AIR CO SUR D21

Mon D 21 est équipé airco, ma question est la suivante, y à t’il un fusible car quand je pousse le bouton au tableau de bord, y se passe rien :frowning:

Air co = clim ?
Je ne peux pas te repondre, car j’ai jamais vu un d21 avec clim !
Par contre, ca doit ramer quand elle se met en marche !

Bref pour ton pb, ya surement un fusible, mais si la clim a ete rajouté apres coup , il est possible que le fusible soit sur un porte fusible a part !!
Mais vu l’age, il est probable si tu ne t’es pas servis de la clim depuis longtemps que rien ne se passe parceque ya plus de pression de gaz et le compresseur a une securité .

Merci de ta réponse, ben figure toi que çà à l’air d’origine??? mais bon j’ai aussi un turbo :surprise:
j’ai trouvé un porte fusible sous la boîte à gants, je vais tenter une recharge et puis on verra

Avant de faire une recharge faits tester l’étanchéité du circuit afin de ne pas payer pour rien la recharge.

Ben dit donc, c’est un D21 Pallas que tu as. Il ne devait pas être pour le marché français !

:smiley: Désolé mais C une énigme? pour celui que çà intéresse
N° CHASSIS JN1CFUD21U0415240
N° MOTEUR TD25-3
Mise en circulation 19/09/1997

Ben le mien est du 01/04/97 (c’est pas un poisson).
J’ai pas le n° moteur là, mais mon châssis c’est BFUD21 etc…, pas CFUD21… C’est le C qui doit faire la différence. Tu dois avoir le moteur des premiers D22 peut être.
Le tiens est dans les tous derniers, je crois qu’il a été arrêté en janvier 98.

:wink: Voilà l’explication d’un tel luxe, dans le camion :siffle:

Un d21 pallas !! gardes le , c’est un collector :slight_smile:

Par contre pour le test d’etanchéité, si j’ai bien compris, c’est a la recharge qu’il le font en mettannt un produit qui se voit sur les fuite avec une lampe a UV je crois.

J’ai pris rdv chez un spécialiste et il demande 79€ pour le contrôle étanchéité et la vidange huile et recharge de gaz, j’espère juste que le compresseur n’est pas grippé :doute: je vous tiendrais au courant

C’est un bon prix , mais il vidange l huile de quoi ?
dans le compresseur, ya pas d huile a mettre (du moins que mon XM)

:slight_smile: Voilà C fait presque, car une durite percée et donc cangement à effectuer :siffle: et donc recharge du système jeudi matin et là on verra si çà en valait là peine :pulp: .
Pour ce qui est de l’huile, il y en à dans le compreseur et aux dire du spécialiste ce n’est pas une clim d’origine elle à été montée par après :doute: , suite au prochain épisode?

:yahoo: Ben voilà C fait, recharge et entretien 79€ + 30 € et çà marche du tonerre :10:

Cool, moi c’est pas ton airco que j’envie, c’est plutôt ton turbo !

:bien: :conduire: :yahoo:

Parle pas trop vite :frowning: car le turbo est là mais je sait pas à quoi y sert??? jusque maintenant j’avais tirer 3 fois un van ± 2 tonnes sans souci, et ici j’ai rentré le foin avec un plateau ± 3 tonnes au cul et là j’avançait plus :surprise: C comme si j’avais plus de pêche… je vais jeter un oeil à la durite pour voire si elle ne s’écrase pas, mais pour l’instant C un gros veau :doute: