navara 2010 2,5 L 190 ch

Voila j’ai enfin réceptionné mon pu navara 2,5 L 190 ch 450 NM 4 mois d’attente alors qu’il était prévu pour fin mars tout va bien chez nini…
Première impression ça sent le neuf, le solide, belle bête de 5,28 M de long. J’introduis la clef, contact et c’est parti que du couple à bas comme à haut régime (quoique pas trop au début rodage oblige). Etonnant cela se conduit facilement, pas de sensation de lourdeur ni dans les tournants, ni au freinage que du bonheur.
Ce qui change à l’extérieur: les pares chocs plus arrondis pour avoir un meilleur angle d’attaque en 4x4, idem à l’arrière (personnelement je ne vois pas la différence), les laves phares sont intégrés, les rétro sont rabatables électriquement, le capo aussi aurait changé idem calandre.
Pour l’intérieur la planche de bord change. Les sièges deviennent chauffant version LE, il y a un limitateur de vitesse en plus du régulateur. Le bluetooth est enfin correct et la communication téléphonique est nickel. Les sièges sont enveloppant assurants un bon maintient lors des courbes. Le lecteur cd (6cd) n’est toujours pas compatible mp3 (un monde pour un pu de ce prix) par contre il y a une connection mp3 (aux) qui fonctionne très bien; on enregistrera la musique sur le lecteur mp3 plutot que sur cd (plus stable lors des chocs). La boite est un régale, facile à enclencher évidemment le moteur est très souple et permet de démarrer en 2ème sans broncher. Concernant la conso tablez sur 8 litres sur autoroute et entre 9 et 10 litre en ville (tout dépend du chatouillement que vous ressentez à la plante du pied droit lorsque vous titillez l’accélérateur).Le pare brise a une bande colorée (anti éblouissement) intégré. Et il y a un bouton permettant de réchauffer le moteur plus rapidement par temps froids (pratique pour le chauffage) il n’ont pas sût m’expliquer son utilité chez nini (des pro quoi). Le pu a 150 km au compteur et je ne suis pas encore en panne…qui vivra verra wait and see. Je vous tiendrai au courant en cas de problème. :conduire:
j’ai fais des tof mais comment vous les montrer?

hé bien une belle bete
manque juste les tofs :siffle:

Voila des tof j’en ai fait des tonnes mais il faut les retravailler et cela demande du temps
DSC01973a.jpg
DSC01972a.jpg
DSC01969a.jpg
DSC01963a.jpg
DSC01955a.jpg
DSC01954a.jpg
DSC01974a.jpg

bien beau :bien:

+1 joli :bien:

J’aime bien le coup du : les pares chocs plus arrondis pour avoir un meilleur angle d’attaque en 4x4, idem à l’arrière
Leur dit pas que tu en as fait le jour ou un souci arrive , car il te diront : Pas de garantie car utilisation non conforme :slight_smile:

:mrgreen: chaque marque a ses défauts tant au niveau service après vente qu’au niveau fiabilité. Actuellement je remarque que l’on refuse dindemniser sous prétexte que… Il ne tient qu’à nous de réagir en conséquence. Exemple: lorsque j’ai réceptionné le pu le concessionaire m’a annoncé que je devais suppléer 600 roro car le modèle que je recevais était le nouveau et donc il y avait une plus value. J’ai contesté puisque c’est eux qui ne pouvaient me livrer le modèle commandé. J’ai lu le contract avec le vendeur ou il était stipulé au moins 4 clauses qui leurs interdisaient d’augmenter leur tarif vu le contract ferme et définitif. A ce moment là ils ont laissé tombé puisque la loi était de mon coté. L’avantage d’un tel forum permettrait au futures acquéreurs ou propriétaires de faire blocq contre ces firmes internationnales en s’aidant les un les autres par des conseils avisés au lieu de critiquer le sav. :doute:

la tu reve

Je vois que toi aussi tu es motard tout comme moi (R1150RT 102000 km en 7 ans) tu connais comme moi l’entraide entre motard. Il ne tient qu’à nous de nous entraider au lieu de crier sur tout les toits que c’est un scandale et qu’il n’y a rien à faire.
J’espère n’heurter personne sur ce forum, je suis de votre côté puisque l’on est tous dans le même panier.

Der de der je passe pour le suivant.
Mais il est beau je l’avoue. :wink:

Aucun risque, on est libre de donner son avis :wink:

  • 1 belle bête, et tu as raison c’est aussi à nous de faire valoir nos droits, vivement qu’un membre du forum nous sorte le V6 et puisse nous faire rêver! :exite:

J’adore ce nouveau pare-choc avant :slight_smile:
Pour le bouton chauffage moteur, il augmente la vitesse du moteur au ralenti pour qu’il chauffe plus vite.
Dès qu’on débraye, il se déconnecte.

Mon lecteur 6 cd est lui compatible mp3 :wink:

Les retouches intérieures sont minimes, mais j’aurais aussi apprécié les rétros rabatables électriques.

Dommages qu’ils n’aient pas changé les plastiques du tableau de bord, surtout celui de la boite à gants car il se raye très facilement.

Mis a part le mp3, me blue chais pas quoi et le siège chauffant, le turbo se déclenche a combien ?

je le trouve plus esthétique, ce nouveau pare-chocs, mais je ne vois pas trop ce qu’il apporte en angle d’attaque, il ne semble pas dégager spécialement les roues avant ?

et sinon pour le coup de l’utilisation “non conforme”, comment il se défendent par rapport aux données constructeur/marketing qui montrent explicitement le véhicule en situation hors route ou même piste ? Ils construisent un véhicule 4x4, c’est bien pour rouler ailleurs que sur les routes ?

je voudrais bien qu’ils m’écrivent ca officiellement, que l’utilisation de ma voiture était “non conforme”…

Si je l’entend bien vers 1800 tours. Mais tu as déjà beaucoup de couple à 1200 tours. Je démarre calmement vers 1000 tours même en monté (pas une pente raide évidement) sans qu’il cale. J’hésite à y installer le raceship qui lui donnerait surement des ailes 224 ch et 495 Nm

Le tableau de bord est différend de celui que j’ai essayé. Apparement celui ci n’a pas le “pack nissan connect premium” qui comprend le système de navigation avec écran, lecteur DVD, music box, caméra de recul. Ce système est monté d origine sur les LE vendus en France.
Il existe déjà un boitier pour le 190 cvs?

N’hesites pas, il nous manques des béta testeur :bien: et puis pour un 2.5L TD , 224 ch c’est pas grand chose

bien d’accord avec toi Guy. meme si les actions de type forum permettent de limiter la casse, c’est loin d’etre un moyen de pression sur les constructeurs. La seule chose qui pourrait nous aider efficacement, c’est la possibilité de lancer des actions de groupe en justice, ce qui est impossible en France. Ce n’est pas pour rien que les grosses campagnes de rappel commencent aux Etats-Unis, Là bas, les constructeurs savent à quoi ils s’exposent quand un problème est traité ainsi

chez nous en Belgique le modèle LE n’en est pas équipé tout est en option. Par contre ma série adventure comprenait la hard top la protec de benne la camera de recul (pas encore installée), les tapis de sol…