D21 Shimi dans la direction

J’ai fait équilibré les roues avant et j’ai toujours un peu le volant qui tremble vers 80 90 km ? le renvoi de direction est ok et les rotules de directions aussi, d’où celà peut-il provenir?

même problème pour moi,c’est un légère déformation du pneu…pas dit que ce soit pareil pour toi,mais peut être une piste à vérifier…

En effet, essayes de changer av et ar pour voir, mais ya de forte chances que ce soit ailleurs.
verifie :

  • roulements de roues
    -rotules des bras de directions
  • boitier de direction
  • renvoi, certe quand on le tien dans la main, ya pas de jeu, mais essayes de le regarder pendant que quelqu un tourne le volant …

T’as le 4x4 enclenché qd ça vibre?

Une vibration d’un cardan peut remonter dans la direction.

A+
Nico

Non, je pense que je vais changer toutes les rotules et vérifier les tirants, car le boitier et le renvoi sont clean.

Sur le mien aussi j’ai la vibration vers 80/90 km. En fait c’est comme un léger dribble à droite.Toutes mes rotules sont OK, ma direction aussi.
On a passé presque une heure pour équilibrée une de mes roues (270g), en fait ca vient de la mauvaise structure du pneumatique. C’est du pneu retaillé premier prix que mon fils avait acheté.

J’ai déjà eut le cas avec des land, c’était des michelins en fin de vie et qui étaient déformés :surprise: pour ma part j’ai des bf goodrich trail mais qui sont aussi en fin de vie donc???

Dans un premier temps, tu peux faire équilibrer tes roues arrières et les mettre devant.

:yahoo: J’ai trouvé, roue avant droite déformée à la suite d’une crevaison avec une pointe de paris qui à abîmé le flan et suite à la réparation :frowning: j’ai mis une roue arrière et plus rien :siffle:

"Une pointe de Paris, pourquoi pas une de Bruxelles ? "


Comme quoi il faut pas grand chose pour déséquilibrer une roue.

:mdr2: Je sais une fois, j’en trouve que des comme çà…