portugal

je prepare une petite virée au portugal
une semaine pour traversé le pays et une semaine repos dans le sud
exactement a st lucia a l’est de faro
pour la premiere semaine je suis preneur de tout itineraire (route et piste)
que vous auriez dans vos archives
d’avance merci :slight_smile:

bon personne n’a été au portugal pour nous refiler quelque tuyaux :frowning:

merci a tous :idea:

je l ai fait en moto (enduro) il y a quelques années , du nord au sud par les chemins avec Sud Expé. mais malheureusement, j ai plus les road book.
tu pars quand ?

salut,
j’ai quelques roadbooks(notamment celui la http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=1737)
a te proposer et si tu veux des conseils pour les villes a visiter.
quand compte tu partir?

salut

je pars a la mi juillet descente du nord au sud en une semaine
et on se pose la deuxieme semaine a l’est de faro ( 30 km environ)
dans un petit village (st lucia ) a cote de tavira
je suis a la recherche d’un itineraire et de quelques conseils de visite
pour la premiere semaine
si quelqu’un connait un peu les endroits a eviter et ceux qui sont vivement recommander
d’avance merci a tous :idea:

tu vas sûrement manquer de temps pour tout faire mais il y a des choses a ne pas louper
je ne connais pas trop le sud qui sera l’objet d’un prochain voyage mais sur le nord je te conseille de visiter Braga et de passer par santa lusia petite basilique tout en haut d’une colline avec une vue fantastique et une déco intérieure tres simple et sobre mais qui te réconcilie avec la méditation ; un peu comme à Fatima ;on peut ne pas être croyant mais ça vaut le détour c’est beaucoup moins chargé que lourdes… sinon ne pas louper porto le centre sa gare et en plein après midi on se met au frais dans ses caves au bord du douro par contre quand on ressort on vraiment très chaud dégustation oblige…
Puis descendre vers Aveiro et ses plages par contre attention à la désillusion tu te brûle les pieds pour arriver prés de l’eau et la impossible d’y mettre un orteil tellement elle est froide.
Coimbra est une ville magnifique il faut commencer par la place près de la gare et se laisser aller à monter les petites ruelles et arriver vers l’université ou tu auras un beau panorama .
Plus bas tu as leiria et son château pas grand-chose de plus…
Par contre le monastère de Batalha est de toute beauté avec un style gothique national original, profondément influencé par l’art manuélin. Cela vaut une visite avec guide …
Fatima un peu comme lourdes une tres belle basilique incontournable (bien plus belle que celle de lourdes) mais après c’est tout.
Monter sur les hauteurs de Nazaré d’ou l’on voit la tres belle plage.
Plus bas je ne connais pas.
Si tu préfères les grands espaces aux plages il faut passer par la serra da estrela de seia a covilha en passant par le point culminant du Portugal torre 2000m ( rigolez pas) pas d’intérêt majeur a covilha sauf que c’est la ou j’habite quand je suis au Portugal …
Voila ce que je peut te dire, mais si tu veux bien préparer ton voyage je te conseille ce site:

salut sergio
et merci pour ce petit parcours , enfin petit c’est vite dit
je n’aurais surement pas le temp de tout voir ca fera l’objet
d’un prochain voyage
nous allons suivre tes conseils et visiter braga , porto , eviter je pense
aveiro puis rejoindre fatima via coimbra ensuite ce sera suivant le temp
qui reste,lisbone et ces alentours ( on m’a parlé de setubal) puis descendre
dans l’algarve pour finir nos congés
par contre entre toutes ces villes que tu cites est il possible de faire un peu
de kat kat et de bivouaquer hors des campings et des villes

a++++ :idea:
ychris

[; un peu comme à Fatima ;on peut ne pas être croyant mais ça vaut le détour c’est beaucoup moins chargé que lourdes…





j ai fait un voyage a lourde avec ma femme… y a pas eu de miracle je suis revenu avec :!:




:dehors:

elle doit etre ravie ton epouse :lol:

:lol: :lol:





:mdr2:

Je vais au Portugal chaque été, dans les Tras os Montes, dans un p’tit village à 150 km de Salamanque ( Espagne ). Fallo português mais o menos, mais jà è demais para as coisas as mais importantas : comer, beber, e falar com amigos. Cette région là est très sauvage, il y a plein de chemins à découvrir en 4X4 ; je vais essayer d’en découvrir cet été. A quelle date prévoyez-vous le séjour là-bas ?

salut
je doit partir avec la petite famille a la mi juillet 1ere semaine consacré
a la descente nord -sud et 2eme semaine dans un petit village a coté de
tavira dans l’algarve
(mais plus on se raproche de la date plus celle ci est compromise
a cause de mon boulot ) :frowning:
je partirais au moins la derniere semaine car la j’ai une reservation

et alors ce voyage?

salut sergio
ben ce voyage fut plus court que prevu 1 semaine au lieu de deux
donc pas trop de visite du pays , descente direct au sud via l’espagne (1340km)
dans un tres jolie petit village de pecheur st lucia pres de tavira et 30 km de faro
et juste une petite journée dans l’arriere pays montagneux pour recuperer
un peu d’huile d’olive et orange dans une ferme
tres jolie pays et des gens tres acceuillant a refaire sur un sejour un peu plus long


petit train pour la plage

belle piste dans l’arriere pays

oups , desolé j’ai posté sans me connecté

Je pars pour environ trois semaines au Portugal fin septembre,
je n’ai pas encore eu le temps d’ouvrir le Routard !
On verra cela dans les derniers jours…
A+

:gne: je croyais pas ça possible, c’est suite au remaniement des sections “voyages” ?

Bonjour à tous / toutes
Bonjour Ychris, alors, on ne s’est pas croisés ???
En ce qui me concerne belles balades au Portugal : partis du nord est (un peu au-dessus de Guarda ), puis balade par les petites routes ( Viseu, Coimbra, Porto, Lisbonne, Sintra, Sesimbra …)
Ce fut l’occasion de tester l’aménagement du pick up. C’est pas mal, mais un peu fatiguant quand on ne se pose qu’un jour et une nuit, parce qu’on a l’impression de passer son temps à sortir - nettoyer - ranger. C’est mieux par tranche de 3 jours.
A part ça, le Portugal est toujours aussi beau !

bonne rentrée à tous