Pick-up d'occasion

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
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Totof45
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Pick-up d'occasion

Message par Totof45 » 10 août 2019, 08:57

Bonjour,

Comme indiquée dans ma présentation, je recherche un pick-up. Son utilité sera la transport de matériaux léger (je rénove une ancienne maison), bois de chauffage, déchèterie, ....
Je ne ferais pas de 4x4 mais passer en chemin de terre habitant en pleine campagne
J'ai trouve un Nissan Pick-up finition Navara de janvier 2005 totalisant 117 000 km, il semble en relative bon état.
A quoi dois-je faire attention lorsque j'irais le voir et quelles questions particulière dois-je poser pour ce type de vehicule, je suis habitué au voiture type berline
Merci de votre aide et je vous teindrais informé des tractations

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Re: Pick-up d'occasion

Message par Dudu19 » 10 août 2019, 11:50

Totof45 a écrit :
10 août 2019, 08:57
Bonjour,

Comme indiquée dans ma présentation, je recherche un pick-up. Son utilité sera la transport de matériaux léger (je rénove une ancienne maison), bois de chauffage, déchèterie, ....
Je ne ferais pas de 4x4 mais passer en chemin de terre habitant en pleine campagne
J'ai trouve un Nissan Pick-up finition Navara de janvier 2005 totalisant 117 000 km, il semble en relative bon état.
A quoi dois-je faire attention lorsque j'irais le voir et quelles questions particulière dois-je poser pour ce type de vehicule, je suis habitué au voiture type berline
Merci de votre aide et je vous teindrais informé des tractations
- La rouille (châssis, et caisse au niveau des passages de roues et des planchers)
- la transmission, même si tu fais pas de 4x4, s'en est un, sauf que si c'est mal utilisé/pas entretenu, ça peut ne plus fonctionner comme il faut
be careful on the road.

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JACK bel
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Re: Pick-up d'occasion

Message par JACK bel » 10 août 2019, 15:33

Si c'est un 133 cv, s'assurer qu'il ne courra pas de risque de couler une bielle :ange:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

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sherco84
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Re: Pick-up d'occasion

Message par sherco84 » 11 août 2019, 06:00

Les D22 sont ... incassables à part .... les coussinets de bielle !

Vérifier que vidanges et filtres ont bien été fait tous les 7500 Km maxi avec de la BONNE HUILE

Que la chaine de distribution ne fasse pas de bruit

Pour idée changement des coussinets chez un des partenaire du forum env. 1500 euros mais après plus aucuns risques de casse ! Les D22 qui roulent encore sur le forum y sont tous passés et des fois :chaud: :chaud: du préventif qui a sauvé les moteurs !

Sinon c'est un super véhicule :bien: :bien: et après quelques modifs pour ma part je n'ai VRAIMENT pas envie d'en changer :10:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

fred720
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Re: Pick-up d'occasion

Message par fred720 » 11 août 2019, 07:55

hello
la benne d'un pu est trop courte pour le transport de matériaux long et c'est haut et tu ne tournes pas facilement autour

perso je lui ai adjoint une remorque en 220 de long et là c'est tout bon ( remorque pro mil remorque acheté 1400e)

fred

Totof45
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Re: Pick-up d'occasion

Message par Totof45 » 11 août 2019, 08:58

Merci pour vos conseils.
Je sais que l'entretien a été réalisé par un copain du proprio actuel (chasseur qui arrête) qui travail chez Renault donc au black. Je ne manquerais de demander s'il a un carnet/registre pour le suivie des vidanges.
Je tiendrais donc aussi compte du changement des coussinets dans le prix. Je pense le négocier au alentour 5 500/ 6 000 €

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Re: Pick-up d'occasion

Message par JACK bel » 11 août 2019, 15:34

Ce ne sont pas les coussinets qui sont en cause, mais le perçage des trous dans le vilebrequin
La mort des coussinets est le résultat et non la cause du problème

Faut commencer par utiliser de la 5w30, pour éviter l'agglomérat de crasses dans les trous du vilebrequin

Pour la longueur de benne, rien ne vaut un Single Cab ou ... un Chevrolet Avalanche qui abrite plus de 4 mètres, du portillon au pare-brise :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

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Re: Pick-up d'occasion

Message par sherco84 » 11 août 2019, 16:40

JACK bel a écrit :
11 août 2019, 15:34
Ce ne sont pas les coussinets qui sont en cause, mais le perçage des trous dans le vilebrequin
La mort des coussinets est le résultat et non la cause du problème

Franck de chez Mpt4x4 ne dira pas ça mais bon ..... lui est un VRAI PRO de la chose mais bon ...

Sur les D22 c'est un problème de lubrification il est vrai mais pas de perçage du vilo !

Sur tous les D22 qui lui passent entre les mains il fait une modif du circuit de lubrification et après ZERO SOUCIS :siffle: :siffle:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

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Re: Pick-up d'occasion

Message par JACK bel » 13 août 2019, 06:36

Et comment passe l'huile alors, si le vilo n'est pas percé ?

Je te dis simplement ce que m'a dit le garagiste qui m'a gracieusement remplacé le moteur après avoir coulé une bielle à 42 mois et 75.000 kms :D
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

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Re: Pick-up d'occasion

Message par Totof45 » 13 août 2019, 10:38

Bonjour,

Je vais essayé d'aller voir le D22 que j'ai trouvé cet après-midi ou demain.
Etant dans le Loiret, connaissez-vous un vrai spécialiste pour ce type de 4x4 pour me renseigner sur le changement des coussinets suivant vos conseils ?
Merci

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Re: Pick-up d'occasion

Message par nicox » 14 août 2019, 06:29

JACK bel a écrit :
13 août 2019, 06:36
Et comment passe l'huile alors, si le vilo n'est pas percé ?
Salut, bah justement par les coussinet :D
Les deux sont percés afin que l'huile circule bien entre eux, mais l'huile arrive par les coussinets donc s'ils se bouchent ce sont eux qui créent la casse
vilebrequin.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex : D21 Orange mécanique
Ranger limited 2009



La lampe torche....le PQ aussi :ange:

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Re: Pick-up d'occasion

Message par franck13 » 15 août 2019, 04:11

JACK bel a écrit :
11 août 2019, 15:34
Ce ne sont pas les coussinets qui sont en cause, mais le perçage des trous dans le vilebrequin
La mort des coussinets est le résultat et non la cause du problème

Faut commencer par utiliser de la 5w30, pour éviter l'agglomérat de crasses dans les trous du vilebrequin

Pour la longueur de benne, rien ne vaut un Single Cab ou ... un Chevrolet Avalanche qui abrite plus de 4 mètres, du portillon au pare-brise :D
Je ne suis d'accord avec toi, les huile de faible viscosité provoque des chute de pression des que ça chauffe un peu et la casse moteur arrive alors très vite, dailleur dans le bouquin qu'il donne avec le pu ces bien marqué, chez nous l'idéal ces plus de la 15w50 qu'il faut

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