Renfort de lames de ressorts pour D22

Bonjour,

Mes lames de ressorts sont d’origine avec presque 100 000 km et comme beaucoup de D22 elles sont a plat.

A l’AG Dila m’a conseillé des lames Add leaf, après m’être renseigné pour l’achat on me conseille aussi de remplacer mes lames par des lames renforcées de chez Ironman quelqu’un l’a déjà fait ?

Certains ont été déçu par les lames OME est ce des Médium ou des charges lourdes ?

Je ne peux pas te répondre spécifiquement sur les lames car c’est la seule partie du kit que je n’avais pas monté sur le Hilux suite aux mauvais retours de Dila et autres effectivement.
Par contre, pour ce qui est du “medium” chez OME, j’avais ça sur le Path et c’étaient des pompes à vélo, soit-disant pour le franchissement.
Si tu restes sur du OME, prends plutôt du heavy load à mon avis.

charge lourdes pour Dila et moi.

pour moi aussi charges lourdes :bien:

:smiley: Tu faits comme beaucoup, des ressorts de bmw
en plus et cela reprend la faiblesse de celles d’origine. :wink:
Les miennes ont 170 000kms et je transporte ± 1,5 strère
de bois sans soucis.
Mais je vais bientôt changer malgré tout car elles deviennent
plus faible maintenant.

Bonjour,

Il y a un article sur les ressorts de BMW ?

Oui, là :slight_smile: NameBright - Coming Soon

:bien:

Je savais bien que j’avais vu ça quelque part. En plus c’est un article du chef, ça ne peut être que du bon. Je vais me laisser séduire.

Merci.

On me propose plusieurs choses :

  • Des lames Maxitrac médium

  • Des lames Maxitrac 300 kg

  • Des lames OME médium charge d’origine

  • Des lames additionnelles (add-a-leaf) charge 800 kg

  • Des lames Trailmaster,

Vos avis sur ce genre de produits, le plus économique étant les lames Add-a-leaf



connait pas , mais médium , c’est léger

pareil, connait pas

Non, les plus grosses n’ont pas été efficace , il a fallu que j’ajoute une lame de charge de plus pour avoir des lames qui ne soit pas à plat en tout temps. Alors les médiums sont encore moins costaud.

C’est le principe de mettre une lame de charge supplémentaire , Pinto l’a fait , il doit avoir un avis .
Attention , les étriers peuvent être trop court après l"ajout d’une lame .


Je ne connais pas

Bon, ca ne t’avance pas beaucoup :smiley:

Pareil que Thierry :smiley:

peut pas t’aider non plus…
De mon coté les islandais m’ont facilité la vie quand j’ai cassé les lames: un seul modèle , pas de marque, pas visible meme en photo. Pas de prise de tête donc pour le choix. :smiley:

tu fait les casses et tu rajoute des lame de charge de n importe qu el vehicule sa couteras moins cher

Sur E-Bay.De.
Rubrique nissan D22.
Ils ont des pièces de oufti… :wink:

Calou, tu veux mon avis ?
Tu ne changes rien à tes lames, tu mets juste de bons amortisseurs (vital !).
Tu pars en Tunisie comme ça, tout va bien se passer et tu tires les conséquences au retour, s’il y en a à tirer.
Il vaut mieux garder les lames d’origine que monter n’importe qu’elle m**** inconnue dont tu ne sais pas quel tour elles vont te jouer !

Tu seras vraiment très chargé ?
NB. je ne parle pas de :51: :ange:

avec une addleaf les autre lames vont morflées
j’avais ça au debut
du coup voit avec d’autres lames
ou des heavy load
ou comme thierry des ressort en plus

C’est un bon conseil que je vais suivre on verra au retour de Tunisie.

Non je serais pas trop chargé on sera que 2, 80 litres d’eau et 100 à 150 litres de carburant, tente de toit qui fait je sais pas 50 kg et ravitaillement en :51: et nourriture pour une semaine et équipement de bivouac

oui je vois plutôt ca comme ça

si tu pars avec 300kg dans la benne,pas de souci! les lames d’origine supporteront un raid “tranquillou” :wink:
mais faut pas attaquer sur les pistes onduleuses,car elles cachent souvent des trous ou crevasses que tes lames auront grande difficulté à amortir sans talonner…te faudra juste adapter ta conduite à ton chargement et trouver une vitesse de croisière qui choieront ta suspension et tes lombères :ange:
Pierre a raison,restes à l’origine et mets des amorto costauds avec grande réserve d’huile ou de gaz…

Pour les amortos j’ai 4 OME qui doivent largement supporter les pistes en tôle ondulées, et je verrai au retour l’état des lames.
Donc affaire a suivre !

Si tes lames sont fatiguées, tes amortisseurs n’iront pas loin, ils ne peuvent pas tout compenser ce n’est pas leur boulot et c’est peut être dommage de les sacrifiés.
2 points vitaux en raid -de bons pneus
-de bons amortisseurs
Si tu reste sur du sable mou ou du bitume tu peux faire l’impasse en adaptant ta vitesse à l’état de ton 4x4 .
Pour tout le reste si tu as de la chance (ça arrive) tu n’auras pas de soucis , ce que je te souhaite sinon demande à Titi66 comme c’est agréable un problème de suspension (et il était parti avec un 4x4 en super état).