Encore un petit tour en Islande…

Et oui ! On voulait voir à quoi ça ressemble en hiver. Après un temps presque printanier à notre arrivée vendredi soir, samedi et surtout dimanche, on a eu déluge de pluie, de grêle, de neige fondue, de neige… Et aussi du soleil. mais toujours beaucoup de vent.
Le temps est incroyable, ça change d’une minute à l’autre ou d’un kilomètre à l’autre :astonished:
Pas eu la chance d’un ciel assez clair le soir pour voir une aurore boréale :frowning:

Reykjanes

Reykjavik

Reykjavellir (beaucoup de “Reyk”, ça veut dire fumée, fumerolle :wink: )

Notre 4x4 d’un week-end (on a été surclassés par le loueur) - V6 4L essence, puissance et douceur, un bonheur (sauf la conso !)

Sympa avec la petite cellule, non ?
(les traits blancs devant, c’est la grêle !)

On a quand même réussi à pique-niquer près de cette chute

Dimanche matin, le temps ne s’arrange pas.

Hvalfjördur (le fjord des baleines)

L’après-midi, c’est mieux.

Kleiftarvatn.

Krisuvik

Reykjanesta. Ça tapait !

Et voilà… À la prochaine l’Islande !

Et pour ceux que ça intéresserait : les prix y sont devenus beaucoup plus raisonnables.

beau pays
tres belle photos
cela donne envie d’y aller faire un tour

Trés jolie photos :bien:

J’aime bien la petite cellule :slight_smile:

merci pierre :bien: p****** que c’est beau! :exite:

Que c’est beau :bien: :bien:

C’est beau… :lover:
Annulé pour nous, ça devait se faire en aout… :frowning:
Merci our ces photos! :merci:

Merci pour les compliments, mais c’est le pays qui est beau. Le photographe n’y est pas pour grand chose :wink:

Désolé pour vous. Essayez d’y aller un jour, ça vaut le coup !
On en est à notre 3ème voyage et ce n’est sans doute pas fini.

merci pour ces photos, pour moi c’est un avant gout car on y retourne cet été . :slight_smile:
D’ailleurs Pierre si tu as le temps peux tu me faire un MP pour me recommander quelques bon gites ? On va camper mais on prevoit quand meme quelques soirées dans “le dur” pour varier et souffler un peu.

J’en été sûr :smiley:

Très belles photos :bien:
C’est pas mieux l’été :doute:

Très belles photos, paysages et architecture apurés, rien de trop,mais l’harmonie .
Je rêve de neige, et vous rêvez , peut être, de tropiques .
J’aime bien la cellule :slight_smile:

super trop belles les photos ça donne vraiment envie d y aller merci :bien: :bien:

Super tes tofs. :exite:
Cela me donne envie d’y naviguer en mer.
Une des mers sur laquelle je ne suis pas encore aller.
Quel est le nom du phare que je le trouve sur mes cartes marines.
Les plats régionaux sont à base de poisson sûrement?
L’été est de combien de mois?

l’été c’est un peu plus chaud bien sur, et surtout tu as accès au centre de l’Islande et ses grandes etendues désertiques.

Oui Michel, je pense à toi ! Je m’en occupe ces jours-ci :wink:

Si, bien sûr ! Mais après 2 voyages là-haut en été, on avait envie de voir à quoi ça ressemble en hiver… Avec la neige, c’est pas mal non plus. Et hors saison touristiques les Islandais sont bien plus disponibles. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces Vikings sont des gens chaleureux et accueillants.
Bien sûr, pour faire les pistes de l’intérieur, c’est entre 15 juin et 15 septembre environ. En dehors, tout est fermé.

Ça doit être chouette pour un marin ! Un site web que j’ai bien aimé pour te donner un avant-goût : http://lavolta.free.fr/
Le phare s’appelle “Garðskagi” (ou Gardskagi), au Sud-Ouest (cercle jaune).
La mer qui tape sur les falaises noires, c’est le cercle vert.

Les jours sont très long de début mai à mi-août. La période la plus sèche (relativement) est mai-juin. la plus chaude (relativement aussi !!!) est juillet. Il peut neiger au niveau de la mer dès la fin août.

Quand est-ce qu’on organise un voyage PU-mania là-bas :wink:

La pluie, la neige fondue, la grêle, la neige et aussi du soleil… Et le vent ! On a tout eu ce week-end, c’est sûr que par rapport à Tahiti :surprise:
Ceci dit, les tropiques c’est bien aussi :smiley:

Ouiouioui!! Eté 2010 je suis partant! :yahoo: :exite:
Avec des enfants (les miens ont 14. 12 et 11ans).

[quote="Pierre
Quand est-ce qu’on organise un voyage PU-mania là-bas :wink:[/quote]
Le plus tot sera le mieux :smiley:

2010, why not ?
(les miens ont 11 et 9)

Mais tu y vas déjà cette année, toi !

quel budget faut il prévoir grosso modo pour ce type de raid sur 15jours en dormant de temps à autre en auberge ?

d’aprés ce que je sais, c’est entre 4 et 6.000€…c’est 3 fois le prix de l’équivalent au maroc :astonished:

mais bon, les habitués vont surement me corriger :mrgreen: