Qui charge beaucoup sa benne??

A part son look, un pick up a surtout une fonction utilitaire et j’aimerai savoir quelle charge maxi vous mettez dans vos bennes?? et quelles améliorations de suspensions AR avaient vous fait?

Pour ma part, j’ai acheté mon D22 4x2 pour y mettre une cellule (Samco ex 504 Peugeot) pesant 800kg et affaissant la suspension AR de manière significative, j’ai dû monter une suspension à air (bricolage à partir de boudins d’origine Master Renault) qui m’a permis de remettre à hauteur l’AR de mon PU en gonflant à 3kg.

J’ai utilisé pendant 2 ans cet attelage sans trop de problème puis j’ai revendu ma cellule seule et maintenant mon D22 4x2 me sert principalement à débarder du bois quand je fais des coupes en hiver.

Je mets jusqu’à 3 stères dedans (grande benne de 2.25m) en chargeant 30cm au dessus de la cabine ce qui représente une charge de + de 2 tonnes (je double la capacité de charge maxi).

Pour l’instant rien n’a cassé, il faut seulement être prudent sur la route car le comportement avec une telle charge est assez aléatoire et il faut prévoir longtemps à l’avance pour s’arrêter (les freins ne sont pas prévus pour stopper + de 3,5 tonnes roulant) :slight_smile:

c’est pas prudent ça…on peut dépasser la charge maxi de quelques centaines de kilos (200-300kg) sans rencontrer de réels problèmes,mais là,1 tonne ça fait vraiment beaucoup pour le chassis,les freins et les forces de l’ordre!!! je souhaite qu’il ne t’arrive rien (casse ou accident),car en cas de pépin,adieu la prise en charge de l’assurance… :confused:

Pareil que missa …
Pour ma part (D22 4 portes 4X4) je charge 2 steres dans la benne.
J’ai fait poser un jeu de lames renforcees + amortos renforces ironman à l’arriere
Avant ca je l’avais monte à 1T400 de sable + ciment … plus 3 adultes :slight_smile: il tirait grave la gueule quand meme :batte: :astonished: :surprise:

Rassurez vous, je ne fais pas des centaines de km avec une telle charge, seulement les chemins forestiers et 500m de route départementale jusqu’à chez moi, d’ailleurs je viens de faire 3 rotations aujourd’hui et j’ai ramené 10 stères :wink:

ah ok :smiley: si c’est pour si peu…mais bonjour les contraintes!! chassis moteur boites suspat :astonished:

Bah dis donc, la benne du 4 portes n’est pas grande, les 2 stères doivent être tout en hauteur :surprise: ça doit prendre un roulis d’enfer dans les virages :conduire:

heuuu tu es pas seul pour faire tes 10 steres par jours ??

parseque faire 10 steres dans la journée et posté sur le forum a 16h30 moi je dis soit tu es musclor ou ta des lutins avec toi ! lol

:smiley: 1,5 strère dans la benne MAX. :smiley:
Dis Thierry pour moi 1 stère= 1 tonne, non???
Je préfère tirer plutôt que les amortos et lames supporter.
Si c’est pour faire un trajet court, le tracteur est mieux.
Nos péniches sont faites comme utilitaires mais bon…
Une remorque serait bien pour soulager ce genre de transport.
Mais chacun fait ce qu’il veux. :wink: :siffle:

Sur un 4 portes , on ne peux pas mettre plus , sinon, ca monte vraiment haut , et je me vois mal charger à 2m80 de haut.

Celà dépend du type bois(chêne ou hêtre ou …), s’il est sec ou pas , etc…, je dirais entre 60O et 800 kg

Oui, tout à fait , un stére dans la benne et une petite remorque derrière avec deux stéres , moi , je me suis fait une remorque avec un pont de patrol .

Eh mais j’ai pas dit que j’avais abattu 10 stères dans la journée, je les ai simplement chargé,transporté, déchargé et mis en tas :slight_smile: l’abattage c’était cet hiver, maintenant on range :wink:

Une remorque j’aime pas, pas facile de manœuvrer dans les bois avec un truc trop long et puis où je passe il est impossible d’atteler car il n’y à pas de chemin, c’est du sous bois :chaud:

Demain j’y retourne, j’ai encore 7 à 8 stères à ramener, je ferai quelques photos de mon chargement “Africain” :photos:

:bien: :bien:

hiver, très rude! (dit l’indien… :moqueur2: )

Bonjour,

Quelques photos prise au cours de ma journée de débardage dans mes bois :slight_smile:

http://img401.imageshack.us/img401/6120/005or.jpg
Il n’est pas à pleine charge, j’en mets parfois 30 à 40cm plus haut, là il y a environ 2,6 stères soit un peu plus de 2 tonnes (le bois vert pèse environ 800kg le stère) :smiley:

http://img689.imageshack.us/img689/220/006rjk.jpg
Qui prétend que les PU Nissan ne sont pas costauds :doute:

http://img519.imageshack.us/img519/5196/007ed.jpg
Quand il n’y a pas de chemin il faut le créer à force de passer, je vous rappelle que mon PU est un 4x2 :surprise:

ça représente combien? 2 stéres

2 stères = 2m3 ou si tu préfères 2 palettes de 1mètre de haut et environ 1600kg :slight_smile:

Oui j’ai bien compris je vois ce qu’est un mètre cube et une stère :wink:
Je te demandais combien tu en avais dans la benne, environ 2 stères à la vue.

IL y a 2,6 stères sur la photo (2.20m x 1m x 1.20m) mais quand le bois est plus petit je charge plus haut et j’en met jusqu’à 3 stères :slight_smile:

Beau chargement :slight_smile:

+1 :bien: