Caler distri moteur d22

Bonjour, je viens d’acheter un Nissan pick up de 2003. C’est le premier que j’achète et déjà je rencontre un problème : un claquement au niveau du haut moteur. J’ai découvert ce site qui m’a beaucoup aidé dans la recherche de panne. A titre préventif j’ai remplacé les coussinets de bielles (qui n’étaient pas plus abimés que ça) ce bruit persistant toujours je voudrais démonter les arbres à cames pour pouvoir vérifier les poussoirs hydrauliques, mais je ne trouve pas de RTA, afin de caler la distri. Si quelqu’un sait où trouver le schéma de calage de la distribution cela m’aiderai.
Merci

Pour vérifier le jeu au niveau des poussoirs il n’y pas besoin de démonter les arbres à cames.
Il faut enlever le cache culbuteur et vérifier le jeu au niveau des soupapes à l’aide de câles calibrées,puis de caler ensuite à l’aide de pastilles de différentes épaisseurs (les cotes sont de centième en centième).
Le calage peut se faire sans démonter les AC avec un outil spécifique.
Pour la RTA il y a le manuel NISSAN de dispo sur e mule (recherche modèle nissan FRONTIER 2005) c’est le même moteur que le 2003 à quelques modifs prés ,tout est bien expliqué mais c’est en anglais.
Pour ton problème de bruit vérifie également la chaine de distribution et son tendeur.
Bon courage.

Bonsoir, et merci pour ta réponse rapide. Je ne trouve toujours pas la RTA, je la trouve pour les moteurs essence mais pas diesel. Sais-tu où je peux me procurer l’outil nissan pour caler les pastilles ? Merci