criminalité sur l'autopista en espagne

Bonjour à toutes et à tous

Encore et encore un message de vigilance sur les routes en Espagne.

Le 21/02 nous avons été victimes du sempiternel vol par ruse en Espagne. (passeports, carte d’identité, permis de conduire, carte grise , argent, téléphones …)

Pourquoi ce message ?

Parce que maintenant, ces bandits n’hésitent plus à entailler les pneus sur une aire de repos pour générer un éclatement quelques kilomètres en roulant sans penser aux conséquences mortelles que cela peut engendrer.
Ceci est un acte de criminalité et non plus un simple délit !!!

Je tenais à vous signaler ces mésaventures car pour tous ceux et celles qui prennent la route en Espagne après chaque arrêt bien vérifier l’état de vos roues et pneus avant de reprendre la route (et ceci aussi bien sur une aire de repos que dans une station service, APRES N’IMPORTE QUEL ARRÊT !!)

Surtout le pneu arrière droit, car c’est celui qui leur permet de nous détourner de notre attention une fois arrêté.

Et si vous devez vous immobiliser sur le bord de la route, fermez impérativement votre véhicule et ne FAITES PAS CONFIANCE AUX (OU MEFIEZ VOUS DES) PERSONNES QUI S’ARRETENT SPONTANEMENT.

En Espagne sur l’autopista la solidarité n’existe pas !
N’essayez même pas d’arrêter un véhicule pour vous aider, personne ne s’arrêtera !!!

(Un conseil de la police : prendre l’autovia plutôt que l’autopista, il y a un peu moins de vol !!! paraît-il !!!)

Je laisse le soin aux modérateurs de mettre ce message au bon endroit.

merci pour ton retour. triste affaire :frowning: :frowning:
la vigilance est de mise partout en europe,des bandes organisées sévissent partout.

Nous ne pouvons malheureusement guère faire plus que d’être désolé pour toi (vous).

Merci pour cette mise en garde, ce type de problème pouvant arriver à tout un chacun.

:surprise:
:batte: :batte: :batte:

il est arrivé la même chose à mon cousin en rentrant de Portaventura

Il faut être vraiment vigilant…
Courage à vous

:batte: :batte:

Ca fait Ch** quand même de ne pas pouvoir rouler comme on veut, de toujours devoir être sur le qui vive :confused: :confused:
Désolé pour vous .

Grrrr quel monde on ne peut vraiment plus aller nulle part

Salut à tous :slight_smile:

Pour ma part j’ai traversé toute l’Espagne, au mois d’octobre, depuis la frontière Portuguaise jusqu’à la Junquera,et personne ne m’a fait de misères :surprise: .

Merci de prévenir sur ce genre de risque :merci: ,mais il faut éviter de généraliser :smiley: .

Quelque cas isolés ,même s’ils sont " tragiques",ne font pas des généralités.

Ce n’est pas la première fois qu’on lit qu’il faut être vigilent sur les routes espagnoles, les 4X4 descendant au Maroc sont souvent la cible car truffés de matos divers et plus. Donc , contrairement à ce que dit Manadi, il faut quand même généraliser un peu , sans devenir parano, certes !!!
Moi non plus, je n’ai pas eu de soucis sur ces routes, mais ayant été averti, je n’ai jamais laissé le véhicule sans surveillance…

Un collègue s’est fait complètement vider son camping car en Espagne.
Tranquilles en plein sommeil sur un parking, les types ont envoyé un gaz soporifique dans la cabine et vidé le camion peinards alors que les proprios dormaient profondément juste à côté d’eux ! :batte: :batte:
Après un réveil difficile, plus rien ! CB, papiers, téléphones, matériel du CC … :confused: :confused: :confused:

Cela fait malheureusement bien longtemps que raiders et CCaristes sont les cibles de ces bandes bien organisées.

C’est pour cela que nous passons par l’autoroute le long de la frontière Portugaise et évitons absolument Madrid ou alors pour un passage en pleine journée.

Il nous est arrivée une fois sur l’axe Andorre / Madrid, une voiture qui me faisait signe de m’arrêter en me montrant l’arrière de mon véhicule, j’ai continué, la voiture m’a suivi un moment, recommencé en faisant mine de me serrer, c’est la que j’ai vraiment compris leurs intentions … mais la mauvais plan pour eux, “légèrement” énervé en Patrol, c’est ensuite moi qui les ait serré au point qu’ils se sont arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence en nous laissant filer.

Je fais de relativement fréquents allez-retours, et cela m’est arrivé une fois à une aire de repos(tentative).
Pour mon expérience et des gens que je connais à qui c’est arrivé, c’est surtout la catalogne qui craint, secteur Barcelona, Tarragona…bien sûr, cela peut arriver ailleurs…
Divers modes opératoires, comme dit précédemment, en roulage en faisant croire qu’il y un problème à la voiture, ou bien à l’aire de repos, à plusieurs, un attirant l’attention et l’autre(s) opérant, ou encore d’autres façons d’opérer(ils ne manquent pas d’imagination :mrgreen: ).
Donc, en roulage, ne comptez sur l’aide de personne si vous avez un problème(à part votre assistance)…personne ne vous aidera, et aux aires, garez vous où il y a le plus de monde, devant les commerces.
Il est vrai, comme l’un l’a dit, que sur les autovias(gratuites), il n’y a pas ce problème car les voleurs vont où sont la majorité des touristes(autopistas).

Merci pour l’info, on pouvait croire que ce genre de chose n’arrivait plus, mais ce n’est plus le cas
On a eu quelques cas chez nous dans le sud, mais la police a rapidement trouvé les coupables

pareil, un arret sur un parking pour une petite pose juste avant le pays basque et une bande de loulous qui débarque et entoure le véhicule…
on est parti en mode sebastien ogier…
fred

Il y a 10 ans il y avait déjà ce genre de problème, pour avoir parcouru une bonne partie de l’Europe voir plus il y a des voyous partout même sur les parkings d’autoroute français!!!

oui tout à fait, absolument partout… :batte:

Je vis en Espagne depuis 2 ans , en Aragon RAS. :bien:
La Catalogne c’est autre chose………………. :batte:
Plus vous serez en lieux touristique plus vous aurez de voleurs venus de toute l’Europe et d’ailleurs profiter de la manne estivale .