J’envisage de changer les jantes 17 “” de mon ultimate, je recherche des avis sur quel choix. Par la même occasion je change mes pneus, je suis assez attiré par les BFG ALL Terrain.
Bon indice de charge 112.
Quelles sont les jantes les plus robustes en alu ou en acier.
Quel type pour des lourdes charges.
Jantes blanches ou chromées ?
Enfin la dimension idéale c’est quoi pour l’ultimate…
Tu es sur quelles ne sont pas en Magnésium, ou quelque chose comme ça ?
En tous cas, il me semble qu’en Rallye Raid, les jantes en Magnésium équipent plusieurs voitures des écuries professionnelles.
C’est à dire que, en sachant qu’en janvier je dois changer mes pneus, et en sachant que je fais plus de 4x4 qu’un RAV4…( :x ) il faudrait que je me dirige vers des bridgestones ???
je n’ai pas essayer les BF AT donc je sais pas .
mais vu le dessin du pneu entre cooper S/T et BF AT , je reprends du cooper.
Dans les MUD ( mes prochaines chaussettes ) , mon choix est fait . Soit des BF MUD ou des COOPER discoverer STT . Ce sera le prix qui fera la différence .
Pour en revenir à nos moutons (ou à nos jantes), les jantes acier auront au moins un avantage en rando:
Elles sont moins fragiles, et si tu les tord, tu peux toujours les redresser à coup de marteau ! :roll: … ça fait 2 avantages.
Je confirme pour les BF AT, j’ai équipé le miens depuis un mois en 265/70/16 et ils sont largement bien meilleurs que les Brig d’origine sur route mouillée.
Quant à la piste, leur réputation est déjà faite…donc, pour moi, y’a pas photo…et surtout aucun regrets d’avoir choisi cette monte ! C’est du bonheur…et de la sécurité…
Donc si je comprend bien les jantes alu seraient plus résistantes pour des lourdes charges et peut être remplacer les bridge par des bridge…
ouais, j…chuis pas convaincu, mais j’ai peut être pas tout compris.
En tout cas depuis, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un pneu avant qui a crevé sur l’autoroute, une belle entaille sur le flan.
BRIDGESTONE DUELER 840, j’ai pas fait énormément de TT juste des chemins et 30 000 km
A première vue, on dirai un défaut ou une fragilisation dans la structure du flanc, l’entaille se trouve juste sur une cannelure dessin du pneu, mais aucune certitude.
Mon avis :
Un pneu route est bon sur route et moins bon en TT
Un mixte (50/50 ) est moins bon sur route mais meilleur en TT
Un pneu Mud ( généralement 80/20) est trés bon en TT mais encore moins bon sur route qu’un mixte.
Voilà.
Aprés tout est apréciation personelle avec sa conduite propre.
Attention car dire à quelqu’un de prendre des mixte pour la route si il a le pied lourd peut être lourd de conséquence.
J’ai usé mes bridg, je roule en AT depuis 15000 KM . En fait ils glissent bien sur le mouillé.
On peut penser qu’ils ne glissent pas plus que l’origine mais je crois que c’est parce que on change de conduite avec ces chaussettes, on roule bien moins vite et surtout moins brusque du moins c’est mon cas.
Objectivement un 50/50 ne va pas aussi bien qu’un 80/20 sur le mouillé testé à conditions égales c’est la logique même.