Voyage dans les îles Grecques

Salut à tous :slight_smile:

De retour apres 15 jours dans les Cyclades voici quelques photos pour vous donner envie d’aller visiter les îles grecques.

Presque trois jours de voyage pour rejoindre Santorin ,au sud de la mer Egée,ou nous resterons trois nuits,et ensuite Milos ou nous passerons une semaine .
Deux îles très différentes ,Santorin, touristique à l’extrême,mais dans un site extraordinaire,et Milos tout à l’opposé,sauvage et peu fréquentée,parsemée de pistes et de plages désertes en cette saison.
Les grecs sont acceuillants ,le bivouac facile,la vie un peu moins chère que chez nous.
Il y a pleins de pistes autorisées car elles servent de routes,certaines sont un peu plus difficiles ,donc inaccessibles pour les plates de location et mènent à des plages tranquilles.
Il faut bien choisir sa destination car toutes les îles sont différentes,et les liaisons entre elles sont parfois compliquées,bien regarder les horaires des ferries.

Image typique de Fira à Santorin:
IMG_3928 (Copier).JPG
Il n’y a pas de goudron ,mais c’est fléché ,après il faut lire l’alphabet cyrillique :siffle:
IMG_4112 (Copier).JPG
Paysage lunaire sur la côte sud de Milos:
IMG_4183 (Copier).JPG
Pas mal comme point de vue :bien: :
IMG_4261 (Copier).JPG
Les chapelles sont partout :
IMG_3942 (Copier).JPG
La plage rien que pour nous :soleil: :
IMG_4117 (Copier).JPG
Des endroits sauvages :
IMG_4215 (Copier).JPG
Encore un bivouac sympa:
IMG_4087 (Copier).JPG
Le port de Mandriaka et ses hangars à bateaux:
IMG_4166 (Copier).JPG
Quand je vous dit qu’on peux pas se perdre :
IMG_4216 (Copier).JPG
Bref une destination que nous avons apprécié ,une semaine de plus nous aurait permis de visiter une île supplémentaire ,et si vous voulez plus de détails n’hésitez pas .

très beau voyage merci pour les photos

merci pour le partage l’année dernière j’avais fait la Grece continentale et une petite partie du peloponese

je ferais la suite l’année prochaine avec la cellule

Merci pour ce partage, cela donne envie

super !
C’est vrai que Santorin, c’est très (trop?) touristique, mais quel site extraordinaire !!!
Les iles grecques sont superbes, beau voyage :bien:

superbe marco!!! merci pour ces magnifiques cartes postales :lover: :lover:
as tu emmener du truc qui brûle la langue pour leur faire goûter? :ange:

Salut à tous :slight_smile:

Les îles sont super avec une cellule il y a des bivouacs partout :bien: ,après il faut bien combiner pour les ferries :doute:

Pas osé :522: ils ont leur chèvres là bas et elles dorment sur la plage :surprise: ,alors je te dis pas le gout du lait ,il est plus fort que chez moi :non:

:surprise: :surprise: c’est possible ça? :moqueur2:

jolis paysages :bien: :bien: merci pour le partage

C’est superbe les cyclades !
Après comme tu le dis, faut bien s’organiser pour les traversées (en plus vu que les Grecs sont pas du genre super organisés…)
par contre, je doute que le Cyrillique serve à quelque chose pour lire l’alphabet Grec :wink: (je sais, je pinaille et au fond on s’en fou, c’est les paysages qu’il faut regarder !)

Santorin oui c’est hyper touristique, comme Lesbos et d’autres plus à l’ouest qui sont infestées d’Italiens et de Russes.

Paros est superbe, je ne sais pas si tu a eu l’occasion d’aller dans ce coin, c’est petit mais ça vaut le coup d’oeil :slight_smile:

:10: :10: