Démarrage difficile D21

720, D21, D22, D40 et les prochains ...
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MacFiga
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Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 08 nov. 2019, 17:50

Bonjour, de manière totalement aléatoire le véhicule cale au démarrage. Il est capable de très bien démarrer un matin, puis avec un peu de repos me faire le coup, pour redémarrer au quart de tours quelques heures plus tard... Je parviens toujours à démarrer en forçant le démarreur et en accélérant en même temps ( point mort ). Il fait comme si il y avait un bouchon et avait besoin de cracher quelque chose. En accélérant donc, il fini par cracher un mélange de fumée noire et de fumée blanche. Après ça, il tourne du tonner comme avant. Le bestio est un 2.7TD terrano 1.

Notez que le carrosse a eu une petite sieste de quelques semaines sans tourner, et c'est depuis lors que se manifeste ce problème.

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JACK bel
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Re: Démarrage difficile D21

Message par JACK bel » 09 nov. 2019, 18:27

Bah voilà, tu l'as fâché, tout simplement ...

Ceci dit, vu qu'une fumée blanche c'est une histoire de pape, une fumée noire pourraît être une affaire de soupapes ?

Nan j'plaisante hein ... balances-y une bonne triple dose de lubrifiant moteur "Wynns, Marly ou analogue) dans ton diesel et tu verras bien si tu vois une amélioration ;)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 09 nov. 2019, 21:13

Un truc de ce type http://www.marly.com/fr/boutique/sx-add ... eur/list/0 ou plutot https://www.wynns.fr/product/nettoyant- ... rs-diesel/... voir les 2 ? L'animal va avoir droit à une vidange moteur ( avec changement du filtre à huile ) et un changement du filtre à carburant samedi prochain.

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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 09 nov. 2019, 21:17

Dble message désolé.
JACK bel a écrit :
09 nov. 2019, 18:27
Bah voilà, tu l'as fâché, tout simplement ...

Ceci dit, vu qu'une fumée blanche c'est une histoire de pape, une fumée noire pourraît être une affaire de soupapes ?

Nan j'plaisante hein ... balances-y une bonne triple dose de lubrifiant moteur "Wynns, Marly ou analogue) dans ton diesel et tu verras bien si tu vois une amélioration ;)
Un truc de ce type http://www.marly.com/fr/boutique/sx-add ... eur/list/0 ou plutot https://www.wynns.fr/product/nettoyant- ... rs-diesel/... voir les 2 ? L'animal va avoir droit à une vidange moteur ( avec changement du filtre à huile ) et un changement du filtre à carburant samedi prochain.

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Re: Démarrage difficile D21

Message par patgon » 11 nov. 2019, 15:09

Problème de bougie de préchauffage ?
t'as essayé de préchauffer 2 fois ?
Une antiquité, un tank, une biquette et un frelon (D21, Disco 3, Jimny, Hornet)

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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 11 nov. 2019, 18:46

patgon a écrit :
11 nov. 2019, 15:09
Problème de bougie de préchauffage ?
t'as essayé de préchauffer 2 fois ?
Mes bougies sont ok au ohm mètre, du coup j'ai pas poussé plus loin l'expertise. Ceci dit Je viens d'essayer et il a très bien démarré. je vais ressayer demain matin.
Dernière modification par MacFiga le 11 nov. 2019, 18:52, modifié 1 fois.

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Re: Démarrage difficile D21

Message par patgon » 11 nov. 2019, 18:51

Sur le moteur 2,5, il y a une 5ème bougie de préchauffage qui se trouve dans le conduit d'admission il me semble
La mienne est morte depuis 20 ans, je ne l'ai pas changée car à l'époque elle coutait 300 euros
Aussi je préchauffe 2 fois, et ça marche !
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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 11 nov. 2019, 18:52

la maligne !

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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 13 nov. 2019, 12:34

Bon, les bougies sont vraiment sales, je vais les changer et tiens au courant.

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Re: Démarrage difficile D21

Message par MacFiga » 14 nov. 2019, 20:46

Bon, ça s'annonce pas top. Il y a des chances que se soit le joint de queue de soupape...

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Re: Démarrage difficile D21

Message par Toby64 » 14 nov. 2019, 22:27

c'est quoi qui te fait dire ca ?

tu as pris les compressions ?

j'ai eu le mem pb avec mon d21 et son premier moteur.
j'avais changé les 5 bougies, nettoyé les injecteurs, changé filtres a go et controler la pompe.
puis pris les compressions, et les 2 cylindres du milieu était loins en dessous du mini.
apres deculassage, on voyit tres bien le probleme ! les 2 cylindres plus ovalisés, et les 2 culasses bien plus corrodés que les autres.

en fait, dans sa vie precedente, le gas avait eu un pb de radiateur, la reparé en bouchant la moitié des passages, enlevé le calorstat pour que ca chauffe moins ( enfin c'était l'idee )
mais ca a chauffé et d'une manière de l'eau passait dans les 2 cylindres ( joint de culasse ) et ca expliquait la fumee blanche au demarrage .

j'en ai été pour un moteur d'occase et radiateur neuf !
a +
Toby

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