Navara D 40 2007 jeu roue arrière

Bonjour à tous sur mon navara d40 de temps à autre sur la roue arrière droite j’ai un bruit de frottement.J’ai levé le train arrière et constaté un jeu sur la roue l’orsque je tirai celle ci vers l’extérieur .Si c’était un roulement cela ferait du bruit et le jeu se ferait en faisant gauche droite .Parmis les possesseurs de D40 y aurait avec ce problème.Comme je sort de garantie et n’ai que 50000km je préfèrerait prendre les devant vis à vis de la concession.Merci à l’attention porté au message

jeu gauche droite ou haut bas,c’est kifkif! roulement de roue deserré ou HS
maintenant c’est vrai que quand ils prennent du jeu,on les entend gronder :doute:
et le serrage des écrous de roue??

Bonjour par jeu je veus dire l’orsque l’on tire la roue vers soi donc jeu direct sur l’arbre de roue.Car si c’était le roulement se serait effectivement en effectuant une pression de gauche à droite et de bas en haut.Roue sont bien serrée c’était la 1er chose que j’ai vérifié vu les grosses jantes alu du LE;

as tu démonté la flasque du tambour et regardé l’écrou de l’arbre de roue? :astonished:

C’est le roulement de roue, le seul problème est qu’il faut changer le demi train complet.
Le roulement est un timken mais on ne peut pas le commander chez timken. Nissan a verrouillé la vente du roulement. Après voir en adaptable sa ce trouve mais reste très chère. Si tu continu à rouler comme ca, le joint de pont va se mettre à fuir et il faudra changer le kit de frein. les garnitures restent collé quand elles sont grasse, plus moyen d’avancer.

Bonsoir à tous je n’ai encore rien démonté vu que je suis encore en garantie et je m’informe pour avoir du répondant vis à vis de la concession et surtout si d’autres auraient eu ce cas car avec 50000km ça me parait une usure anormale.Joyeuse Pâques. :smiley:

Concernant ma garantie j’avais oublié que 2 ans en plus ont été souscrit à l’achat suite au mauvaise rumeur qu’avait le D22

Alors , ca doit passer en garantie

Bonjour à tous,
Je ressort ce vieux post, car je rencontre le même problème.
Partant en voyage cet été avec le PU, je fais un peut le tour du propriétaire avant le départ. :merci:
Le contrôle de l’état des freins AR m’a permis de constater une fuite par je joint spy côté gauche :surprise: , et que mes deux demis-arbres ont du jeu axial et uniquement axial (de l’ordre de 5/10 de mm). :522:
Suite à une longue étude du très très bon tuto de Berlibaroud :bien: : Pickup-Mania - Information :bien: que au passage je remercie grandement pour la réalisation d’un tel livre de chevet,
Je me demande si ce jeu ne pourrais pas être un jeu résiduel (bien que cela m’étonne).
Si non, je penche pour une autre option, le matage de la platine qui maintient l’ensemble sur le pont. Je pense à ça car sur la dernière photo du tuto sité précédemment, on semble voir que c’est sur cette plaque que le l’a porté de roulement se ferait.
J’ai déjà commander roulement et joint pour le changement, mais j’aimerais votre avis pour ne pas remplacer une pièce non défectueuse.
D’avance merci!!!

Du coup j’ai eu Nini Grenoble au téléphone, et il me dise qu’il s’agit là du jeu de fonctionnement. Ça me bizarre d’avoir du jeu dans cette zone, surtout avec un roulement conique…
Je dois de toute façons démonter un demis-arbre pour le joint spy.
J’aviserais donc à ce moment la…