Jante acier ou alu

J’envisage de changer les jantes 17 “” de mon ultimate, je recherche des avis sur quel choix. Par la même occasion je change mes pneus, je suis assez attiré par les BFG ALL Terrain.
Bon indice de charge 112.

Quelles sont les jantes les plus robustes en alu ou en acier.
Quel type pour des lourdes charges.
Jantes blanches ou chromées ?
Enfin la dimension idéale c’est quoi pour l’ultimate…

Merci d’avance pour vos avis et conseils

Ciao

Marco

Tu es sur quelles ne sont pas en Magnésium, ou quelque chose comme ça ?
En tous cas, il me semble qu’en Rallye Raid, les jantes en Magnésium équipent plusieurs voitures des écuries professionnelles.

Mouais, je ne suis pas aussi catégorique.

C’est le moins routier des 50/50, mais les autres ALL TERRAIN sont moins AT, mais plus adaptés à nos utilisations de 4x4 de loisirs.

Pour les jantes, ce que PY dit et tout à fait correct.

Mais si tu prends un pneu un peu plus large, le risque de casser une jante est moindre.

Tu veux dire que les BF sont moins performant ?

C’est à dire que, en sachant qu’en janvier je dois changer mes pneus, et en sachant que je fais plus de 4x4 qu’un RAV4…( :x ) il faudrait que je me dirige vers des bridgestones ???

Alors là, j’y perd mon latin… :shock:

les AT sont des VRAIS 50/50, ce qui veut dire qu’il n’est pas aussi performant sur route qu’un AT bridg.

Donc pour certains (qui ne font qu’une rando tous les dimanches) le bridg et suffisant.

Mais le AT reste le meilleur AT hors bitume.

Heu… :oops: je suis vraiment content de mes mixtes COOPER Discoverer S/T
En TT ( ça reste des mixtes) et sur route.

oui, mais en TT gras, ou rocaille, parmis les AT, le BFG est le meilleur :wink:

Je ne dis pas que les autres sont mauvais, mais les autres AT sont des 60/40, 70/30…

je n’ai pas essayer les BF AT donc je sais pas .
mais vu le dessin du pneu entre cooper S/T et BF AT , je reprends du cooper.

Dans les MUD ( mes prochaines chaussettes ) , mon choix est fait . Soit des BF MUD ou des COOPER discoverer STT . Ce sera le prix qui fera la différence .

jroule tout les jours en BFG Mud et aucun soucis lol évidement faut toujours savoir qu’on roule avec des pneus mud donc pas faire le con

Pareil.

faut pas déconner!

Les AT sont des 50/50, les bridg d’origine sont des 80/20.

Il n’y a pas photo!!! :roll:

oui, et de l’incoscient de ta conduite avec des pneus.
ex : je ne suis JAMAIS partis de travers en Guyanes, mais plein de fois avec les bridg.

Parce que pour un pneu route, il y a mieux, et que je poussais le pneu, en guyane, je ne demande pas tant!

Mais fais un essai :
70km/h, et pile sur les freins.
fais le test sur une route que tu fais avec les deux montes.

Tu sera surpris, comme les bridg sont meilleurs que les AT sur route.

Mais je réagi vivement parce que c’est un forum, et que si une personne te lis, elle prends connaissance d’une info pas objective du tout!

Si les AT étaient des pneus pour la route, tous les 4x4 seraient montés avec des AT d’origine :roll:

il faut aussi prendre en compte la taille, la BDR, le poids, …

Mais effectivement, cela reste un avis perso, une expérience. :idea:

Pour en revenir à nos moutons (ou à nos jantes), les jantes acier auront au moins un avantage en rando:
Elles sont moins fragiles, et si tu les tord, tu peux toujours les redresser à coup de marteau ! :roll: … ça fait 2 avantages.

n’oublie pas le prix : ca fait 3.

Je confirme pour les BF AT, j’ai équipé le miens depuis un mois en 265/70/16 et ils sont largement bien meilleurs que les Brig d’origine sur route mouillée.
Quant à la piste, leur réputation est déjà faite…donc, pour moi, y’a pas photo…et surtout aucun regrets d’avoir choisi cette monte ! C’est du bonheur…et de la sécurité…

Donc si je comprend bien les jantes alu seraient plus résistantes pour des lourdes charges et peut être remplacer les bridge par des bridge…

ouais, j…chuis pas convaincu, mais j’ai peut être pas tout compris.

En tout cas depuis, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un pneu avant qui a crevé sur l’autoroute, une belle entaille sur le flan.

BRIDGESTONE DUELER 840, j’ai pas fait énormément de TT juste des chemins et 30 000 km

A première vue, on dirai un défaut ou une fragilisation dans la structure du flanc, l’entaille se trouve juste sur une cannelure dessin du pneu, mais aucune certitude.

Ciao

Marco

Demande à n’importe quel spécialiste du pneu, c’est une aberation.

Ta conduite a du etre différente, la taille du pneu aussi, mais le Bridg est un pneu route, et le AT un 50/50.

Et bridg est loin d’etre une marque à la traine.

Il faut arreter d’affirmer des arguments subjectifs.

Mon avis :
Un pneu route est bon sur route et moins bon en TT
Un mixte (50/50 ) est moins bon sur route mais meilleur en TT
Un pneu Mud ( généralement 80/20) est trés bon en TT mais encore moins bon sur route qu’un mixte.

Voilà.
Aprés tout est apréciation personelle avec sa conduite propre.
Attention car dire à quelqu’un de prendre des mixte pour la route si il a le pied lourd peut être lourd de conséquence.

J’ai usé mes bridg, je roule en AT depuis 15000 KM . En fait ils glissent bien sur le mouillé.
On peut penser qu’ils ne glissent pas plus que l’origine mais je crois que c’est parce que on change de conduite avec ces chaussettes, on roule bien moins vite et surtout moins brusque du moins c’est mon cas.
Objectivement un 50/50 ne va pas aussi bien qu’un 80/20 sur le mouillé testé à conditions égales c’est la logique même.