Roue de secours PU D22

Qui a déjà crevé et utilisé sa roue de secours??

Je ne vous raconte pas la galère lorsqu’il faut sortir sa roue de secours, il faut déjà se coucher en dessous pour introduire la rallonge dans la dent de loup du treuil et recouchette pour sortir la roue qui pèse pas loin d’une tonne, si on est en costard cravate c’est pas la joie et si c’est de nuit, il faut mieux dormir dans le PU et attendre le petit jour :confused:

Quelle idée il ont eu chez Nissan d’inventer un tel système, c’est pire qu’un poids lourd :batte:

J’ai bien envie de bazarder tout ce poids inutile et d’embarquer un petit compresseur et une bombe anti crevaison :zen:

Le pire c’est si il te prends la bonne idée de mettre un attelage, un accès génial mais assez généralisé chez les 4x4 japonais…

si vous permutez vos roues tout les 10000 en utilisant la roue de secours pour l’usée comme les autres , vous aurez de l’entrainement :smiley:

:mdr2: C’est pour cette raison que j’avais fixé
le roue de secour sur le cover top. :smiley:
Pas facile d’accès en effet.

J’ai un attelage et pour aller explorer les dessous de la roue de secours un casque de chantier est obligatoire :siffle:

faut etre philosophe : ce n’est pas un probleme tant que tu ne crèves pas :merci:

d’ou l’interet de la mettre aileurs
surtout si tu creve dans un bourbier :siffle: :siffle:
dans la benne ou porte roue enfin ailleurs quoi :wink:

J’ai jamais crevé mais interverti la roue de secours avec les autres ça par contre c’est régulier (j’ai 6 roues complètes identiques donc une roue de secours sous le PU et l’autre dans le garage), pas besoin de se pencher pour descendre la roue… mais après c’est sûr qu’il faut aller la chercher !
En même temps difficile de faire autrement sur un PU : impossible de la mettre sous la moquette du coffre :moqueur2:
Mais personnellement je préfère la garder, ma mère a eu une crevaison non réparable par la bombe (206CC) et ça l’a laissée un bon bout de temps sur le bord de la route à attendre le dépanneur.

Quant à la problématique d’une crevaison dans un bourbier… dans tous les cas j’imagine mal sortir le cric et changer une roue dans ces conditions ! :siffle:

Mon avis vous l’aurez compris : faut faire avec (ou acheter un pare-choc type kaymar avec porte roue :cool2: )

:surprise: pas vu de difference depuis que j’ai l’attelage , mais c’est le merdier pour mettre la ralloge du treuil de roue de secours.( pour eviter le vol j’ai meme rajouter un antivol roue de secours / chassis donc couchete obligatoire :mdr2:

deja permuté les roues en survet blanc du moins au debut :mdr2: pas contente madame ce jour là :ange:

On se demande pourquoi … :mdr2:

ça fait bobo la tête l’attelage :siffle:

et comme c’etait pas mon coup d’essai :fessée: , comme quoi les femmes non pas le sens de l’humour :yahoo: :mdr2:

Le coup de la panne avec madame faut pas manquer d’air … :siffle: