Portugal moto routiere / patrol ?

Tout est dans le titre

Lors de notre retour en france, on a retrouvé un bon copain qui vient de troquer sa moto pour une VFR1200 (GT sport :frowning: ) et on a émis l’hypothese de partir ensemble au Portugal pour 10 / 12 jours en Aout.
Le truc est que perso j’ai plutot envie de faire de la piste mais il ne voudra pas (et je le comprend) faire des chemins pierreux avec une moto neuve !
J’avais alors pensé trouver un itinéraire ou chacun pourrait roules sur son terrain de prédilection et de se retrouver en milieu d’apres midi pour les visites et la soirée.
l’hebergement serait mixte en bivouac / auberges hotels.
n’etant jamais allé au Portugal, je n’ai aucune idée des sites à privilégier, des regions a visiter ou pas, sachant que lui comme moi ne sommes pas du tout adeptes des sites bouffe fric à touristes… :smiley:

Des traces, conseils, retours, ???
je suis preneur :wink: :wink:
:merci: :merci: :merci: :merci:

Je n’ai pas de traces mais j’ai fait le Portugal 4 fois, en 4x4 et moto. Cela remonte à quelques années maintenant mais j’adore ce pays et j’ai eu un coup de cœur pour Porto et pourtant je n’aime pas les grandes villes :smiley: .

Tu peux faire un beau circuit en le couplant avec l’Andalousie, le nord comme le sud est à voir, sur ce site, il y a quelques traces http://www.landtrekker.org/portugal06.php

Salut Zoumzoum,

ayant parcouru le Portugal l’été dernier, je t’ai préparé un petit avis en MP sur notre séjour avec les lieux visités. 3 semaines de plaisir aux niveaux des paysages, des gens très sympathiques et de magnifiques choses à découvrir.
TOMAR avec la visite du château fort construit par l’ordre des Templiers.

LISBONNE on s’était posé au Lisboa camping
http://www.lisboacamping.com/index-fr.html
et avons parcouru Lisbonne qu’avec les transports en commun à proximité. Beaucoup de belles choses à voir à Lisbonne dont le palais national de Pena magnifique s’il fait beau

EVORA et sa cathédrale

PORTO bien sûr, nous étions au camping de Lavra certes à 19 km de Porto mais bus du matin au soir aux portes du camping pour le centre de Porto

MONSARAZ et MARVAO très beaux villages blanc fortifiés

BARRAGE DE MONTARGIL pour le coin exceptionnel de bivouac, attention choisissez bien la place car certains endroits sont envahis de petites fourmis, elles nous avaient envahi la tente de toit en montant par l’échelle !!!

MONASTERE DE BATALHA impressionnant

PARC DE PENEDA GERES malheureusement beaucoup détruit par les incendies et on y a découvert le monastère de Nossa Senhora da Peneda avec ses 300 marches pour l’atteindre.

On a mis quelques photos sur le forum dans voyage en Europe du Sud “souvenir portugal 2011”

A +

belette74

:merci: :merci:

merci les amis, je vais étudier tout ça.
Le parcours n’est pas encore figé mais je pense que nous allons rester dans le nord et rejoindre Porto.
Finalement nous n’avons que 10 jours de vacances en commun et il faut déjà descendre du nord de la France …
Aller plus bas ne serait pas sage :siffle:
je vous tiendrai au courant :wink: :wink:

surtout que tu as une étape obligatoire dans le sud de la france :ange: :ange: