matos de "sécurité" obligatoire pour l'espagne

j’ai lu sur forum4x4 que il fallait avoir dans le 4x4:

en espagne il faut les gilets et deux triangles par 4x4 et il faut des cales d’immobilisation du 4x4 et il faut aussi une boite d’ampoules de rechange à la marque du 4x4 ; en italie c’est un gilet par personne transportée

qu’en est il?

suite de la discution avec christian…morceaux choisis

Espagne :

  • 2 triangles (1 pour mettre à l’avant du véhicule, et 1 à mettre l’arrière en cas de panne)
  • 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l’habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revêtir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d’être mieux vu par les autres automobilistes et d’éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
  • 2 cales pour immobiliser le véhicule
  • 1 boite d’ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
    Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d’immobilisation du véhicule.



    ça veut dire 1 pour le conducteur et les passagers ou une pour le conducteur et 1 par passager?



    ça doit être comme en Italie : chaque passager du 4x4 doit pouvoir sortir en zone non éclairée avec un gilet sinon c’est une prune par gilet manquant

1gilet
2triangles
1boite d ampoules
par 4x4

je vais dans le sud dans quelques semaines, et je compte bien aller faire un tour au Perthus. :zen: :tchin:
Il y a une norme pour les calles, ou 2 bout de bois suffisent?
Pour les proprios de D-Max, vous avez des boites d’ampoules de marque Isuzu? j’en ai 2 boites de mes précédents véhicules, ca me saoul de devoir en acheter une 3ème boite.

Je n’avais pas tout ça quand j’ai traversé l’Espagne.
J’ai deux gilets fluo et deux triangles . Pour les ampoules j’ai une boite qui me suis dans mes véhicules depuis… houlà, oui, ça fait déjà longtemps.
Il faut donc que je me rachéte deux gilets supplémentaire pour les gamins. Ça ne vaut pas grand chose à la foire-fouille du coin.

En france le gilet et le triangle seront obligatoire au 1 Juillet 2008.Pour le nombre de gilet je suppose que d’apres le nombre de passager mais a confirmer.

en allant acheter 2 bricoles au supermarché du coin, j’en ai profiter pour regarder…6€ le pack de 2 gilets + 2 triangles…j’en ai pris 1 comme ça je suis tranquille :bien:

J’ai déjà :wink:

pour les gilets n’en acheter pas vos assurence en donne désoler de dire ça à la bourre mais voila :slight_smile: