Suppression EGR D22

bonjour a tous, voila suite a des probleme de trou a l’acceleration j’ai voulu condamner la vanne EGR, j’ai donc condamner le tube EGR (celui sur la gauche qui est relié a l’admission) mais rien a changer j’aimerai savoir si on doit le boucher autre part (coté echappement par ex) car ca n’a pas changer mon pb de trou a l’acceleration.
j’ai donc demonté la vanne et viré le ressort et le pointo qui faisait ouvrir fermé la vanne mais ca n’a rien changé

faites moi signe pour savoir comment la virer definitivement :wink:

si vous auriez des photos ca serai genial :slight_smile:

a plus les amis

est ce seulement des trous ou une perte de puissance significative??

un peu des deux on va dire :s

il est passé a la valise Nissan, rien a signaler, filtre a GO neuf, filtre a air neuf et j’ai mis deux fois du nettoyant a injecteur et rien y fait…

quelqu’un l’a deja fais? :pulp:

je l’ais suprimer mais du cote droit cote alternateur

J’avais enlevé la tige de commande du moteur pas à pas: le truc noir sur le dessus, la tige est dessous et c’est elle qui actionne la vanne.

j’ai bouché le tube admission a gauche et enlever la tige fileté avec le ressort aussi

donc la c’est ok l’egr est bien condamné

quelqu’un d’autre l’a fais?

si ta enlever la tige fileté et boucher le tube ta plus egr plus de gaz qui passe tu risque plus rien il ce boucheras pas

ouai en gros c’est bien ce que je pensais
l’egr est definitivement viré :smiley: je vais nettoyer mon collecteur adm mais je sais pas quoi regarder pour mon pb de trou… :confused:

ta regarder les durites d air si elle sont pas trouer ou mal serrer

en fait c’est aleatoire…

au fait j’ais la meme chose mais rien quand 3 et en 4
cela a commencer apres avoir fait mon plein a troye en remontant de montalieu
et mon EGR est boucher mais que le cote echappement
je n’ais pas retirer la tige filetee

ca vient pas de l’egr apparament alors…mais alors de ou ca pourrait venir :frowning:

Avec de la saleté dans le gasoil , le filtre étant très fin , il peut se colmater très vite

je suis d’accord mais je l’ai changé… il est vraiment neuf, j’ai tout changé :pulp:

bonjours moi j’ ai bouché mon egr a gauche pas enlever de tige ni de ressort et j ai debranché le fil qui vient dessus et la j ai mon temoin moteur qui clignote pourquoi clignote t il ? quelqu un pourrait il expliqué avec exatitude la demarche a suivre pour supprimer EGR ? et es ce qu il va y avoir plus de fumée, photos si possible en tous les cas j ai mon adm qui est vraiment encrassé faut le demonté aussi pour le nettoyer .

Rebranche le fils dessus et ton voyant devrait s’arrêter de clignoter.
Sur mon D22 j’avais mis une plaque de chaque coté et rien toucher d’autres je n’ai jamais eu de problème.

donc j ai bougé le coté gauche ,je rebranche mon fil et la mon egr est desactivé . Vue qu’ il est encore branché il continu a fonctionner ca ne pose pas de probléme

Tout à fait , il fonctionne mais comme tu a bouché l’entrée , pas de saleté qui passe. C’est nikel