Sortie dans les bardenas ...

Je rentre de 2j dans les bardenas (en Espagne), 3 4x4 et 4 motos. j ai preferé la 400xr au d21 … j ai bien fait car les 3 autres 4x4 etaient des paj et patrol gr, tous avec mini 125cv et la clim :slight_smile:
une chaleur d’enfer. en moto, ca a ete super (malgre la temperature) mais je me demande comment je n ai pas fini dans un ravin tellement on allumaient … il y a eu une piste ou j ai eu du mal a semer un pajero tellement il allumait aussi, beau a voir en travers dans les virages.
Quelques photos suivront des que possible (j avais pas pris d’appareil)
en tous cas, je vous conseille de vous y ballader, c’est vraiment supperbe les canyons.

cela dit, la prochaine fois, j irai quand meme en d21 car j ai mal partout et le cul en feu , l XR, c’est pas une gold sur la route :slight_smile:

l’ecart se creuse entre moto et 4x4, tellement les 4x4eux sont frais a l arrivé dans leurs machines sur equipées alors que les motards, c’est toujours pareil depuis des lustres. finalement, c’est pas le demarreur electrique qui manque sur l xr, mais la clim :slight_smile:

c’etait le cas :slight_smile:

je me demande comment ils font au paris/dakar, 3 semaines sur la moto , et en plus faut mecaniquer la nuit !
je mesure mieux combiens ils doivent en chier les amateurs pas trop preparés physiquement !

salut Toby,
as tu un plan des chemins? je voulais preparer une sortie vtt aux bardenas en septembre…
Et le jour ou tu prévois d’y aller en PU fais moi signe :wink:

Non, je n ai fais que suivre dans la poussiere :slight_smile:, le gas en tete avait un roadbook qui nous a servis une aprem, mais le reste , il le faisait de tete. j avais bien mon gps sur le guidon, mais cette bouze de garmin III est allergique aux piles et aux vibrations, donc ca n a pas marché.
je poserai la question au gas pour qu’il me dise ou on est passé dans les details a l occasion.

bon je pars ce week end tester le desert des bardenas.
un avant gout :

:frowning: J’ai pas tout ça moi ici :!: :!: :!:

Des photos, un road book, des plans !!!

quelques photos de la ballade de ce week end .
Je suis d’accord avec Toby ( d’ailleurs ca fait trés longtemps que l’on a plus de nouvelles) sur la beauté des canyons mais un peu décu par les pistes : cela fait une belle promenade mais on peut le faire en plate sans problème .

celle là c’est a saint jean pied de port dans le pays basque

par contre moi je n’avais pas de poussière mais de la boue.

les photos c’est fait pour la carte et le road book
http://www.lasbardenas.com/mapabardenas1.htm

Ce pays fait rêver, mais la guardia moins, vous avez eu des autorisations pour rouler la bas ?

la piste est accessible a tous les vehicules d’ailleurs elle n’a de réel intéret que pour les paysages si tu veux sortir des pistes la par contre c’est interdit mais c’est toby qui pourra t’en parler.
moi j’y suis allé pour faire du vtt et de la promenade donc ca allé tres bien.

salut
j’aimerais bien decouvrir ce coin le jour ou vous y allez faite moi signe :idea:

A++++
CHRIS

Je ressors ce topic car je descend dans les pyrénées dans trois semaines et ces paysages me tentent bien…
Merci Sergio pour le lien vers les waypoints, depuis que mon garmin a une carto détaillée (merci encore à Alfred) je vais pas me priver de mon copilote électronique :smiley:

Mais au fait, ça prend combien de temps cette ballade, une journée, deux, trois ?

D’ailleurs si tu es là cet été Sergio, on pourra aller :tchin: un coup ensemble !

N’ayant pas OZI explorer je n’ai pas pu lire les routes et waypoints donc je me suis mis en recherche d’itineraires… j’en tiens un bien là :

http://www.4x4journal.net/modules.php?name=News&file=article&sid=71

Salut Ludo,
sans problème il faudra essayer de se caler pour que l’on fasse une ballade ensemble moi je vais essayer de repartir vers le 15 août faire les Pyrénées orientales…

Je devrais être du côté de Pau vers le 8/9/10 août, si d’autres pickupistes veulent se joindre à nous…

salut ,
je vient de lire ce sujet et il se peut que je sois encore dans le coin a la
date cité tout dependra de mon boulot donc je suivrais vos echanges
sinon si mes congés ont demaré et suivant le temp je peux me trouver
ou dans les landes du coté de molliets ou bien dans le val d’aran
rien n’est encore deffini

sergio desolé que ta petite virée bretonne se termine comme ca
a l’avenir prend des tong et laisse tes godasses de plomb a la maison :lol:

a++++

bon on se tient au courant …
pour la bretagne ca n’est pas grave du tout , quand tu vois qu’une femme à été retrouvée morte à 50m de la ou je dormais au festival des vielles charrues ca permet de relativiser pas mal; tu te dis que l’on est quand même vernis et bien heureux d’avoir la vie que l’on a par rapport a cette pauvre femme qui est morte seule et que l’on a retrouvé deux jours apres a cause de l’odeur…mais ce qui est le plus alarmant c’est de savoir qu’elle avait une famille et des enfants comme quoi la vie n’est jamais gagnée d’avance et il faut se battre pour ne pas se laisser aller.



désolé pour la philo de comptoir je vais aller me coucher…

J’adore cette citation :wink:

il y a des couche tard ici tout ce que je peux dire c’est que j’ai pas eu d’alzeimer ces derniers temps :wink:

Non , je bosse de nuit :wink: , mais chut , mon patron croit que je bosse.