Arrêtez tout ! Partez pour l' Albanie !

Bonjour à tous !
Si vous voulez fuir la civilisation moderne ,
si vous voulez plonger 50 ans en arrière ,
si vous n’avez pas peur de vous égarer provisoirement ,
si les bivouacs en pleine nature vous font rêver ,
si les pistes caillouteuses vous attirent ,
si vous recherchez le contact avec les autochtones ,
if you speak english a little bit ,
alors , n’hésitez plus , partez pour l’Albanie !
Je le sais , j’en reviens !

:bien: les photos et explication :photos:

Les albanais nous ont toujours accueillis avec beaucoup de gentillesse et ont tout fait pour satisfaire la moindre de nos demandes jusqu’à refuser ( plusieurs fois ) de nous faire payer nos consommations dans les bars .
Les paysages de montagne sont magnifiques , l’eau est présente partout et nous n’avons jamais eu la peine d’en chercher , il y a des fontaines partout !
Nous avons évité la zone côtière qui est en train de s’urbaniser à toute vitesse car nous prèfèrons aller nous perdre dans la campagne ( qui est aussi la montagne ) et nouer des contacts avec les paysans car nous sommes également des paysans .
L’Albanie est le seul pays où j’ai fait une over-dose de pistes ! Au bout d’une semaine , nous recherchions le goudron tellement les pistes caillouteuses sont fatigantes pour nous et le pick-up !
La vie en montagne est comparable à ce que nos grands-parents ont connu dans les années 50 : herbe coupée à la faux , foin en meules , le troupeau de 15 brebis et 2 vaches gardé toute la journée dans la montagne .

Bien maintenant les photos, the pictures :smiley: :smiley:

Las phototas !
(en albanais dans le texte :smiley: )

Je vais essayer mais l’informatique et les photos ne sont pas mon point fort.

essai
01070046.JPG

2
01070037.JPG

3
01070022.JPG

4
01070005.JPG

5
01070003.JPG

:exite: encore

Des tofs et des infos pratiques :lover: :lover: VITE ! :batte:


:mrgreen: S’il te plaît :mrgreen:

oui on veut tout savoir :exite:

Infos pratiques :
Durée du voyage ; 3 semaines dont 2 en Albanie .
Traversée en ferry Bari - Durrès : 135 € à l’aller et 150 € au retour (2 compagnies différentes ) en prenant le billet sur place et sans réservation .
Durée de la traversée : 7 à 8 heures .
Total : 5965 km , 532 l de GO , 8.9l aux 100 km
La monnaie est le LEK , 1 € = 135 LEK
1 repas au resto : de 3 à 8 €
1 litre de GO = 135 LEK ( 1€ )
L’ heure est la même qu’en France.
1 grand garage Toyota à Tirana mais rien pour Mitsubishi en Albanie sauf 1 super garage multi-marques : Japan servis à Tirana qui nous a dépanné avec un grand professionnalisme.
Les campings sont pratiquement inexistants : nous en avons fait un à Koman pour prendre le bac sur le lac , c’est le lieu de rencontre de presque tous les baroudeurs d’Albanie. ( 1 nuit : 5 € )
Si vous avez des questions précises , j’essaierai d’y répondre !

6
01080010.JPG

7
01080036.JPG

8
01090002.JPG

9
01090007.JPG

10
01100013.JPG