Bivouac Portugal

Bonjour à tous,

nous souhaitons faire un petit tour dans le nord du Portugal cet été en famille avec nos deux enfants de 10 et 2 ans et nous voulions savoir si le bivouac était toléré ou pas :batte:

Vu que nous sommes seul, je ne veux prendre aucun risque :doute:

Merci pour vos réponses !

Bonjour.

L’année dernière, en groupe de 6 4x4, nous avons traversé le Portugal, par les pistes, à partir du nord et jusqu’à Setubal. Pas de problème pour le bivouac, même sur la côte.

Attention à ne pas exagérer auprès des grandes villes, là où il y a des campings !!
Attention aux feux de forêts, dans le nord, en cette saison.
Sur la côte, de grandes forêts et pistes sablonneuses mais accès règlementé si risque d’incendie…De grands panneaux signalent le degré de risque et si l’accès est autorisé. Par contre, il ne faut pas ignorer l’interdiction, sinon, c’est l’armée qui vous déloge !!!et ils sont équipés de vieux Unimogs poussifs !

Le 4x4 est bien accepté partout et la police très discrète.

Mais, c’est comme partout, si des gens abusent et laissent leurs ordures après leur passage…ça va pas durer longtemps…

sinon, pays et gens très agréables, accueillants, toujours prêts à vous rendre service…ce qui nous manque en France niveau Touristes !

+1 j’ai passé 2 ans dans ce pays magnifique et campé bien souvent et jamais de problèmes.
Bon voyage

Aucuns problème pour le bivouac, les gens sont adorables et on se sent vraiment en securité.
En 18 jours sur place, nous avons fait le nord, nous sommes allés 5 fois dans un camping.
Selon notre experience je pense qu’il faut éviter la proximité des grandes villes pour le bivouac. (A Viana do Castelo serrure porte passager forcée pdt une nuit, mais il n’ont pas pu rentrer, j’avais installé un systeme qui bloc de l’interieur. Par contre le CCar non loin de nous a été visité). Sinon vraiment aucun problème.
A Braga, c’est même la police qui nous a conduit jusqu’à un endroit où nous pouvions nous installer pdt la nuit. Super sympa :bien:
A Ponte de Lima tu peux t’installer sur la plage le long de la rivière. Super pour les enfants, là au moins l’eau est chaude et on peut se baigner. Nous sommes resté 2 jours.
Côté océan c’est beau, mais l’eau … brrrrrrrr !
PEn tous cas, pays :bien: :bien: :bien:

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses et surtout vos conseils car la destination à l’air d’être un bon choix :yahoo:

D’ailleurs si vous avez d’autres idées sur un parcours pour le nord, je suis tout ouïe :smiley:


Stéphane