seconde vie pour le D22

Ca y est, jes coussinets sont changés !
pour rappel un D22 de 2003 venant d’allemagne. 98250km
Un ami de ma soeur mecano en retraite m’a fait ça et je lui donné un coup de main.
Deux jours, environ 14h de travail (sans se presser …)
On s’est servi des divers tutos et commentaires du forum (merci les gars :bien: )
Quelle C… rie ces deux boulons de carter planqués dans la boite! Ils auraient ou faire mieux à la conception.
et le pont av fait un bon poids…
sinon pas de pb particulier.
on a trouvé en place des coussinets Nissan ref AD200. Une usure certaine des 1/2 coussinets superieurs (photo à venir) , le changement se justifiait.
on a mis en place la celebre combinaison coussinets ACL/boulons ARP et pièce Billcar.
conseil du specialiste: de la 10W40 , vidange frequente (6000 km) .
Photos à venir, dès que je pourrai .
Le PU marche nickel , c’est reparti !

:conduire:

Nikel :bien:
j’avais la meme reference de coussinets

Cool :bien:
Combien de roros au total (pièce + main d’oeuvre) ?

Je vais devoir y passer, j’en ai assez de psychoter sur le moindre bruit moteur qui me paraît étrange.
Les pièces sont toujours dispo ? J’ai déjà la pièce billcar avec le joint torique.

:bien: félicitation.

+1! :bien: :bien:

+2 :bien: :bien:

+3 :bien:

Nickel, te voila plus serein.

:bien: :bien:

Te voilà l’esprit tranquile maintenant. :wink:

excellent :bien: bon qui vient en vacances chez moi pour m aider a changer les miens :smiley: 2 jours de travail contre une semaine de vacance :smiley:

pour les coussinets et les boulons de bielle, il faut contacter Jacquemin Tuning, peut etre en ont ils encore, ou ils ce sont reapprovisionné.le prix c’etait aux alentours de 150 euros me semblet il. si tu as la piece billcar, pas grand chose d’autre à ajouter: de la pate pour le joint de carter ,filtre à huile et joint, eventuellement le joint torique du puit de jauge (pas facile à trouver, faut le prendre chez Nissan mais faute de l’avoir, on a gardé le vieux), de la loctite 603 pour fixer la piece billcar (je peux te refiler le flacon au rassemblement: pas facile à trouver et ça coute la peau du c. et je ne suis pas près de m’en resservir !)
pour la main d’oeuvre , je ne peux te dire, c’est un ami de la famille, il ne va pas me prendre beaucoup…
Il avait une fosse, ce qui a grandement facilité la chose !
NB : Il ne me semble pas l’avoir vu dans les tutos, mais pour faciliter la sortie du carter, on a demonté la direction coté droit de façon à abaisser la barre qui passe sous le moteur

Bravo Michel !
Te voilà prêt pour le prochain grand voyage ! :slight_smile:

On se sent mieux maintenant? :wink: :bien: Bonne route et bon rodage.

Je n’ai pas eu le choix j’ai été obliger de la démonter aussi sinon le carter ne sortait pas.

140€ si on vient de la part du Fofo envoi très rapide (2 jours après payement à la maison en France)

Il fait quoi ces prochaines semaines ton “ami de la famille” ? :mrgreen: :siffle:

Parce que je serais vraiment rassuré de faire l’opération avec quelqu’un qui l’a déjà faite, et je n’ai pas de fosse à disposition. Demande lui si un ami d’un ami de la famille peut aussi bénéficier de ses prestations… :wink:

A Montalieu, il y a un pont…à bascule :siffle:

:mdr2:

et beaucoup de main d’oeuvre gratuite :siffle: :siffle:

les coussinets après demontage:
couss 1-r.jpg
couss 2-r.jpg
couss 3-r.jpg
couss 4-r.jpg
la piece billcar en position
billcar1-r.jpg
et apres montage (sans le joint)
billcar2-r.jpg

je suis en train de les changer également et mes coussinets on la meme gueule que les tiens !
et pareil obliger de déplacer un peu la direction pour acceder correctement !

Vu leur tête pas de regrets , ils etaient bon à changer