Fuite d'huile sur D40

Bonjour à tous
Hier soir en rentrant des commisions, j’ai remarqué en jolie trainée d’huile bien régulière sur mon parking après avoir fait une marche arrière :astonished:
Après inspection , j’ai trouvé une fuite au niveau de la connection du cardan AVG
Ce matin au ralenti j’avais l’impression de ne plus avoir que 50% de direction assisté avec le bruit caractéristique d’un manque d’huile dans le circuit :batte:
Mon PU est de 2008 BA avec 40000kms (jamais fais de TT avec car véhicule principal )
Tout à l’heure , direction nini , on verra bien :doute:

Je sors à l’instant de chez nini et ça commence mal :pasmafaute:
Sur le comptoire de la concession il y avait un document d’affiché qui indiquait qu’aucune prise en garantie ne pourra être faite sur la transmission des véhicules 4x4 si les pneus n’ont pas été permuté tout les 5000kms (dixit le manuel de conducteur ) :nimportenawak:
Donc en attente de plus d’info de la part de nini consernant la panne

:surprise:

ben nini fait encore des siennes :batte: :batte:

Bon bein mauvais diagnostique :siffle:
Cette huile que je voyais couler depuis le cardan , venait en faite d’une fuite sur le circuit de direction assisté ( pas évident d’y voir quelque chose sous le moteur à 5h30 :ange: )
Chez nini ils m’ont dit qu’ils nauraient pas le temps de le regarder aujourd’hui et cette après midi OH! surprise
" Bonjour c’est nini , vôtre PU est réparé " :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Panne prise sur garantie sans soucis :merci:
Un des colliers sur une durite était mal serré
Un grand merci à la concession nini de Segny pour sa réactivité :10:


Voilou :bien: :copain2:

plus de peur que… tant mieux! et bravo pour leur rapidité :bien:

Quand j’avais eu mon problème de transmission sur le D22, je leur est apporté, ils me l’avait pris une journée pour regarder. Les autres garages nini, un rapide coup d’œil et …" on sait pas !!" :batte:

Interessant celà, merci :bien:

Oui, ça prouve bien la confiance qu’ils ont dans la solidité de leur transmission… :astonished:

Et comment ils vérifient ? Il faudrait permuter les pneus chez eux et payer une facture pour ça ?

Je leur ai posé la question . . . et oui ! il faut soit passer chez eux ou montrer une facture qui prouve le permutage des pneus si la garantie doit être engagée :cpojuste:

franchement ils recule devant rien pour ce foutre du monde et ne rien payer chez nini ferait mieux de vendre des beignés et laisser les voitures a des pros

Ca devient n’importe quoi chez nissan



Ils sont sur d’y gagner , très peu de clients les mettront au tribunal , il ont l’expérience du D22 .

salut
jammais vu ca en belgique.