problémes rencontrés sur boite D40

En effet, en concession, nous avons connus deux fois un probléme en ce qui concerne les boites de vitesses

de D40, à 6 vitesses…

le véhicule à le levier de passage au POINT MORT, mais aucune vitesse ne peut étre sélectionnée, puisque le véhicule à un rapport “coincé” en selection…





Je tacherais de vous envoyer d’autres clichés plus “explicites” sur ce probléme, et je l’espére, la clé du probléme rencontré sur ces boites… :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour l’info :slight_smile:

ils ont combien de KM ces D40?? l’huile utilisée est bien celle préconisée???

Ces deux D40 ont tout 80000kms, et ont bien l’huile nissan préconisé par le constructeur (75w85) en API GL4 OU GL5.

Je viens de réparer la premiérec boite et de la remonter sur le véhicule, et tout va pour le mieux pour l’instant, si les choses se passent pour le mieux, aprés l’essai routier sur longue distance, je ne manquerais pas de vous faire part de mes conclusions avec photographies à l’appui… :merci: :merci:

Merci :merci:

Encore un nouveau souci ? :surprise:

à priori non!!! puisque nous somme les seuls à connaitre ce probléme sur ces deux boites de D40…

nous avons interrogés le reseau NISSAN et le probléme est inconnu… :astonished: :astonished: :astonished:

et chez quelques autres concessionnaires connus, non plus!!! :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Je vous tiens au jus… :siffle: :siffle: :siffle:

Qu’est ce qui est (re)connu chez Nissan en fait ???

ils reconnaisse que les cheques d achats et de reparation leur conneris s est pas de leur ressort :smiley:

:mdr2: :bien:

:mdr2: :mdr2: put^^^^ que t’as raison!!! :mdr2: :mdr2:

J e vous rejoint , dans vos réactions, étant moi-même , mecano , depuis 29 ans, chez eux, je suis franchement dégoutté par leur “politique” de travail… :non: :non: :non: :non:

Ils risque de le payer cach sur les ventes mais comme ils ne reconnaitront jamais leur erreur , ils trouveront bien d’autres excuses pour justifier les pertes.

Il y a 3 ans, quand j’ai acheté le Hilux, je croisais des D40 partout dans mon coin. Maintenant, beaucoup moins, par contre, je vois de plus en plus de Hilux partout, dont au moins 3 dans mon patelin alors que les D40 ont disparu… Volatilisés ? Revendus aux Chinois ? Mystère…

ou tout simplement, à la casse ou bien dans un des ateliers des nombreux concessionnaires
de la marque!!!..allez savoir!!! :51: :51: :51: :51: :51: :51:

j’ai exactement le meme probleme avez vous plus d’info?
je suis dans le c.c.
merci