TVA récupérable sur king cab avec strapotin ?????

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j’aurai une question importante ! :shock:
Voila,
je suis un artisan dans les 3D(dératisation, désinsectisation, désinfection) et je suis bien tenté (depuis 2 mois )pour prendre un navra D40 en king cab confort en gardant les strap ( car j’ai une enfant a transporter). (ca sera mon véhicule professionnel et particulier :slight_smile:!) :smiley:
Aprés avoir lu les différents topics du forum sur ce sujet il apparait que c’est au bon vouloir de l’administration alors que le vendeur nissan m’a juré ses grands dieux que j’allais récupérer la tva dans cette config king cab + strap.
Donc je suis complétement perdu !! et j’ai pas envie de me faire enfler de 19.6% sinon je vois pas l’intére !! :evil:
Le vendeur nissan peut il faire une attestaion écrite prouvant que je récupérerait la tva lors de la commande ??? :shock:
Si y’a un professionnel qui a pris cette config, je serais heureux de xavoir s’il a récupérer la TVA ou pas !! :shock:


Merci d’avance pour vos infos !

Tu ne pourras récupérer la TVA qu’à la condition d’avoir une carte grise 2 places.
Si les strapontins sont mentionnés, et que ta CG passe à 4 places, tu ne peux pas récupérer la TVA.
A+
Philippe

Ah !!
et sais tu si sur la carte grise du king cab d 40 + strap il y a marqué 2 ou 4 places ? :frowning:

Non, je ne sais pas… :pasmafaute:
Le mien (D22) a des strapontins, mais sur la carte grise est spécifié 2 places.

merci quand meme pour l’info ! :smiley:
si d’autres personnes ont plus de renseignements, n’hésitez pas ! :idea:

alors ?
personne ne sait si la carte grise du king cab avec strap indique 2 ou 4 places ??? :cry:

Salut,
je vais prochainement passer cmd pour un D40 KC a titre professionnel.
selon les concessions NISSAN ou j ai tenté ma chance, les opinions et conseils divergent.

Pour l’ un, aucun doute, la TVA est recuperable parce que “On ne peut decemment pas considerer les sieges AR comme de vraies place”. Amuse toi avec ce genre d argument!

Pour l’autre "rien a faire mon cher monsieur! la seule solution pour que vs puissiez recupere la TVA c est que je vs colle 350 € d’option PACK PRO! (On vire les sieges AR, on vs colle la grille de protection a l’AR et on passe le vehicule en CG 2 places! et avec ca tu recuperes meme pas tes sieges AR pour les remonter en douce!! (Mais non je le ferai pas!!!))

Pour le dernier, “y’a pas de soucis non plus”, "c’est un type UTILITAIRE sur la CG", donc on doit recuperer la TVA !

Comment veux tu t y retrouver la dedans?? d autant que l’article 271 du CGI est on ne peut plus flou a ce sujet, c est vrai!

Ceci dit l’un des vendeurs m a donné je pense le meilleur conseil qui soit ( je n acheterai pas chez lui pour autant car il ne connais rien au commerce!) et qui en fait tombe sous le sens :
Se prendre par la main et aller poser la question a ton centre fiscal, ave 2,3 arguments bien sentis quant a l 'utilisation que tu fais de ton vehicule (transport d employés, de clients, de marchandises particulierement lourdes,besoin de ce type de vehicule du fait de ton environnement de travail etc…)
Je ne sais pas si ca marchera, mais je vais essayer quand meme.

Une chose est sur c est que je ne passerai pas en CG 2 places car dans ce cas le coté pratique du KC devient relatif avec 2 sieges en moins.
Mieux vaut alors s orienter sur le Pick up 2 places tout court non?!
Ahhh mais nonnn!!! il n existe plus dans la nouvelle gamme NISSAN celui ci!!! on a meme plus le choix!!!
Tien!!! c est pas un argument supplementaire ca?!!

allez!!! C est parti pour les ronds de jambes et les sourires niais a votre percepteurs favoris!!!
bonne chance a tous!

Sur les Double Cab aussi il y a marqué : Camionnette (CTTE)…
Mais tu ne récupère pas la TVA :twisted: !!!
Donc c’est un argument foireux :x .

Je te confirme que tu ne peux pas récupérer la TVA sur les double Cab. Par contre le fait qu’ils soient classés en CTTE (camionette) leur permet d’échaper à la Taxe sur les véhicule de tourisme(TVTS, 2440 € / an). Il s’amortit comme un véhicule classique sur 5 ans et tu peux déduire les dépenses et la T.V.A. est récupérable sur le carburant et les frais d’entretien.
Pour le king cab, as tu lu la réponse ministérielle suivante :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-54973QE.htm

Il peut néanmoins être indiqué, à titre de règle pratique, que les véhicules 4 x 4 de type pick-up pourvus d’une simple cabine, c’est-à-dire ne comportant que deux sièges ou une banquette, ou comprenant une simple cabine approfondie dans laquelle sont placés, outre les sièges ou la banquette avant, des strapontins destinés à faire l’objet d’un usage occasionnel, ne relèvent pas de l’exclusion de l’article 237 de l’annexe II au code général des impôts. En revanche, les autres véhicules 4 x 4 du type pick-up, qui comportent quatre à cinq places assises hors strapontin, entrent dans le champ d’application de l’exclusion. Il s’agit notamment de ceux que les constructeurs rangent dans la catégorie des véhicules dits à double cabine.


Conclusion, tu peux récupérer la TVA sur le King Cab. Mais il est vrai que la meilleur solution consiste à obtenir du Centre des impôts dont tu dépend une réponse écrite. Pose leur la question en faisant référence au texte précédent, les fonctionnaires des impots sauront où chercher la réponse qui te convient.

Ces réponses viennent de mon expérience personnelle car j’ai longtemps cherché sur le sujet et je me suis décidé à prendre un D40 double cab en société (pas de récup mais pas de frais supplémentaires) et au moins j’ai les 4 places dont j’avais besoin

:idea: Bon !! Bah Bien Là!!!
Ca c est du consistant !!!
Merci pour l extrait! ca peut aider!!!
Bonne route a tous! 8)

c’est sur que la ca devient un peu plus clair :idea:
les vendeurs de chez nissan devrait quand meme arreter de dire des con****ies et s’informer clairement sur la chose ! :evil:
ca eviterait au client de chercher soi meme !
Mais bon maintenant, je vais aller voir le centre des impots avec le texte ci dessus. Avec ca ils ne peuvent pas me la refuser étant donné qu’en plus je transporte des “bébétes” et des produits toxiques sans compter les échelles, pluvé…

Je viens de voir l’essai du navara double cab sur un mag 4x4… et le truc bizarre c’est qu’il avait une plaque de tare sur le base de la porte droite donc VU… il était immatriculé 78 donc en France…

donc le double cab peut être livrée en version VU ??? donc la TVA peut être déductible…

Avis aux amateurs

J’ai un copain Maréchal ferrant, qui a trouvé la solution :

Il loue sont PU. :shock:
C’est un double Cab, 5 places. Il ne peux pas récupéré la TVA sur l’achat, mais il la récupère sur la location.
Alors il le loue et il le changera tous les trois ou quatre ans :idea:

exact j’ai un ami qui est justement courtier en credit bail il fait essentiellement des cars et des camions mais il a déja financé des defender ou des voitures et le pire c’est qu’en ayant fait le calcul pour la sienne ca vaut le coup puisque a la base ils ont une remise enorme sur le prix neuf et du coup au bout de trois ans il ne reste plus grand chose a payer pour la revendre mais là du coup pour la TVA je sais pas comment ca se passe …
si ca intéresse qqun je peux demander.

Je crois qu’il faut simplement s’acquitter de la TVA. C’est vrai que ça permet de faire de substantielles économies et parfois d’en faire profiter l’acquéreur suivant. Je vous l’avais pas dit 8) pour pas faire des jaloux :oops: mais c’est un peu comme ça que j’ai pu acquérir mon Navara 2002 pour 12500:stuck_out_tongue:

Mince, il l’a dit…


ayé, il va se faire des enemis du coup… :lol:

ah!! ok dommage… pour moi… je me suis enflammé trop rapidement :lol: :lol:

Je suis passé chez Nissan Toulouse hier soir…

donc le commercial me confirme que c’est ok pour récupérer la TVA sur KC avec pack pro, et celui sans (donc avec strapontin) même si la carte grise est en 4 places…

par contre impossible sur le double… même si un de ces clients vient de lui en prendre un et va essayer de récupérer le TVA… c’est pas gagné…

Attention pour les sociétés car comme le vehicule a déja ete amorti, si il est revendu a un prix superieur a sa valeur residuelle, la difference = benefice exeptionnel= impots
J’ai eu cette mauvaise surprise au moment de la revente de ma clio pour le PU :twisted:
En 2007, je rachete le PU en finalité 1400 € TTC, mais je suis obliger de le revendre soit au meme prix :frowning: :orage: soit accepter de payer des impots sur un vehicule que j’ai deja payer.
Mon comptable m’a egalement mis en garde quant au fait de me le vendre a titre perso a 1400 € (Cela peut etre requalifié en abus de biens sociaux) et je peut etre redressé sur la difference entre le prix de vente et la valeur du marché donc !!!

Quant a la TVA, tous les HA se paye en TTC donc pour un particulier le prix de vente sera de toute facon TTC
Sur mon PU KC, je n’ai pas eu de problemes pour recuperer la TVA, Comme schumi31, le commercial m’a dit que c’etait OK mais a aucun moment NISSAN n’a voulu me l’ecrire.
TOY, FORD, MITCH… pour le KC disait NON :confused::
:zen:
Philippe

salut je suis artisan peintre et jai king kab avec strapantin sur carte grise ya effectivement ecrit 4 places dailleur cela minquiete je vais des demain voir ma comptable pour tva?