Road trip en Grèce et dans les Balkans

Salut à tous :slight_smile:

Déjà un mois que nous sommes partis :smiley:, et nous finissons notre tour de la Grèce :conduire:. Nous avançons maintenant vers L’Albanie que nous avons hâte de découvrir.

En attendant de faire un compte rendu, je vous donne le lien vers notre blog qui vous permettra de nous suivre presque au jour le jour.

J’ai déjà pas mal de photos :photos: à vous montrer, mais il me manque du temps et du réseau, pour préparer tout ça,c’est un comble, mais en vacances le temps passe plus vite :confused:.

Le lien, à taper dans la barre d’adresse: LE GRAND VOYAGE – NOTRE VOYAGE

Je vous laisse c’est l’heure de l’Ouzo :copain2:

Beau voyage, les sites touristiques n’ont pas l’air encombrés, les chemins non plus, c’est bien. :astonished:


Je vois que tu as une Modulidéa, il y aurait moyen de la voir quand vous serez rentrés ?
J’hésite entre prendre une cellule chez eux ou m’en fabriquer une… :doute:


Merci,


Vincent



:mafia:

bon roadtrip les amis!! génial votre blog :bien: :bien:

+1 :bien: sympa de pouvoir vous suivre :merci:

Salut à tous :slight_smile:

La présence de réseau et la mauvaise météo :froid: ,me laissent le temps de vous faire un compte rendu de notre voyage.

Nous sommes partis depuis plus de 6 semaines ,passant par l’Italie et Venise, ou nous avons pris un ferry pour Ingoumestista en Grèce,pour ne pas descendre la côte Adriatique en voiture,car nous y passerons en remontant.

Pas de préparation particulière sur le véhicule et la cellule ,que nous connaissons bien maintenant,ni sur le parcours.Nous avons pioché des idées un peu partout ,mais pas tracé d’itinéraire car nous avons du temps.Juste des cartes de tous les pays à traverser, installées dans l’application Osmand sur une tablette.

Nous restons habituellement en bivouac 2 ou 3 jours,et faisons escale dans des campings pour refaire les pleins et retrouver un semblant de confort.

Nous somme resté presque un mois en Grèce ,une partie dans le Nord et ensuite dans le Péloponése, dont nous avons fait tout le tour dans le sens horaire.
IMG_8677 (Copier).JPG
Un classique du Nord de la Gréce,les Monastéres des Météores.
IMG_8217 (Copier) (2).JPG
Les chapelles sont partout
IMG_8366 (Copier).JPG
Je ne savais pas qu’il y avait des marées en Mer Ionienne :moqueur2:
IMG_8528 (Copier).JPG
Les villages typiques de la région du Magne
IMG_8574 (Copier).JPG
Le bivouac est facile et souvent sympa :bien:
IMG_8675 (Copier).JPG
Nous nous sommes mis au régime Grec: Olives, Ouzo, Halva ça nous réussit bien :faim:
IMG_8612 (Copier).JPG
On a aussi mangé un peu de viande.Les fêtes de la Pâques Orthodoxe sont très populaires et les agneaux font pas les malins :peureux:
IMG_8658 (Copier).JPG

Parfois on joue un peu dans le sable ,l’avantage de partir seul,c’est que apprend à te débrouiller :siffle:
IMG_8515 (Copier).JPG
IMG_8528 (Copier).JPG

Après la Grèce nous voici en Albanie.C’est un pays un peu déroutant car il est en pleine mutation.On sent une volonté de changement qui se fait très vite et tout le monde ne va pas à la même vitesse, ce qui accentue les contrastes.


Notre parcours en un peu plus d’une semaine
IMG_8914 (Copier).JPG
Le bac de Butrint notre première vision en arrivant dans ce pays inconnu de nous ,là on se dit que c’est vraiment différent
IMG_8703 (Copier).JPG
La ville de Girokaster
IMG_8733 (Copier).JPG
Certains villages isolés sont desservis par des minibus collectifs qui passent à des endroits délicats.On a suivi celui ci avant de continuer par un chemin qui était censé être un raccourci pour nous.Bilan un aller retour pour rien, 4 heures de tape cul, des frayeurs dans la boue et des ornières à frotter les blindages,tout ça dans la pluie et le brouillard ,et on a traversé des hameaux hors du temps ou les gens nous regardaient passer avec des yeux aussi étonnés que nous :surprise:
IMG_8860 (Copier).JPG
Des images de la vie courante :
IMG_8868 (Copier).JPG
Beaucoup de friches industrielles de l’époque communiste à l’abandon :frowning:
IMG_8871 (Copier).JPG
Les grandes plages de la Riviéra Albanaises sont presque prêtes pour le tourisme de masse :soleil:
IMG_8913 (Copier).JPG
Les marchés de rue,ça on connait c’est comme chez nous
P1020901 (Copier).JPG
De beaux rayons de soleil
IMG_8899 (Copier).JPG
La ville de Berat vue de la citadelle
IMG_8839 (Copier).JPG

Bilan un aller retour pour rien, 4 heures de tape cul, des frayeurs dans la boue et des ornières à frotter les blindages,tout ça dans la pluie et le brouillard ,et on a traversé des hameaux hors du temps ou les gens nous regardaient passer avec des yeux aussi étonnés que nous

Vous avez dû faire demi-tour pour quelle raison sur ce chemin ? :chaud:

En tout cas, leurs agneaux à la broche font plaisir à voir… :faim:





Vincent


:mafia:

Salut à tous :slight_smile:

Au bout de 2 heures à se demander si ça irait mieux plus loin, on est tombés sur un passage plus délicat, ou une cascade avait emporté une partie du chemin.

La manoeuvre était délicate et risquée d’autant plus que l’on était encore pas arrivés à un col à 1600m qui nous ramenait dans une autre vallée.

Quand je suis seul dans des endroits que je connais pas et que ça devient pointu,je réfléchis avant de m’engager plus loin d’autant plus que le ministre des finances est assis à ma droite :siffle: .

Pour les agneaux, j’en ai compté une cinquantaine,mais pas possible de les gouter :faim: ,ils étaient tous reservés :frowning: .

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

faites attention à vous :wink: :conduire: :wink:

:bien: :merci: merci pour le partage, vivement la suite

Salut, je viens de parcourir la fin du voyage :bien: :bien:
Merci encore pour le partage, ça fait rêver :lover: :lover:
Bonne route pour la suite :conduire: :conduire: :conduire:

bonne continuation :conduire: :conduire: :conduire:

beau voyage les amis , belles photos , bravo !

Salut à tous :slight_smile:

Merci de vos commentaires :merci: .

Je continue ici avec notre séjour d’un peu plus d’une semaine au Monténégro. Ce pays se situe entre l’Albanie et la Bosnie et il a une petite façade maritime de toute beauté :lover: .
Le contraste est net dès la frontière albanaise passée,ce qui ne change pas c’est les routes :conduire: :frowning: . Je n’ai vu nulle part ailleurs des routes aussi étroites et pentues ,de plus les Monténégrins roulent très vite même sans visibilité ce qui occasionne quelques chaleurs :chaud: .

Le lac de Schodra qui sert de frontière avec l’Albanie,et ses iles
IMG_8929 (Copier).JPG
Superbe bivouac au dessus des Bouches de Kotor,un site magnifique,ou nous serons dérangés par le passage des paquebots
IMG_8976 (Copier) (2).JPG
Ballade en barque dans le parc National du lac Skadar
IMG_8939 (Copier).JPG
IMG_8962 (Copier).JPG
Le monastère orthodoxe d’Ostrog incrusté dans la falaise.Nous y allons ,sans le savoir, un jour de pélerinage,nous ne pourrons pas le visiter à cause de la foule.La route pour y monter sera terrible,plus d’une heure pour 8 km à croiser les cars de pélerins qui redescendent :surprise: .
IMG_9022 (Copier).JPG
Au nord du pays à la frontière avec la Serbie,le parc du Dormitor,je vous jure que c’est le NNNORD :froid:
IMG_9029 (Copier).JPG
On est loin de la maison :siffle:

IMG_9027 (Copier).JPG
Les maisons typiques du Dormitor
IMG_9032 (Copier).JPG
Les Bouches de Kotor :lover:
IMG_9060 (Copier).JPG
De retour sur la côte
P1020955 (Copier).JPG

:lover: :lover:

:merci: pour le partage

C’est vraiment beau.
Merci de nous partager ces moments, c’est sympa de pouvoir suivre votre voyage a distance. :bien:

Magnifique ! :lover:
Merci du partage, c’est sympa de nous emmener avec vous dans ce beau voyage :bien: :bien: