Grincement au braquage D22

Bonjour,

Quelqu’un a t’il une solution durable pour empêcher le grincement sinistre qui se produit au braquage à fond en roulant des 2 cotés ??

J’ai beau graisser les butées de braquage régulièrement, ça revient au bout de quelques jours, faut il mettre une plaquette de téflon sur le bras ou sur la butée ?? :doute:

Merci de faire profiter de vos expériences :wink:

salut :slight_smile:
pour ma part je netoye bien les petites butté et je met de la graisse cuivré sur la butté et dans le creux, et sa dure plus longtemp que 8 jours je dirais meme 1 mois ou 2 mais sa depand toujours de l utilistion que tu fait. :conduire:
cdl

ben moi je les graissais plus et du coup ça a bien creusé :astonished:

Merci de vos réponses :merci: donc si je comprends bien il n’y a pas de solution miracle et il faut continuer à mettre de la graisse toutes les semaines, ça me lasse de devoir me mettre en dessous et d’en ressortir tout crado :frowning:
Je vais me pencher sérieusement sur le problème et peut être trouver une autre solution :doute:

Il me semble que Gervi avait essayer de mettre des embouts de volants de badminton , faudrait lui demander le résultat de l’essai.

ça c’est volant de compet en plumes de serin :bien: mais je ne pense pas que ça puisse faire l’affaire, il faut quelque chose de dure, antifriction et pas métallique, j’avais pensé à du téflon soit sur l’appui du bras soit sur l’extrémité de la butée :cool2:

ce n’etait pas gervi mais diablo
et d’apres lui cela fonctionnais bien

:mdr2: Le volant est dans la voiture. :mdr2:

Mais je pense mettre de “LA GRAISSE”. :smiley:
C’est la même que pour les freins donc cuivrée.
Je ne suis pas souvent en butée MAX sauf en TT.
Et encore pas tout le temps.
Cela dépend de l’usage que l’on en fait. :wink: :wink:

Autant pour moi , ma mémoire m’a fait défaut :slight_smile:

Hier j’ai mis une bonne couche de graisse bleue agricole (celle qui colle bien) et ce matin en faisant des manœuvres pour sortir de chez moi, de nouveau “crac, boum, hue”, mes voisins savent à quelle heure je sorts :siffle:

bonjour à tous!

je profites du sujet déjà lancé car il ressemble beaucoup au miens.

j’ai acheté il y a peu un pick up D22 type AGUD22 et j’ai remarqué que lors de manœuvre si je braque un peu trop fort j’entends un gros claquement.
que ça soit br&qué à droite ou à gauche ça crac pareil.
le bruit est assez impressionnant,mais je n’arrive pas vraiment si ça vient du train avant ou plutôt des lames à l’arrière.

pour soulager,j’essayes de ne jamais braqué en 4RM pour épargner les cardans avants.

j’ai les rotules de triangles supérieur à faire (ça claque sur route sinueuse ) mais je ne pense pas que ça soit la cause???

toute idée est la bienvenue !

quel couillon je suis !

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14413

j’ai ma réponse toute faite.
reste à bricoler une astuce à la macgyver pour que ça craque plus pendant longtemps :doute:

hop,quelques bouts de chambre à air de tracteur taillés comme il faut,2 colliers solide par butée pour plus de sécurité et je peux manœuvrer en toute discrétion :smiley:

:slight_smile: :bien: