2H 4H N 4L info

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
do_vdb
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2018, 19:28
Véhicule : navara d22 1998
Localisation : Tournai, Belgium

2H 4H N 4L info

Message par do_vdb » 10 mai 2018, 15:17

Bonjour a tous,

Comme vous avez peut être pu voir dans mon précédent post, je suis débutant avec un pick up nissan navara king cab de 1998 2.5 td.

J'ai voulu tester la boite de transmission 2H 4H N 4L de mon pick up, c'est la que je me pose des question sur le fonctionnement..

A l'arret, pour passer en 4L je baisse le pommeau aucun problème j'ai le témoin vert du Tableau de bord qui s'affiche..

Par contre, j'ai essayer également de passer en 4H et impossible.. j'ai essayer d'appuyer etc rien n'a faire..

Si certains d'entre vous on un king cab navara j'aimerais bien deux trois explication sur le fonctionnement ...

Je n'ai rien trouver d'extraordinaire comme info sur le net c'est donc le pourquoi je post ici...

Désolé, peu être con, il faut un début a tout :D


D'avance, je vous remercie .

Image

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: 2H 4H N 4L info

Message par JACK bel » 10 mai 2018, 16:16

Normalement, ça doit passer tout seul

j'ai eu un D21 (de '90 environ), puis un D22 de 1998 et enfin un D22 de 2003 (tous King Cab) et tout passait normalement :o
recontacte le vendeur et demande-lui qu'il t'explique :ange:

et en "N" pas de souci ?

Ceci dit, ne roule jamais en 4 roues motrices quand tu n'en as pas besoin
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
do_vdb
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2018, 19:28
Véhicule : navara d22 1998
Localisation : Tournai, Belgium

Re: 2H 4H N 4L info

Message par do_vdb » 10 mai 2018, 16:27

Je n'ai malheureusement plus les coordonnées du mec.

Je baisse le levier sans difficulté, le temoin ce met vert au tableau de bord, ensuite je remet le levier au milieu, le temoin s'enleve.

J'essais de monter le levier, et rien du tout..

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: 2H 4H N 4L info

Message par JACK bel » 11 mai 2018, 16:13

n'oublie pas - après avoir repassé le levier en "4H" - de reculer quelques mètres pour bien désengager les moyeux, hein ... sinon ça ne se débraie pas tout-à-fait ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
do_vdb
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2018, 19:28
Véhicule : navara d22 1998
Localisation : Tournai, Belgium

Re: 2H 4H N 4L info

Message par do_vdb » 11 mai 2018, 21:18

Oui Oui c'est exactement ce que je fait sinon le témoin vert reste toujours allumer ^^ en reculant un peu il s’enlève..

Avatar de l’utilisateur
do_vdb
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2018, 19:28
Véhicule : navara d22 1998
Localisation : Tournai, Belgium

Re: 2H 4H N 4L info

Message par do_vdb » 15 mai 2018, 20:50

Sujet réglé. tout fonctionne parfaitement... forcément le con, au lieu de baisser le levier j'essais de le monter ... :o :mdr2:

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: 2H 4H N 4L info

Message par JACK bel » 16 mai 2018, 07:04

A gauche, c'est (normalement) du côté du coeur
A droite, c'est (le plus souvent) vers la main avec laquelle tu écris
En avant, c'est devant toi
En arrière, c'est derrière toi
En haut c'est vers ta tête (sauf si tu fais le poirier)
En bas, c'est vers ta bite (enfin, ça dépend de la taille et du moment)

:D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
do_vdb
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2018, 19:28
Véhicule : navara d22 1998
Localisation : Tournai, Belgium

Re: 2H 4H N 4L info

Message par do_vdb » 16 mai 2018, 10:19

:mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Jojodu74
Quatre-Quatreux
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2014, 22:38
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Dans le sept-quatre, entre la France, l'Italie et la Suisse

Re: 2H 4H N 4L info

Message par Jojodu74 » 16 mai 2018, 21:02

JACK bel a écrit :
16 mai 2018, 07:04
A gauche, c'est (normalement) du côté du coeur
A droite, c'est (le plus souvent) vers la main avec laquelle tu écris
En avant, c'est devant toi
En arrière, c'est derrière toi
En haut c'est vers ta tête (sauf si tu fais le poirier)
En bas, c'est vers ta bite (enfin, ça dépend de la taille et du moment)
Un autre truc pour différencier ses mains:
La main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche ! ;)
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m, sommet culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente: le matin, elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi, je fais ce qui lui plaît !

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: 2H 4H N 4L info

Message par JACK bel » 17 mai 2018, 07:48

Jojodu74 a écrit :
16 mai 2018, 21:02
Un autre truc pour différencier ses mains:
La main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche ! ;)
Avec la paume vers le bas, alors :mdr3:

Et le bas, c'est où y a des bas :moqueur2: (sauf pour les braqueurs de banques qui l'enfilent en haut)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
Jojodu74
Quatre-Quatreux
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2014, 22:38
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Dans le sept-quatre, entre la France, l'Italie et la Suisse

Re: 2H 4H N 4L info

Message par Jojodu74 » 17 mai 2018, 17:45

JACK bel a écrit :
17 mai 2018, 07:48
...Avec la paume vers le bas, alors :mdr3: ...
Plus simple: sur ta main gauche, ton pouce se trouve à droite et il se plie vers la gauche alors que sur ta main droite, ton pouce se trouve à gauche et il se plie vers la droite... sans parler des ongles qui sont réciproquement à droite pour ton pouce de la main gauche et gauche pour ta main de droite. Rien de bien compliqué... sauf si tu tourne ta main, alors là t'es dans le caca. :o ;)

Sinon, il suffit de savoir écrire le mot GRAND : le G est à gauche et le D est à droite ... mais ça ne marche que si tu l'écris en français ! ;)
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m, sommet culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente: le matin, elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi, je fais ce qui lui plaît !

Avatar de l’utilisateur
JACK bel
Quatre-Quatreux
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012, 19:05
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003
Localisation : Vedrin - Namur - Belgique

Re: 2H 4H N 4L info

Message par JACK bel » 18 mai 2018, 06:18

Jojodu74 a écrit :
17 mai 2018, 17:45
le G est à gauche et le D est à droite ... mais ça ne marche que si tu l'écris en français ! ;)
Comme sur les ticheurtes Dolce & Gabana ...
C'est pour que les connes se rappellent lequel de leurs seins est le gauche et le droit :moqueur2:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Avatar de l’utilisateur
Jojodu74
Quatre-Quatreux
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2014, 22:38
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Dans le sept-quatre, entre la France, l'Italie et la Suisse

Re: 2H 4H N 4L info

Message par Jojodu74 » 18 mai 2018, 08:26

:mdr2:
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m, sommet culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente: le matin, elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi, je fais ce qui lui plaît !

Répondre

Revenir à « Pickup Nissan »