Voilas, j’aimerais m’offrir un Pick-Up double cabines, pour le coté pratique de la benne, pour une utilisation route et TT que je l’utiliserais aussi pour partir au Maroc, Tunisie… avec un amie qui a l’habitude de ce genre de voyage.
Mon choix ce tourne ver le Navara D40, je suis amoureux de ce PU, mais après plusieurs recherche sur le net pour avoir une idée de la fiabilité de ce véhicule, j’ai eu de très mauvaise surprise, gros problème de volant moteur qui entraine la casse de l’ embrayage.
Le problème viendrait du volant moteur double masse qui est une merde et trop petit pour la puissance et le couple du moteur, cela viendrait aussi du différentiel arrière à glissement limité qui ne fonctionne qu’en marche avant. En marche arrière il résiste énormément et s’oppose au couple moteur, apparemment il y aurait la solution de remplacer le tout par un volant moteur simple masse et disque renforcé et faire re paramétrer le boitier.
Apparemment Nissan en a un et j’ai entendu parler de celui là Xtreme Outback http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=3707 .
Maintenant j’hésite, j’ai toujours été très satisfais de Nissan, mais là je pose des questions, il y a clairement un problème avec ce PU, j’aurais aimer savoir si ce problème est présent sur tout les D40 toute années confondu et si avec la solution de remplacer volant moteur + disque réglait le problème? Récupère t’on une fiabilité normale pour un TT?
Je voudrais avoir une confiance totale dans mon véhicule, ne pas avoir sans arrêt la crainte de casser quelle que chose, surtout au milieu de l’ atlas marocain .
J’avais créé un topic sur la fiabilité de chacun des pick-up les plus représentés et au final, les résultats sont assez similaires.
C’est surtout le service après vente qui est problématique.
Au vu des résultats, les casses dues au volant moteur bi-masse sont aussi fréquentes sur le navara que les rampes à injection à remplacer sur les Hi-lux sauf que la panne peut arriver très tôt sur ce dernier.
A 60000 pas cool, tu à instalé quoi comme embrayage? Et sa à donner quoi?
122000 et pas de casse, c’est vraiment aléatoire ce problème, tu l’utilise comment?
Quand j’étais en Belgique mon boss avait un D40 et son premier embrayage avait fais moins de 30000km (de mémoire) changé sous garanti il me semble aussi, puis rechangé a environ 80000km
Mais il avait très souvent une remorque 3 essieux au c… chargée bien au dessus la limite autorisée et faisait des manœuvres pour rentrer sur les chantiers ou dans l’atelier… ca ne pardonne pas…
Je l’utilise comme il faut et pour ce dont il est fait !
Pas de conduite sportive, pour ne pas dire pépère (j’ai un joujou mieux adapté pour çà )
Je ne dépasse pas les limites de chargement, j’ai une conduite défensive pour économiser les plaquette et les pneus.
Je monte dans les tours uniquement si c’est nécessaire (m’insérer dans le trafic dense par exemple)et roule la plupart du temps avec le couple.
Maintenant, il ne faut pas se faire d’illusions, car pour avoir une consommation aussi basse (± 8,5 l/100 pour presque 2,5 T en trajet 70 % ville ), la technologie utilisée va foirer plus souvent quels que soient les véhicules avec une électronique souvent capricieuse sur les voitures modernes.