Démontage tambours [D21 & D22]

BONJOUR DOC
JE VIENS VOUS DEMANDER UN TRUC
COMMENT FAIT ON POUR ENLEVER UN TAMBOUR DE FREIN ARR SUR LE D21? :doute:
J’ AI EU BEAU ME CREUSER LA TRONCHE, JE NE VOIS PAS COMMENT :frowning:
MERCI DE ME GUIDER ET MERCI EN ATTENDANT. :merci:

RENO

salut reno
évites d’écrire en majuscule stp! c’est réservé pour les coups de gueule :smiley:
pour les tambours,rien de compliqué,mais je laisse le doc te répondre :bien:

désolé! J’écris en majuscule car je trouve ça plus lisible et en aucun cas c’est un coups de gueule. :stop:
en plus je suis bigleux :cool2:
sinon merci pour l’avertissement et je ne le ferais plus, sauf :mafia:

reno

Là c’est mieux placé :slight_smile:

heu et bin merci! z’allez finir par croire que je suis un vrai tocard qui sait pas ou il va :helpsos:
merci
:merci:
reno

mheunon que nenni :slight_smile:

Bonjour,

Je suis pas le doc, mais je peut te dire.
Tu desserres le frein à main et tu mets deux vis genre 8x60 que tu serres alternativement.

Moi je met des tiges filetées.
SNC00027.jpg

salut :yahoo:
c’est donc a ça que servent les deux trous avec un filetage. Merci pour la photo,une aide précieuse.
Sinon il n’y a rien a découpler au niveau du pont arrière?
merci pour l’aide :merci

reno

Non, rien à faire au niveau du pont, ni de l’arbre.
Quand tu serres les vis, dès que le tambour est débloqué il vient tout seul en le tirant bien droit.

t’es cool
merci pour les infos. Ça me faisait un peu flipper cette histoire de pont arrière (j’ai toujours eu des tractions). Je vais pouvoir m’y atteler car je pense que ça doit être bien mort dedans (le rattrapage automatique ne se fait plus et donc gros déséquilibre au freinage lors du ct)
Merci encore, bonne soirée bonne nuit et a bientot

reno

J’ai eu le même problème, alors que mes freins avaient été refaits récemment
C’est le système de cable flottant qui est merdique, y’a eu un post récemment ou quelqu’un a solutionné le problème en coupant les cables et utilisé des serres cables

Le post dont tu parles je l’ai trouvé très ingénieux, mais il n’est valable que pour reprendre un déséquilibre du frein à main, pas pour les freins de service.

Super simple :surprise:

Pour info pour sortir les tambour sur un D22 ca doit être la même chose non? :doute:

Je me disais juste en passant que pour plus de lisibilité on pourrai renommé le post du genre Démontage tambours [D21] Car ce sont des petits trucs a la c… qui peuvent aider tout le monde.(Reno ce n’est pas pour te critiquer :copain: )

les remarques,conseils et critiques font progresser. :ange:
merci pour les autres et pour moi :bien:
mais je n’ai pas trouvé le post. Je fouine
a di

reno

Voilà, je l’ai retrouvé
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=9862
Mais il est vrai, comme l’a dit Rebel, que ça concerne le frein à main et non ton problème de rattrapage automatique
Il te faut donc démonter

merci pour le post


reno