Questions sur D22 de 1999 (Moyeux et Stockage du PU)

Bonjour, j’ai un D22 de 1999 (enfin dans ces eaux la) et je souhaite avoir des petites informations.

Tout d’abord je traine un moyeu cassé depuis pas mal de temps. Je voudrais donc les remplacer par des warn mais je ne sais pas lesquels correspondent à mon PU:

https://www.4x4parts.com/nissan/warn-premium-manual-locking-hubs-p-720.html Pour Hardbody 1990-2004, Pathfinder, Frontier, Xterra with 3.0 or 3.3 liter engines
4x4 Parts - Mile Marker Manual Locking Hubs APMM2822 - Your #1 Source for Nissan Aftermarket Parts! Pour Hardbody 1994-1997 & 1998-2004 Frontier 4-cylinder

Ci dessous une photo de mon PU pour vous aidez:




Deuxième question:
Je vais surement être amené d’ici peu à le stocker pendant environ 3ans (je demanderai à la famille de le faire tourner quand même de temps en temps). Je compte donc le ranger dans un contener, mais selon vous, quels sont les choses à faire avant de le stocker (afin de préserver la mécanique et ralentir sa dégradation)


Je vous remercie déjà pour vos réponses. :slight_smile:
@+

Salut,

A premiere vue, je dirait que le 720 n’est pas le bon car pour les moteurs V6.

Pour le stockage , il y a plusieurs ecoles :

  • le reservoir, tu le remplis a raz, le gazoil ne se degrade pas donc pas de risque comme avec le sp95, et une fois plein, tu n’aura pas de pb de condensation.
  • le circuit de refroidissement, vidange le avant et remet du neuf de bonne qualité.
    -pareil pour l huile moteur et boite.
    -peut etre pour eviter un meplat sur les pneus, le mettre sur cale ?

Je suis d’accord avec Toby et soit sur cale ou vérifier la pression des pneus

et si une source de courant mettre un optimiseur qui entretiendras la batterie c’est ce que j’ais sur ma moto pour l’hiver et au bon temp pas de probleme de demarage

Super ! Merci pour vos réponses.
Et au niveau du circuit de freinage ? J’ai une petite fuite au niveau d’un tambour (il faut que je m’en occupe), mais le vider avant de le stocker ne serait pas bien ?

Sinon j’ai trouvé des moyeux Warn d’occasion (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116872973.htm?ca=23_s) Vous me confirmez qu’ils sont adaptable sur mon PU ? Acheter des moyeux d’occasion présente-t-il un risque ?

Le mieux (voir obligatoire) est de regler ton pb de fuite car le lokheed est super corrosif !
une fuite dans un tambour vient a priori du cylindre, c’est assez facile a démonter, et soit le refaire avec un kit joint soit en prendre un neuf adaptable qu’on trouve facilement.
mais faut regler ca avant de partir !!!

les moyeux, les Warn sont une bonne marque, a 100 euro, c’est pas cher, mais on est pas dedans ! peut etre sont ils morts ou pas, impossible a savoir sans regarder dedans.
mais a ce prix, tu ne te mouille pas trop …

Demandes lui combien de cannelures et compare avec le tien. je sais qu’entre d21 et d22 c’est pas le meme nombre, mais ton pu est je crois und es premiers d22 alors ca vaut le coup de verifier quand meme.



ou demander la ref et demander a pierre yves je crois qu’il la connais