rehausse d21

bonjour a tous,
j aimerais savoir si quelqu un sait la hauteur maxi de rehausse de caisse (body lift fait maison) possible sans avoir a toucher a la direction ni au durit de frein ?
j aimerais aussi remplacer les bavette d origine qui cache le moteur ainsi que la boulonnerie de la benne ?
merci d avance pour vos reponses,

je dirais environ 4 cm :doute:

ok
je m attender vraiment a plus disons 6 ou 7 cm histoire que sa se voit lol

N’oublies pas qu’en cas de réhausse il vaut mieux élargir les voies afin de stabiliser ton pu ces pièces sont dispo sur ebay pour 200roro

Bonjour,


Effectivement 4 cm ça me semble correct. Cet après midi j’ai préparé une cabine sur un 88 pour une dépose. On a bien galéré avec les vis de fixation de la cabine au châssis. Pour celle sous les strapontins on a du découper la tôle à l’intérieure pour les tenir du dessus. Idem pour celle du milieu ou il faut faire sauter une capsule en plastique.
Là je parle pour un « Kcab », je sais pas si c’est tout pareil sur le 4x2.

J’en ai profité pour glisser des cales de 4cm sous la caisse. La tuyauterie de frein en tirant un peu et en lui donnant la forme pas de soucis.
SNC00166.jpg
SNC00161.jpg
Sous la cabine il y a une pièce qui limite le débattement. Il faut la démonter avant de lever puis la remettre avec des entretoises. Il y a un fil de masse aussi mais il peut suivre le mouvement.
SNC00159.jpg
Pour la direction ça lui fait un jeu à combler d’un gros centimètre. Il est possible de limer le méplat sur les cannelures coté boitier pour le reculer le cardan tout en remettant la vis de serrage. Une autre possibilité, c’est de doubler le flector de l’autre coté.(si on en a un sous la main comme moi). Ou alors avoir une barre de liaison d’un modèle plus récent( j’en ai un de 92) qui sont réglables en longueur.
SNC00162.jpg
SNC00164.jpg
SNC00152.jpg
Les leviers de vitesses moins 4 ça passe, moins 7 c’est un coup à se louper sur un rétrogradage si il ne sont pas modifiés. Je pense aussi qu’avec 7 cm il faudrait prévoir quelques tirants en renfort pour stabiliser la caisse.
Il y a aussi la protection en plastique du ventilo qu’il faut découper en partie basse.

Juste comme ça, la cabine prête à changer de châssis.
SNC00168.jpg

merci rebel ,
tu as detailler tout se que je voulais savoir je vais donc lui mettre des cales de 4cm pour evite de rentre dans des frais inutile
j espere que je ne vais pas galere a deboulonner la cabine , car la benne c est deboulonner sans difficulte
je vous tiens au jus
merci encore!

beau reportage avec les tofs :bien: :bien:

Merci http: :slight_smile:

Petit complément pour réhausse

Pour éviter tout souci, avant de lever la cabine :

Débrancher la batterie et réajuster les cables ensuite.
Débrancher la mise à l’air libre de la BV. Ensuite en la levant un peu du bas elle doit reprendre les 4 cm.
air libre BV.jpg
Débrancher la mise à l’air libre du pont AV. Ensuite idem BV.
air libre pont AV.jpg
Débrancher un tuyau du bocal DA. Le plus petit diamètre, il ne va pas suivre. Je pense qu’en le levant du bas il doit suivre, mais ça doit être limite. Je pense qu’il est préférable d’en trouver un plus long, la direction c’est du sérieux.
Bocal DA.jpg
Moi je suis pour débrancher les tuyaux de freins et de leur redonner la forme après.
Frein passager.jpg
Tuyau repositionné.
Frein conducteur.jpg
Il faut aussi débrancher le tuyau qui va vers les freins AR. Il y a deux modèles. Sur le 88 il n’y a qu’un seul tuyau qui est ensuite divisé. Sur le 92 la division se fait via un répartiteur sous le filtre GO, donc ce sont deux tuyaux à défaire. Ensuite il faudra un peu d’imagination car ces tuyaux quelque soit le modèle ne sont pas extensible.
vers frein AR.jpg
Démonter le filtre GO de sont support, les tuyaux ne suivent pas. Il suffit ensuite d’une tole pliée et percée pour rattraper la hauteur du support.
Filtre GO.jpg
Pour ce qui est de la benne il faut desserrer les boulons pour qu’il soit juste à fleur du filetage, soulever la benne et glisser des cales en U entre la benne et le châssis sans dépose de celle-ci. Par contre on prend pas les 4cm, je crois qu’au max on fait 2.5/3. Débrancher avant le remplissage du réservoir et le réajuster ensuite. On peut gagner en le desserrant au niveau du réservoir pour le faire monter.
Cale benne1.jpg

Sinon pour les extraire , étant donné qu’il sont prisonnier dans les traverses, il faut les situer dans la benne et percer à la cloche pour les avoir du dessus.

J’ai oublié, il faut faire attention que les câbles d’accélérateur de et ralenti accéléré suivent le mouvement.

Et pas oublier de démonter le protège hélice du ventilo. Et là je crois qu’il ne sort pas si le radiateur n’est pas déposé.(suis pas sur vu que moi j’ai tout démonté).

Voilà, on a fait une rehausse + 43 mm.
Tout est OK. Les durites pompe DA, filtre GO et la durite supérieur du radiateur sont juste à la limite. Pour la barre de direction il faut la rallonger de 2 cm environ. J’avais une barre coulissante, en tapant dessus on a pris les 2 cm sans problème. Pour le cache ventilo, la partie inférieure se déboite, on dirait que c’est fait pour.
Aucun souci pour les câbles de ralenti, d’accélérateur et de compteur. Les tuyaux hydrauliques vont bien aussi.
Mon PU et le PU +4.
SNC00211.jpg
SNC00207.jpg
Mais avant on a fait ça :
IMG_0614.JPG
IMG_0616.JPG
IMG_0619.JPG
IMG_0622.JPG
La mécanique qui attendait depuis six mois a démarré au deuxième coup de démarreur.

:bien: :bien: :bien:

Sacré boulot

Sympas la modif ça donne envie, surtout qu’avec la qualité des explication et le roman photo ça à l’air fastoche :wink:

Sinon y sont chaussés comment vos bébés, ça a l’air plus large que 205…

A+
Nico

245/75/16 pour le mien, et 265/70/15 pour celui qu’on remonte.

Dans la rehausse, j’ai pas du tout pensé au pare choc. Les fixations sont solidaires du châssis, et les pattes du pare choc passent par des lumières dans le panneau avant qui se trouve 4 cm plus haut.
Un petit problème à résoudre.

Le PU rehaussé vient de passer au contrôle technique sans problème. Juste une contre visite pour les freins AR.

Près pour les vacances
SNC00240.jpg

l’est beau ton camion :bien: :bien:

Oui il a de la gueule :bien:

Très beau mais je l’aurais bien vu avec des muds :slight_smile:

+1

Merci pour les compliments. Mon fils est tout content.
On a teinté les vitres aujourd’hui, fait la vidange huile et refroidissement.

Pour les muds, mon fils voulait en mettre, c’est moi qui lui ai dit de partir en vacance avec les continental. Ils sont donc prévus pour septembre/octobre et comme je ne connais rien dans ce type de pneu, je suis preneur de vos conseils. Les jantes sont des 15/8 et Monsieur ne veut rien en dessous de 265.
D’autre modifs/améliorations également à la rentrée. (c’est le PU cobaye !)

Le PU va faire son premier trajet vers la Dordogne demain. Je le rejoins avec l’autre après, sans la caisse à outils j’espère.