J’entendais des bruits suspects à l’arrière du PU, genre grincement, notamment lors des virages.
Pensant que cela venait des freins je me suis penché dessus.
Bien m’en a pris, les freins arrières étaient grippés.
Alors, nettoyage en bonne et due forme en suivant ces instructions là :
Réglage du frein à main et la partie freinage est propre, le PU glisse sur la route (elle est belle celle-là )
Mais j’ai toujours ce bruit bizarre et aussi ce comportement bizarre du train arrière.
En fait lorsque je tourne avec le PU les roues arrières saccadent comme si j’étais en 4 roues motrices alors que je suis en 2. Et cela ne me le fait pas tout le temps. Le matin à froid en allant au boulot ça roule mais en arrivant au boulot ça commence à le faire.
Slt Steph.
Soulève le PU totalement de l’arrière (roues en l’air).
Ensuite tu faits tourner celle de gauche à la main et après l’autre.
Ce dans le sens inverse du roulage normal donc comme en marche arrière.
Tu dois savoir le faire sans coincement sinon démonter freins et essayer encore.
2 ème solution vidanger le pont à glissements et filtrer l’huile afin de vérifier
si des morceaux n’y sont pas.
Ce que j’espère pour toi.
Tiens-nous au jus.
Première solution, pas de coincement, là cela tourne nickel. Par contre lorsque je tourne une roue l’autre tourne avec Normalement cela ne devrait pas si je ne m’abuse, non ?
Je n’ai jamais fais attention a ce point sur mon PU, mais sur ma vielle Simca aronde, quand les joints spi et/ou roulements ne sont plus etanches coté roues, il y a un systeme qui recupere la fuite pour eviter que ca aille dans le tambour, et ca ressort vers l interieur , mais un peu avant le pneu, ce qui fait que on ne voit rien sur la roue, seulement une tache entre les roues, sauf qu’a l’arret, ca fuie pas forcement. conclusion, tu peux vider ton pont sans t’en apercevoir !
Si les Deux roues sont décollées du sol (important) et que tu tournes une roue, l’autre doit tourner aussi.
D’'après mes souvenirs, elle devrait tourner en sens contraire ( vu qu’il n’y a pas de résistance au sol).
C’est vrai Gilles. +1
Filtrer serait bien aussi.
Regarder si du jeu aux roulements roues il y a ???
Mais d’accord que lorsque tu tourne une roue l’autre
tourne dans l’autre sens.
C’est exactement les symptômes d’une huile de pont non adaptée à la norme des ponts à glissement limité, vidange vite ton pont avant qu’il ne soit trop tard
j’ai eu ce même phénomène sur une Corvette avec pont AR à glissement limité et après vidange avec de l’huile appropriée tout est rentré dans l’ordre
Je vais suivre vos conseils cumulés.
Demain j’achète de l’huile de pont LSD chez Nissan pour être sûr à moins que chez Norauto il y ait cela.
Je vidange le pont, je mets la nouvelle huile et après je filtrerai l’ancienne.
La précédente vidange de pont (à 70 000 km) avait été faite par le garage Renault (j’avais acheté le PU chez eux en occas) et ils ne m’ont peut être pas mis la bonne huile !!!