Pas des raccords de frein D21

Bonjour,

Pour pallier au refus du controle technique cause du frein a main qui freine pas, je veux monter 1 frein a main hydraulique mais j’aimerais savoir si quelqu’un connait le pas des raccord vissé.

Bonjour,

C’est du 10 avec un pas de 100.

et ca passe au ct un frein a main hydraulique maison ?
tu veux faire 2 freins separés en fait ?

Merci pour ta réponse rebel.

je ne sais pas si ca va passer au controle mais de toute façon ca ne sera pas pire, j’ai vu chez gt2i qu’il faisait des freins a main avec blocage parking donc a voir,

Je ne veux pas en mettre 2 non, bien que cela serai bien pratique ! :conduire:
Je vais deja essayer avec un et aprés pourquoi pas 2

Si c’est juste pour remplacer le systeme d’origine, peut etre ca vaut le coup de changer juste le cable.
Certe, si mes souvenir sont bons, il est vendue avec la poignée et les gaines. je me souviens plus du prix, mais a mon avis, ca restera moins cher que de monter un truc hydraulique.
De plus, un frein a main hydraulique (comme certains quad) est a mon avis une connerie car garder la pression dans le circuit pendant un certain temps ne peut que finir par merder (enfin c’est mon avis , j’avoue juste basé sur une supposition !) de plus, a la moindre petite fuite lente, plus de frein a main au bout d’un certain temps (ne pas le laisser en descente :slight_smile: )

Le probleme du cable d’origine, c’est simplement qu’il est mal foutu , le cable est trop long par rapport a la gaine et meme reglé a fond, la poignée arrive presque en butée quand il est neuf. au bout d’un moment, le cable se detend un peu et on ne peut plus le regler.
l’ideal serait d’incerer une rondelle pour rallonger la gaine.

Dans mon cas, j’avais ce pb plus un grippage , j’ai mis un neuf donc mais qui a mon avis me posera le meme pb dans 20 ans :slight_smile:

Je sais toby que c’est pas le top les freins a main hydrolique mais mon souci c’est que j’ai un pont ar de terrano et que le systeme de frein a main est vraiment different de nos D21 donc voila pourquoi .
J’ai deja refait une poulie pour renvoi d’angle et modifié le passage du cable mais rien n’y fait la poignée ne tire pas assez fort.
Pourtant le freinage a la pedale est trés bon et les garnitures sont quasi neuves.

Tiens, c’est interessant ca, peux tu me dire si le rapport de demultiplication du pont est le meme entre Terrano (1 ou 2 ?) et nos d21 sont les memes ?

Je ne sais pas si le rapport est le meem mais cela fait 1 an que je roule comme ça et je n’ai eu aucun souci.
C’est sur que je fais 80% de tout terrain mais en ce moment c’estplus de la route et RAS .
La seule grosse modif a faire c’est la fixation des lames sur le train.

Salut,

Pour un véhicule destiné au TT (donc sur terrain privé :siffle: ) je calerais un tendeur acheté chez bric dépot sur le cable actuel, serré au taquet sur le parking avant examen puis desserré une fois l’examen passé…
C’est moins cher et moins de travail à faire pour le mettre en place…

Bon courage!

Nico

Le probleme ce n’est pas la tension mais la force a appliquer sur le manche ! :batte:
ca y est le frein a main est commandé ! 200 € c’est encore pas la mort avec de la durite aviation jusqu’au roues arrieres :astonished: !

Et le 80% tout terrain c’est surtout utile pour sortir 5 steres de bois !