CROATIE 2015

Bonjour.
J’aimerais partir l’été prochain pour la Croatie, je recherche donc des cartes, traces,… sous OZI pour GLOBE 700.
Les bons plans bivouacs sont les bienvenus aussi…
Auriez-vous ça dans un tiroir??
Merci :smiley:

Bonjour,

Je vois que ton post n’as pas eu beaucoup de réponses. J’'espère que tu as tout de même eu quelques contacts en direct.

Prévoyant également d’aller en Croatie cette année (en faisant une partie du “Tour de Slovénie”), voici quelques traces que j’ai déjà trouvées.

En bordure de mer :

Ces itinéraires plus montagneux, traversent le nord de la Croatie puis s’étendent sur la Serbie, Montenegro, Bosnie ou la Bulgarie et la Grèce.

Le camping dit “sauvage” est interdit en Croatie. De mon côte, je me baserais sur les applications mobiles suivantes pour trouver où loger :

Archie Camping propose de télécharger les points GPS d’environ 30’000 campings en Europe

ou son application pour tél mobile (Android / iPhone) payant env. € 2.50, pour une visualisatin sur carte et transmission de l’adresse au logiciel de navigation.

Park4Night.com est plutôt un site (gratuit) & application mobile (abonnement pour la partie offline) “collaborative” où c’est les utilisateurs (principalement des camping-caristes) qui alimentent la base de connaissance.
http://www.park4night.com

Au sujet des cartes pour Ozi Explorer, je les ai toutes composées gratuitement depuis mon PC avec l’application MOBAC (Mobile Atlas Creator)
http://mobac.sourceforge.net/.

Voilà, j’espère que ces quelques lignes pourront t’aider.

Polarduck

P.S. Je suis également intéressé par tout bon plan ou recommandation concernant ce pays.

Salut

Je suis interressé par des échanges d’informations sur le Sujet

On envisage de descendre en Slovénie et Croatie cet été ( a priori Aout )

Moi je visera bien du coté de Porec a Pula au Nord ! pour pouvoir plonger ( y a des épaves dans ce secteur )

Ma femme verrait bien une Loc ! moi je verrai plutot de l’itinérant avec une tente de toit ! ( en camping ! ) les enfants dans leurs te,te igloo.

Itinéraires , Bon plans, conseils, :soleil:

L’intérieur du pays présente peu d’intérêt, les villages restent marqués par la guerre avec la Serbie et l’ambiance est assez tristounette. Il faut voir cependant les lacs et chutes de Plivice. La Croatie c’est principalement la côte dalmate et les îles où l’on trouve partout des endroits fabuleux. Pour l’hébergement pas de soucis, tout le monde loue des chambres…

Ne pas rater Split, Dubrovnik, et les bouches de Kotor…