RB Pyrenées Espagnole

Voila j’arrive tout juste de mon periple en terre espagnole 500 km de piste tout genres (rocailles,marches,bourbiers…), d’ailleurs c’etait mon baptême en bourbiers .
Seul pu et piste longeant des ravins j’etais pas fier mais ça l’a fait.
Le roadbook, genial je lui ai apporté quelques modifs pour ça mise a jour.
Il m’a fallu 5 jours pour le faire et je pense que c’est un bon apprentissage pour le Maroc (5 jours de 4x4 non stop c’est pas evident).
Sur la fin j’ai croisé un freelander (il a pas peur) chaperonné par un defender equipé baroud qui se lancé dans l’aventure, le def m’a dit qu’il avait fait la boucle Andorrane et que c’etait que du régal comme j’ai pris gout ce sera mon prochain roadbook (avis aux amateurs).Ce que j’ai compris c’est qu’il faut un excelent copilote (merci Laurence elle a été au top) et maintenant je comprends l’utilité du teratrip .
Dés que je peux je mets quelques photos.
Sergio c’est dommage que l’on se soit rater car à 2 pu la ballade doit être encore meilleure.
Pour Thierry j’ai rajouté une lame supplementaire le PU est plus haut (j’ai quand même touché le parechoc arriere) l’allure des lames n’a pas changé mais le pu a gagné en confort.
Ca fait du bien de pouvoir a nouveau dialoguer :idea: :idea:

Salut Didier :smiley:
quel coin d’Espagne ? On y est allé y’a peu de temps avec Michelle, et en effet y’a vraiment plein de balades à faire…même que avant de rentrer sur une piste ils précisent que seuls les engins à moteur du type 4x4 sont autorisés :!: On est pas prêt de voir cela en France :twisted:
Bref, vivement les photos !

Au fait, avez vous retrouvé votre tortue ? :x :wink:
Biz à Laurence et aux petits :arrow:

Oui on a retrouvé la tortue, elle court vite mais on l’a rattrapée.
La ballade se situe dans les pyrenées a partir de Collioure pour la France puis en gros on arrive au droit de l’Andorre le tout entre 1000 et 2200 m d’altitude.
Il y a un nombre incaculable de piste ouvert aux 4x4 mais sans roadbook on a vite fait de se perdre (je n’ai pas de GPS).
Le seul soucis que j’ai eu c’est au depart ou une patrouille forestiere m’a arrete (en France) pour me dire que la circulation etait interdite mais que je pouvais continuer, ( c’etait ça ou je faisais le chemin en marche arriere il etait impossible de faire demi tour), sinon en Espagne aucun probléme.
Les difficultes sont moyennessur une bonne partie , a part dans les bourbiers ou plutôt les orniéres ou je me suis posé sur le chassis, difficiles d’apprecier la profondeur et quand tu t’y engages tu ne t’arretes plus.

salut didier,
je suis désolé mais je n’ai pas réussi à trouver de copilote et sans cela un roadbook c’est la galère…
j’espère que l’on pourra remettre ca sur une autre boucle voire un autre pays :wink:

Salut DILA !!!

Depuis le temps.
ALors tes lames, je vois que tu as rajouté une lame de plus. T’as fait cela où ? pour combien ? Et où l’as tu rajoutée ?
Sais tu si Thierry88 a remarqué un changement sur ses lames ?

Vite des photos de votre rando.


Bises à toute la famille :wink:

Thierry a remarqué les mêmes changements que moi sur ces lames.
OME m’a renvoyé 2 paquets de lames ,mais de maniere informelle j’ai su que cela ne changerait rien la solution etant de recuperer une lames de l’ancien paquet et de la rajouter aux neuves. C’est fait le pu est plus haut et plus confortable.

Pour les photos ça va viendre

Voici quelques photos

Copilote roadbook en main




























Quelques gentils obstacles


Pendant la descente (aie, aie)

Apres (ouf ca va mieux et on sourit)

j’en penses pas moins… +1 :idea:

Merci, belles photos :idea:

merci pour ces photos
tres belle ballade :idea:

Jolies photos Dila .
Tu avais laissé la tente de toit à la maison?

Oui , pour les enfants je devais prendre une tente 2 places et une 3 places(celles que tu jettes et hop) alors j’ai dormi avec mon fils et Laurence avec les 2 filles. C’etait tres sympa, on s’est bien marré, mais un garçon c’est moins ch—t que des filles :smiley: .

:lol: Courage

:lol: j’ai deux gamins et ils sont pas trop ch—t :stuck_out_tongue:

Ce que je veux dire c’est qu’avec mon fils le matin on est prêt en queques minutes et aprés …on attend les filles :wink:

et nous on attend le repas… :x


:dehors:

Super Dila, bien belles photos.
dit moi ton RB est ce que c’est un “vibraction”, si oui dit moi ce que tu en penses, parce que j’ai l’idée de faire le même periple en avril, mon raid au Maroc étant annulé, je serais la premiere semaine d’avril a Cerbere ( a cote de Collioure) est la deuxieme j’aurais bien tanté ma chance sur les pistes espagnoles de Collioure a Andorre, mais je suis seul ( enfin un seul véhicule) et mon experience du terrain hum… dit nous en un peu plus si tu peu…
enfin merci encor de ce partage de souvenir…

Salut,
marrant j’ai les mêmes photos avec le même type de campement :!:
Le Vibraction est tip-top (RB traverse), j’ai posté un mail avec un léger correctif qu’ils ont mis en ligne :!:
A faire sans modération (si ce n’est de respecter la loi) :wink:

+1, le RB est top je pense HCLAUDY que tu peux le faire seul (je l’ai fais) et tu as de grande chance de rencontrer d’autres 4x4.
Par contre vers l’ Andorre (j’en arrive aujord’hui), en Avril tu risque de trouver la Neige.
Regarde bien le site Vibraction il y a 2 RB la boucle catalane (que je te conseille) et celui vers l’Andorre qu’il vaudrait mieux peut être faire en Juin mais Stratoscott t’en parlera peut être mieux que moi.

effectivement, merci Dila ,je pensai egalement a la neige, du coup je vais étudier la boucle catalane, est ce qu’il est imperatif d’avoir un gps et un terratrip ? Moi j’ai juste un Tom tom … :oops: