Barres de toit D22

Voila entre les échelles pour le taf et les projets de kayak avec mademoiselle il devient urgent de penser à des barres de toit. :siffle:

J’ai un modèle de D22 on ne peu plus basic donc sans les grosses barres longitudinales.
Je cherche un système solide et démontable sans avoir a laisser 250 roro à Mr Thule.
Une seule barre suffirai sur la cabine si elle est bien solide, car il y a pas de problème pour la fixation sur le hard top et ce ne sera jamais pour de lourdes charges.

En regardant les photos de ton PU, Perceval, j’ai vu un truc qui semble être du fait maison et qui serai le genre de truc qui pourrai m’intéresser (peut tu mettre une ou deux :photos: ou un plan si cela ne te dérange pas?).

Je suis preneur de toutes les idées (heuuu si possible bonnes quand même! :wink: ) ou adresses si vous connaissez un fournisseur a prix raisonnable.
Merci d’avance et je vous tiendrai au courant :bien:

oui c’est du fait maison mais sur la cabine elle est fixé a travers la tole
et sur les montant de portiere idem (a travers la tole)
donc faut percer :mrgreen:
par contre j’ai fait comme ça pour porter du tres lourd
j’ai deja mis environ 400kg dessus :exite:

peut tu mettre 1ou 2 photos car cela m’interesse aussi
merci

perso
j’ai mis sur les grosses barres d’origines,des barres de fabrication perso carré de 20x20 percé avec des etriers ( deja mis VTT , coffre , ski etc … sans oublier madrier ) et c’est nickel
feraille recuperé donc seul les boulons de 12x22 achetés ainsi que des bouchons ( interieur des barres rempli avec de la mousse expensée )
j’ai fait les meme plus petites pour les barre du cover top pour ski = luges ou chargement pas trop lourd pour les conges :wink:

oui mais quand on a pas les barres d’origines ??? :doute: :doute: :doute:

vive la perceuse :mdr2: :mdr2:

ou tu la sangle en gardan les fenetres ouverte :smiley:



:dehors:

t’as eu une 504 pigeot toi non :mdr2: :mdr2: :mdr2:


j’ai pas mieux en tof pour l’instant

Merci de toutes ces réponses :merci:

Ça c’est du costaud! :surprise: ca m’intéresse bien car il y a moyen de faire un système démontable.
Mais si tu pouvais me donner deux précisions :

  • la ferrure courbe qui vient sur la carrosserie c’est forgé soudé?
  • la fixation, on distingue 2 têtes de vis cruciformes, je me trompe? mettre des boulons et démonter la garniture intérieure pour écrous et rondelle ca n’est pas possible?
    merci d’avance

C’est du plat tordu et soudé sur un carré
quand aux tetes que tu voit ce sont des boulons qui traversent avec ecrous et rondelle derriere la garniture de ceinture tete de boulons fraisées