La fiabilité du D40

Vu que l’on parle souvent des problèmes, je vous encourage, possesseurs de D40, de voter et d’indiquer l’année et le kilométrage de votre monture.
Merci de votre sincérité.

D40 DC de Avril 2009 (fabrication septembre 2008 apparemment donc Euro5, celui qui consomme plus pour moins polluer…)
26000 km (à la louche)
une révision par sécurité à 12000 km (j’ai du insister, le monsieur de chez Nissan me prenait pour un illuminé)
prochaine révision dès que j’ai le temps

usage routier principalement, chemin dès que je peux et TT quand j’ai le temps

rien à signaler pour l’instant :slight_smile:

Celui de navarra : D40 de 2008 => embrayage à 70000 + … (je lui demande)

Je peux parler du Pathfinder ici ?

salut
d40 euro 4 72.000km
injecteur changés en garantie a 40.000km (total exelium)
valve régulatrice de pompe changée a 70.000km
1er entretien a 30.000km éme a 60.000km
je tracte régulièrement un van de 2tonnes
je fait du tt
super content de ce véhicule.

salut
D40de juin 2009 41000km revision tous les 10 000km je travaille avec et j’ai fait une virée dans la sahara avec.
j’ai un probleme de durite entre le boitier filtre a air et le turbo qui s’ecrase si on accelere brutalement :doute: nissan reconnait qu’il y a un probleme mais refuse pour l’instant de le prendre en garantie :siffle: .
d’ailleurs ils n’ont pas la durite en stock :surprise:

bonjour a tous

mon D40 est novenbre 2006 j’ai actuellement 68500 Km
un appel a la garantie pour une legere fuite d’huile par le Jt de carter moteur
le mevano a super bien travaille
je fait une vidange tous les 15000 km et un entretient comme prevu tous les 30000 km
ceci est fait par mes soins

salut,

D40 XE BM de 2008 avec 18 000 Km.

Pas de soucis (c’est normal à 1.5 ans et si peu de bornes). :siffle:

toujours agréable à :conduire: .

train AR joueur (bon il faut quand même chercher à le faire glisser en mettant franchement les gaz sous la pluie.)

Pour ce qui est du D40 de navarra :
Liste de soucis petits et gros:
Changement du parchoc arriére ,il rouillait
Arbre de transmission arriére HS
Changement des 2 ceintures avant qui ne fonctionnait plus
Lecteur cd HS 1600euros à prevoir , pas de garantie
Embrayage qui fait des siennes, et pour finir enfin , il y quelques temps la poignée d ouverture de la porte conducteur casse dans la main, c est pas grand chose mais quand même 80euros :batte:
Voilà pour les soucis de nini , en plus une lettre recommandée pour l embrayage restée sans réponse
Voili voilou pour celui de navara

Salut à tous,
Le miens est un D40 confort du 02/2007, il a 72000 km et aucuns soucis, entretien nini sans vidange intermédiaire, je l’utilise 75 % sur voie rapide le reste ville et TT chemins…
Rien à redire sinon la finition intérieur et la fragilité de la peinture, surtout en noir … :pasmafaute:

D40 de juillet 2008, Automatique, 33’000 km, zéro soucis…

Utilisation familiale et travail journalière, toutes les semaines : 500 à 700 kg dans la benne, parfois plus ! Tracte parfois, TT de temps en temps, etc.

1 service à 20’000 km

Vraiment top ce Navara ! Je ne peux que le conseiller !

Bonjour à tous ,
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le fofo !
Pour mon camion :
dec 2005 , donc Euro 3
130000 km
2 rappels de Nissan :
-le premier vers 15000 km pour le changement d’un 1/2 arbre de roue (pris en garantie)

  • le second pour reprogrammation des airbags , fait durant l’entretien des 30000 mk.
    Sinon : RAS :yahoo: un excellent PU , sobre (moins de 8.5 l/100 en moyenne) beaucoup de couple entre 800 et 1500 rpm ( avec boitier Racechip), confortable surtout sur pistes caillouteuses
    A oui embrayage d’origine :slight_smile:
    Par contre un GROS DEFAUT : c’est un nissan donc pour le SAV c’est chez plumeau ! : :batte: :batte:

alors pour moi c est un euro 3 aout 2006 75000 km
révision tous les 30000
je transporte souvent moto vélo kayac bois séparément ou tout en mm temps
super véhicule aucun problème conso plutôt légère 8.5 mixte
tous les consommable sont d origine (les pneus commence a être limite surtout pour le tt)
a part ça il couine un peu sur route défoncé et la peinture (gris tonnerre presque noir) super fragile

en faite pour l’instant il est génial

ah si j aurais aimé le système 4*4 du path

Pour moi octobre 2006 (euro 3), 97000 km, très content de ce véhicule.

  • changement injecteurs sous garantie à 75.000 km (claquement à froid)
  • Joint de pont arrière qui a laissé l’huile passé dans les ferodo à 90.000 km. (le frein à main ne tenait plus)

Mais à part ça que du bonheur, je tire régulièrement mon bateau de plus de 02 tonnes et l’embrayage est d’origine.
Bientôt, quand les finances le permettront boitier “race chip”.

salut, pour ma par D40 DC 23OOO KMS trajets mixtes, charges régulieres de la benne et pratique usage chemins trés réguliers …R.A.S ZERO PROBLEMES @ + :bien: :bien: :bien: :conduire:

salut
domage que ceux qui ont eu un gros souci 4 pour l instant ne décrivent pas leur problème.

merci

Hello me voila de retour depuis… :siffle:
alors moi d40 de 07/2006 95 000km
entretien tout les 30 000 le filtre à huile qui fait mal au c… (250roro) à 60 000
sinon conso de 8/8.5 (euro 3)
et j’ai eu droit au problème de joint de roulement changement obligatoire du demi arbre et des mâchoires de freins (1200roro) mais je suis quand même content de la bête d’ailleurs j’attend mon nouveau d40 à la fin du mois
PS j’arrive pas à voter
oups a yest c’est fait !

j’ai voté…avec 7OOOkm je ne sui pas encore passé au garage …heureusement!

bonjour.
d40 se 02/2006.je l’ai depuis 2 mois , il a 90000km.pour l’instant ras.
j’en suis tres content.pourvu que ca dure :slight_smile:

pour ma part d40 double cab de 12/05 … euro 3
76000km … tracte souvent un van avec 2chevaux
pour le moment va bien …

je voulai le vendre car mon 330d touring me manqué mais non je le garde …
sinon va pas mal … conso 8l 8.5l tres honnete …
utilisation principalement : route , qq sortie ts chemin