portugal en mai

Me voila de retour après un long week-end de 5 jours au Portugal et comme promis voila les photos:

Je me suis fait plaisir cette année en suivant un road book trouvé sur portugal4x4.com : Lousão à Serra da Estrela autrement dit près de 130 Km de pistes et l’arrivée se fait à quelques km de la maison familiale.

Aucun problème pour le faire en mixte à cette saison déjà bien chaude au Portugal mais donc malheureusement les flaques étaient vides …

Un très beau parcours avec un road book très bien fait : les parties difficiles peuvent être évitées mais elles sont accessibles à tout 4x4 hors SUV si le temps est sec.
Seul bémol : deux bouts de pistes ont été effacés par le construction d’une route d’accès aux éoliennes mais j’ai réussi a retrouver mon chemin sans GPS, et une intersection pas très claire…

Le début de la piste :




Une pale d’éolienne : impressionnant tout de même !

Corinne à vraiment fait un très bon copilote à part qu’elle ne comprend pas bien le portugais et du coup elle a confondu descendre la PP et laisser la PP nous voila en train de nous enfoncer dans le maquis.

voila le genre de panorama que l’on a durant la ballade ( il n’est pas tres réussi mais bon ca donne une idée)

en mai le Portugal est encore bien fleuri un vrai régal pour les yeux




Des petits villages très typiques







le genre de panneau qui fait plaisir à voir.




le lendemain j’ai trouvé une piste (que j’avais apercu sur google earth) qui allait de chez moi a un lac artificiel ou l’on peut se baigner le tout a travers la montagne;
par contre on avait pas pris les maillots pensant que l’eau serait froide.













et enfin le Portugal c’est vraiment le pays du pick-up avec le fameux strakkar 136cv depuis 2002 et plusieurs tailles de bennes ici le modèle court avec l’obligation de mettre la roue de secours dans la benne ou alors beaucoup de modèles avec cover-top et roue de secours intégrée…

voila j’ai hâte d’y retourner je pense y aller à l’automne avec les guyannes et la pluie…

tu nous y emmenes? ça a l’air chouette comme coin.

merci sergio pour ce petit reportage
ca me donne encore plus envie d’y aller
vous avez du vous regaler petit veinard :idea:
a++++
chris

Superbes tes photos, j’ai fait le Portugal 4 fois mais je ne l’avais pas encore vu sous cet angle.
Garde bien ton roadbook. :idea:

Je veux y aller…
En fait il y a plein d’endroit ou je voudrai aller !

Superbe les photos.
En plus y aller à l’aventure avec un seul véhicule , bravo
Chouette ballade.

:idea: Magnifique, merci de nous faire rêver.

Gardes le road book, ça m’intéresse aussi.

Petite question : c’est ta maison qu’on voit ? (la blanche en gros plan)

Oui ca a l’air sympa tout ça ! Garde le road-book…mici :wink:

ah si il y a des gens partants pour le portugal c’est avec plaisir que je serai leur guide voire leur hôte mais malheureusement je ne crois pas y aller cet été peut etre en automne si on ne fait pas le maroc : avis aux amateurs en sachant tout de même que cela fait 850km de pau soit 8-9h de route…
et oui c’est la maison de mes parents au pied de la montagne et proche de covilha; une ville étudiante qui a évoluée d’une facon époustouflante comme le portugal depuis 2-3 ans: je suis allé au portugal tous les ans depuis que je suis né et je ne l’ai jamais vu aussi beau et vivant.




Je te comprends Sergio.
Je ne suis pas originaire du Portugal mais depuis 1985 j’y suis allé 4 fois (moto, plate et PU).
J’ai eu le coup de foudre pour ce pays et surtout pour ces habitants je n’ai jamais trouvé plus accueillant c’est vrai que le cout de la vie etait aussi interessant.
L’année derniere j’y ai fait 7000 km et c’est vrai j’ai trouvé aussi que le Portugal avait evolué d’un coup peut être trop rapidement car je n’ai pas eu l’impression du même accueil, j’ai trouvé des gens un peu plus speeds, des gens comme nous .
Mais je crois bien que j’y retournerais encore.

Sympa la petite vue avec piscine :idea:

T’as déjà des idées obscènes Steph ??? :lol: :lol: :arrow:
Ou tu veux mon 300mm pour jouer aux paparazzis ??? :x

ayé, je comprends tout maintenant…


:arrow:

12 au repos, ca va encore… t’en fait pas…









:x

:lol: :lol:
Mais Fléa 300mm tout de même :x

Que des jaloux ici ! :lol: Pas ma faute si dame Nature m’a gâté d’un tel engin ! :x

M’enfin…le pire c’est que : (à lire dans la partie “technique” sur mon site)

Mon 300mm f/2.8 devient un 450mm f/2.8 (en numérique), couplé à mon doubleur TC-17E2, j’obtiens un 765mm f/4.7 ; en cadence ultra j’obtiens donc un 1530 mm !

1530mm !!! vous repasserez les ptits gars… :wink: :arrow:

moi j’aurais dis…

PEUCHERE LES AUTRES… :arrow:

:lol: :lol: :lol:

:mdr2:

:lol: :lol: