attention au vol sur les aires d autoroute en espagne

salut a tous
nous voila partis pour 2 mois au maroc , le maxou est chargé a bloc , la tente sur le toit , la galerie…

le depart est prevu le 14 au matin , pas de probleme .
arret a 12 h sur une aire d autoroute a Taragonne , il fait tres chaud , on pic-nique a 2 metres du 4x4
les portes et fenetres sont fermé ( pas a clé )

on reprend l autoroute , je demande a Marie , ou est le teléphone? elle me repond …M…rde , j ai plus mon sac a main…, tout nos papiers on etait volé , les passeports, le carnet de cheque , les 2 permis de conduire , les deux CNI ,etc etc . ( la seule chose qui nous reste c est ma carte bleue qui etait dans le par soleil du maxou
on rencontre la police de la route Espagnole qui revient avec nous sur l aire , previent les autres patroulleurs , prend notre depots de plainte.
pour nous retour a la maison dans la nuit , lundi matin nous seront a la prefecture , on vas essayé de ce faire delivré des passeports d urgence ( valable 1 ans je crois )…

Voila ca fait un peu de bien dans parlé , amis du forum et les autres il faut etre vigilant , surtout que des fait similaire sont frequents .
ce qui me fait le plus ragé :batte: , c est que je n ai rien vu , rien entendu , meme le chien n a pas bougé

xavier et marie

:frowning:

Les boules !
Moi qui traite de parano ma femme qui passe son temps a fermer a clef derriere moi …
Merci de l alerte, car ca doit etre pareil en France !

+1,la galère !

ha la tuile :frowning: :frowning: :frowning:

:frowning: pas de bol j’ai fait comme toi cet été on mangeait devant le 4x4 vitres ouvertes, il ne m’est rien arrivé mais les autoroutes Espagnoles sont réputées pour l’insécurité de ses aires d’autoroutes.

les 4X4 qui partent vers le maroc ont toujours étés une cible de choix sur les autoroutes espagnoles.

c’est en partie pour cette raison que j’avais pris le bateau à sètes pour tanger.

j’avais fait le calcul “tout compris” (gasoil-payage-bouffe-fatigue-usure-…etc…) au départ de chez moi, et au final, le bateau me coutais 200€ de plus que passer par l’espagne.
finalement, 200€ pour être tranquille, avoir 2 nuits et 1 journée pleine de repos au retour, pour faire faire au pickup quelques 2000 kms de moins, c’est pas cher payé.

Pas de bol :confused: bon courage !!

Ha la tuile :frowning: , courage pour les formalités et repartez en vacances sans crainte , juste toujours fermer à clé l’auto.

Ah oui pas de bol…
Ben Merde, que des mauvaises news ce soir sur le forum :doute: NADAM pi maintenant XAVDMAX

:devil: ce qui font ça faudrait leur couper les mains !!! :fessée: :mafia:

on va essayé de repartir a la fin de la semaine , a partir de maintenant je vais garder que des photocopies de nos papiers, et sans doute caché les originaux dans la tente de toit, je sais que certains le fond.

je vais aussi changer de chien :siffle: completement inutile celui-la…( pourtant il est grand et a l air mechand ) .

en tout cas merci pour vos messages , si on arrive au maroc avec le maxou je vous envois plein de photos

xavier et marie

vraiment navrant et rageant :confused: :confused:

:frowning: pas cool, malheureusement de plus en plus fréquent. :confused:
Bon courage pour la suite et ramène nous plein de belle photos.
:conduire:

dégouté pour vous et content que vous puissiez repartir quand même
malgré tout : bonne vacances :wink:

Changer de chien ne sera peut-être pas la bonne solution, mais lui donner un compagnon du genre de mon “miniature”, 2,5 kg tout mouillé, adulte qui aboie aigü sur tout ce qu’il ne connait pas…sa petite soeur est beaucoup plus douce; elle suit timidement mais reste en général couchée sur mes genoux , elle y est en ce moment, mais garde les yeux ouverts.

Bon courage pour les papiers…
Exact, le passeport “urgence” est valable une année, mais si vous en refaites en France, ce sera certainement le passeport normal…l’urgence se fait faire en général faire quand on le perd à l’étranger et qu’on est loin, très loin de la France.

Quand j’étais routier international, je ne faisais quasiment que de l’Italie;
j’ai laissé le camion ouvert un nombre incalculable de fois et jamais on ne m’a volé quoi que ce soit.
Comme quoi…

Ici, en Thaïlande, ce qui t’est arrivé est impensable…
On va faire les courses, on pose tout ça dans la benne du pickup;
on va ailleurs, à pied, on revient deux heures plus tard, rien n’a bougé.

Bon courage et vient en vacances chez nous… (Nadam,snakehead, toy-? et d’autres dont j’ai oublié le pseudo)

nous allons tres souvent au maroc , ou nous avons une maison , quant nous allons en ville en velo on peut les laisser sans surveillance pendant un long moment, on ce n est jammais rien fait volé.