :

  • La traversée en bateau en cabine 4 couchettes sans hublot : 2000 €
  • Les hébergements en fermes, chalets, auberges de jeunesse : 1600 €.
  • Le gasoil (à la louche) 6500 km à 10l/100 = 650l x 1,5 € = à peu près 1000 €
  • La bouffe : un poil plus cher que chez nous, mais pas tant que ça. A la maison on mange aussi alors je ne la compte pas.
    Pas grand chose de plus… Pas donné, mais si on regarde le prix d’une location en France pas trop loin de la mer, on est pas si loin.

On essaiera peut-être la prochaine fois :slight_smile:

Bonne nuit !

Bonsoir,

Superbe le diaporama sur l’Islande…Est-il posible de me donner un ordre d’idée concernant le budget necessaire pour la réalisation d’un tel voyage sachant que je possède déja le véhicule?
Avez-vous réservé les logement depuis la france ou tout s’est fait sur place?
De plus, est-il necessaire d’apporter certaines modifs à la voiture ou un véhicule de série est suffisant?
Merci et encore bravo pour le récit… ça donne sincerement envie d’y aller!

le budget en detail , difficile à dire, ça depend si tu campes, si tu vas chez l’habitant…
le poste budgetaire incontournable ,c’est le ferry. une seule compagnie, smyril line, et les tarif 2010 sont ici: http://www.smyril-line.com/Prices/Transportation_only/Iceland.aspx. tu as le prix pour une voiture + 1,2,3 ou 4 personnes , qui te donne le droit de dormir en couchette dans des cabines de 6 ou 9 , plutot exigues. je te conseille une cabine , ça permet de s’isoler , et de laisser ses affaires. Bref pour deux le prix mini c’est 1230 , et tu ajoute le cout de la cabine selon ton choix.
En 2009 du fait de la crise, les prix etaient interessants, le gas oil a peu pres au meme prix qu’ici: en genenral des prix comme ici. pour les logement je ne peux dire, car on campait (camping pas cher!).
coté kilometre , il y a 1700 bornes aller pour prendre le ferry au Danemark, depuis Paris. Sur place on roule beaucoup si on veut profiter (on a du faire entre 3500 et 4000 km).
On peut aller en Islande avec n’importe quel vehicule, berline, camping car, SUV ou 4x4 plus ou moins preparé. Ce qui change, c’est ce qu’on peut faire. il y a plein de sites facile d’accès , mais il est frustrant de ne pas s’aventurer dans le centre ou certaines pistes … De toute façon les routes/pistes sont classées: tous vehicules, vehicules 4x4 non modifiées, vehicules 4x4 preparés.
si tu veux faire de la piste, pas besoin d’une prepa de la mort: des pneux solides (mixte, ou mieux, mud), des suspensions en etat et solides (tole ondulée, piste sur la lave qui te secoue), protection moteur et boite de transfert Il y a des gués, souvent passables avec l’équipement d’origine, mais certains peuvent etre profonds (selon la saison, la meteo) et alors un Snorkel t’apporte une certaine tranquilité d’esprit . Il y a aussi de la poussiere alors emporter un filtre à air de rechange.
Par contre pas besoin de 2 roues de secours, ni de préfiltre à gaz oil fin (meme qualité de carburant qu’ici). Il faut toujours faire le plein quand on part sur la piste, mais pas besoin de prendre plein de jerrycan, un petit pour la tranquilité d’esprit suffit . En cas de pepin, pas trop de soucis, il passe du monde et des marshalls font de la surveillance.
coté équipement perso, prevoir des vetements chauds, etanches,ainsi que gants et bonnets. des fois il fais beau, mais d’autres… c’est vent et pluie et la température peux baisser pas mal. Si tu campes prevoir des duvet très chauds.
C’est un superbe destination, j’y suis allé deux fois, et pense déjà au prochain…

Tiens, tiens, déterrage de post islandais :slight_smile: Oui, ce pays est complètement extraordinaire.

Voudrais tu nous faire une petite présentation ici : NameBright - Coming Soon, qu’on sache un peu qui tu es et avec quoi tu roules .

Pour le budget, tu avais le nôtre un tout petit peu au-dessus pour l’été 2008.
Depuis, les prix on plutôt baissé, voir ce que te dis Alfred01 au-dessus.

Question 4x4, tout dépend un peu lequel. SUV ou vrai 4x4 avec boîte de transfert et garde au sol correcte ? Un 4x4 de série ira très bien en allant cool, sauf pour les gués les plus profonds de certaines pistes qui n’ont rien d’obligatoire pour un premier voyage. D’ailleurs, les 4x4 de locations islandais sont complètement “stock”.

Oui, j’avais réservé les hébergements depuis la France, par email, en anglais, ça se fait très facilement. Les Islandais sont sérieux et fiables. Si tu veux dormir sous un toit, il est quasiment obligatoire de réserver en juillet/août. Les hébergements sont relativement peu nombreux et les touristes, eux, le sont de plus en plus ! Les 2 hébergements les plus proches l’un de l’autre pouvant être éloignés de plusieurs dizaines de km. Si tu te casses le nez là ou tu pensais dormir, ça peut devenir la galère.
Par contre en camping, aucun souci bien sûr. Certains adorent, moi aussi, mais en Afrique ! En Islande j’avoue que ce n’est pas mon truc. Un toit, du chauffage et un “hot pot” à 38° devant la maison avec vue sur les volcans ou les montagnes pour barboter au soleil couchant à 23h30… Ça c’est la belle vie :wink:

Si tu prévois le voyage pour cet été, il faut te dépêcher. Le bateau se remplit très très vite !

Si tu as des questions, n’hésite pas ! Alfred01 et moi, on adore parler d’Islande (et y aller aussi). :mrgreen:

dormir dans du dur a de grands interets : le confort et la chaleur ! Par contre c’est moins souple pour l’itinéraire. Selon l’humeur, la meteo ou les aléas (panne, si si,ça arrive) camper permet d’ajuster le parcours. A toi de voir .
Un compromis interessant: une petite cellule légère.

Bonjour Gillos tu peux aussi visiter la rubrique présentation :wink: