demande conseil réhausse d40!

salut à tous!
je suis nouveau sur ce forum et j’ai un navara d40 2.5l tout neuf 174cv.
je désire effectuer une réhausse pour pouvoir monter des pneus plus grands, mais vu le grand choix je voudrais avoir vos avis et vos conseils.
j’ai vu le kit Calmini +12.5 cm ( http://www.calmini.fr/nissan-navara-d40/suspension/kit-de-rehausse-12-5cm-navara-d40.html ) ça semble bien mais est ce fiable? en plus dans le kit je ne vois ni lames ni ressorts arrières! faut il les acheter séparement?
ça fait trop de questions pour un premier message! :ange:

merci à tous pour vos avis!

bonjour,
non , y’a pas trop de questions, c’est juste de l’enthousiasme .
En revanche , aller faire ta présentation dans la section reservée à cela, ce serait un bon preambule…
Et les reponses ne tarderont pas à arriver

:helpsos: :helpsos: :helpsos:

salut,

Tu veux le rehausser pour quelle raisons ?

pour les rehausses il ya 2 familles de produits (d’aprés mes lectures de forum navarra ou frontier et des mesures faites sur le mien donc mes info sont non garanties):

1/ conserver les ressorts actuels et rehausse (modeste) par le biais de cales

à l’AV à priori maxi 50 mm (plus ça bridera le débattement.) et refaire la géométrie (un simple parallélisme semble suffire)
nota: 50 mm c’est au niveau de la rehausse du véhicule en fait les cales placées sous le ressort doivent faire entre 25 et 30 mm, ceci selon mes mesures.

à l’AR soit cale entre le pont et les ressorts
soit jumelles rallongées.

2/ changer ressorts et amortisseurs

à l’AV voir OME king spring . . . par contre le triangle supérieur touchera si il y a plus de 50 mm de rehausse.

à l’AR changement des lames
ou
ajout d’un ressort a boudin au centre de chaque lames
ou
ajout d’un boudin pneumatique.

Tout ça avec le bémol de la perte de l’homologation du véhicule.


pour ma part je compte passer en 265/75R16 au lieu des 255 70 R16 actuels
et au niveau rehausse:

cales sous le combiné ressort amortisseur AV, je pense les faire dans de l’alu. (25 à 30 mm)

pour l’AR jeu de cale entre les lames et le pont achat des pièces calami, çà me fait ch…er de les acheter car c’est facile à faire, mais je ne sais pas où trouver les U filetés plus long !

voila si çà peux dégrossir . .

bonne analyse :bien: :bien:
autre possibilité,le body +++++ si c’est juste pour passer du gommard plus gros :wink:

merci buech!
à voir les angles du navara, je voudrais réhausser le véhicule pour passer en 255/85/16 .
je ne sais pas si une réhausse de 50 mm suffira ou pas! mais bon faudrait essayer!

hello le mien est réhaussé avec le kit calminé ( leur mail est :JLBerne@aol.com est le contact est natalie elle parle francai et ne fait pas que les équipement calmini…)
tout est dans le kit il ne faut rien ajouter
tout les photos de mon nav ici Pickup-Mania - Information
il y a aussi monster60 qui a pas mal modifier sont nav…

va voir par là : Pickup-Mania - Information
et là : http://barjots4x4.discutforum.com/vos-prepa-en-detail-f18/le-90-de-monster-t4620.htm

merci super les liens!