Vacances au Portugal...

Salut à tous.

On s’est mis dans l’idée d’aller “faire un tour” au Portugal cet été (3 semaines).

Madame, monsieur et leurs 2 gremlins (9 et 12 ans) dans leur joli L200 :smiley: .

On aimerait bien éviter les parcs à touristes et privilégier les coins un peu isolés, là où on trouve de joilis paysages et des gens sympas…

Hébergement… camping (sauvage?) ou chez l’habitant, ça dépend de ce qui se présente.

Et evidemment, plus il y aura de pistes pour se balader, et mieux ce sera !

Bref, je suis preneur de tous les conseils, road-book, idées, itinéraires, de ceux qui connaissent !!!

Merci d’avance ! :idea:

Sergio , je crois connait

Salut,
envoie moi ton adresse mail par mp et je te retourne les road books que j’avais pu télécharger avant la fermeture du site portugal 4x4 :cry:

:frowning: Me fait penser que je n’ai pas fait le resume des mienes au Portugal…

On a commencer par le Nord Tra-os-Monte (acces depuis Chaves), il y a beaucoup d’eoliennes et donc de chemin d’acces (piste). Au fond on distingue le barrage de Venda Nova, sympa pour faire baigner les moufflets….

Reveil a 2h du mat…le hameau brule…. Faut bien choisir son coin pour y passer la nuit… les fumerolles le lendemain:

La vallee du Douro… le Porto…

Escapade campingen bord de mer a 100km de Lisbonne, histoire de prendre une vraie douche… la misere….en tout cas en bord de mer

On a du malheureusement ecourter le sejour pour cause de vol (vitre arriere du pu ), plus chiant qu’autre choses n’ont rien trouves… :x heureusement que l’on avait un camp de base.

Pour resumer, camping sauvage impeccable, camping normal a voir selon les coins !
Quant a la langue… au mois d’Aout on se croirait en France…. Pour le gasoil, c’est a peu pres le meme prix que chez nous. Faut juste penser a faire le plein avant la frontiere cote espagnole. Si tu a un bon appetit tu seras servi, la ration moyenne au resto est enorme, beaucoup de vainde et peu de poisson. Par endroit on t’amene meme des plats en plus que tu n’as pas demande… :evil: la meteo a ete space 8 degres en montagne :astonished: et 38 en plaine…

Depaisement assure, les forets d’eucalyptus sont splendides , les batisses en pierre egalement… :slight_smile:

Joli , faudra que l’on aille voir ça aussi . 2008 ? :roll:

Merci pour vos réponses !!! :idea:

Je suis au Portugal cet été, dans un petit bled nommé Estevais ( attention il y en a deux ! ). Celui là se trouve à côte de Mogadouro et Moncorvo, et c’est dans les Tras os Montes ( Nord ESt ) à environ 150 km de Salamanque.
Superbes paysages, montagneux, sec mais quand même les oliviers et les amandiers, et des chemins à perte de vue. Le Douro qui passe pas loin, mais pas seulement … il y a aussi d’autres rivières ( juste faut pas qu’elles soient à sec ). Dans cette région, c’est encore un peu austère, mais pour celui / celle à la recherche de quelque chose de “vrai”, il y a de quoi trouver son bonheur, un bonheur simple.
Si ça t’intéresse, dis-moi. Je t’expliquerais le chemin, et je pourrais te faire découvrir des coins très sauvages.